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Acculturation --- Economic development --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Social aspects --- Africa --- Economic conditions. --- Culture contact (Acculturation)
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Cette publication décrit comment les immigrés et leurs enfants s'insèrent dans les sociétés des pays de l’OCDE, et évalue leurs progrès par rapport à des indicateurs clés. L’intégration étant un défi à caractère multidimensionnel, plusieurs facteurs (les conditions de vie matérielle, la santé, l’éducation, le marché du travail, la participation civique ) sont pris en compte. Ce rapport compare les mesures des résultats ainsi que les progrès réalisés au cours de la dernière décennie aux résultats d’un groupe de référence (la population née dans le pays de résidence). Trois séries de questions sont abordées : 1) dans quelle mesure la performance moyenne des immigrés diffère-t-elle de celle de la population née dans le pays hôte ? ; 2) Ces différences peuvent-elles être expliquées par des effets structurels (différentes répartitions selon l'âge, niveau d'éducation , etc) ? ; Comment l’intégration a-t-elle évolué au cours de la dernière décennie ? Le chapitre d'introduction fournit une description détaillée des populations examinées (personnes et ménages nés à l'étranger, ainsi que les enfants d'immigrés nés dans le pays hôte). Le dernier chapitre donne une vue d'ensemble sur les questions de discrimination qui est une source possible de désavantages tenaces pour les immigrés et leurs enfants.
Immigrants --- Emigration and immigration. --- Acculturation. --- Cultural assimilation. --- Culture contact --- Development education --- Immigration --- International migration --- Migration, International --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Population geography --- Colonization --- Culture contact (Acculturation)
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L’une des caractéristiques de la vie civique de l’Antiquité classique consiste en l’installation définitive de concitoyens dans d’autres contrées, sans perdre tous les liens avec la cité d’origine ; Rome a aussi connu et pratiqué la colonisation, avec ses particularités et ses contraintes, conçue comme un moyen d’implanter définitivement la domination romaine dans des territoires conquis, par l’installation d’anciens soldats. Instruments de la volonté de Rome de s’établir durablement, les colonies furent fondées sur tout le territoire de l’empire et y affirmèrent sa présence. L’histoire même de la colonisation montre que l’aspect purement civil l’emporta, après des siècles ,sur l’aspect militaire, puisqu’à partir du IIe s. ap. J.-C., le titre de colonie finit par être concédé comme un honneur et un privilège, comportant de nombreux avantages à des collectivités qui n’étaient plus formées de vétérans. C’est le thème, relancé par des découvertes récentes, que la XVe Rencontre franco-italienne sur l’épigraphie du monde romain a retenu pour sa session d’octobre 2008 à Paris. Les études réunies ici analysent ainsi les constitutions légales, les modes de peuplement, l’évolution démographique, le développement politique des colonies, les phénomènes d’acculturation. C’est une autre façon d’écrire l’histoire romaine.
Acculturation --- Inscriptions, Latin --- Inscriptions latines --- Congresses --- Congresses. --- Congrès --- Rome --- Colonies --- -Colonies --- -Congresses --- Administration --- Conferences - Meetings --- Congrès --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Rim --- Roman Empire --- Roman Republic (510-30 B.C.) --- Romi (Empire) --- Byzantine Empire --- Rome (Italy) --- Culture contact (Acculturation) --- Acculturation - Rome --- Inscriptions, Latin - Congresses --- Rome - Colonies - Congresses
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Socialization --- Urbanization --- Suburbs --- Moroccans --- Socialisation --- Urbanisation --- Banlieues --- Marocains --- Social aspects --- Sociological aspects --- Cultural assimilation --- Aspect social --- Aspect sociologique --- Acculturation --- Social integration --- Immigrants --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Culture contact (Acculturation) --- Social integration - France --- Suburbs - France --- Immigrants - France --- Acculturation - France
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Spaniards --- Acculturation --- Cultural assimilation --- History. --- -Acculturation --- -Spaniards --- -Spanish people --- Ethnology --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- History --- -Mexico --- Social life and customs. --- -Cultural assimilation --- Mexique --- Histoire --- Espagnols --- Spanish people --- Mexico --- Histoire. --- Culture contact (Acculturation) --- Spaniards - Cultural assimilation - Mexico. --- Acculturation - Mexico - History.
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Missions --- Acculturation --- History --- 266.2*1 --- Indigenisatieproblematiek. Inculturatie--(algemeen) --- 266.2*1 Indigenisatieproblematiek. Inculturatie--(algemeen) --- Christian missions --- Christianity --- Missions, Foreign --- Religion --- Theology, Practical --- Proselytizing --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Culture contact (Acculturation) --- Missions - History - 20th century --- Acculturation - History
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De nos jours, artistes et créateurs de toutes orientations, et dans différents champs de production culturelle, ont de plus en plus recours à des procédés impliquant le traitement de matériaux qui sont déjà disponibles dans l'espace culturel : ils créent en recyclant. Grâce aux nouvelles technologies de reproduction des œuvres et de traitement de données, cette modalité de production s'affirme comme une dominante de la culture contemporaine. Comment en rendre compte esthétiquement? Quel est son impact sur notre expérience esthétique? En quoi nous oblige-t-elle à repenser concepts et compréhension dans le domaine de l’esthétique. Dans ce livre, un groupe international de dix-huit chercheurs se penche sur cette interface entre esthétique et recyclage culturel et propose des éléments de réponse à ces questions. Ce livre est issu d’un colloque international qui eut lieu en 2001 à Montréal.
Civilization, Modern --- Acculturation --- Aesthetics, Modern --- Arts, Modern --- Arts --- Esthétique --- Civilisation --- Esthetique --- Barbarism --- Auxiliary sciences of history --- Culture --- World Decade for Cultural Development, 1988-1997 --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Arts, Fine --- Arts, Occidental --- Arts, Western --- Fine arts --- Humanities --- Culture contact (Acculturation) --- Arts, Primitive --- esthétique --- art --- acculturation
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Attikamek Indians --- Indians of North America --- Acculturation --- Attikamek (Indiens) --- Indiens d'Amérique --- Material culture --- Culture matérielle --- Atikamekw Indians --- Indiens d'Amérique --- Material culture. --- Culture matérielle --- American aborigines --- American Indians --- First Nations (North America) --- Indians of the United States --- Indigenous peoples --- Native Americans --- North American Indians --- Atikamek Indians --- Attikamekw Indians --- Attimewk Indians --- Tête-de-Boule Indians --- Têtes de Boule Indians --- Algonquian Indians --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Culture contact (Acculturation)
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Islam --- Laicism --- Muslims --- Public opinion --- Laïcité --- Musulmans --- Opinion publique --- Cultural assimilation --- Acculturation --- History --- -Public opinion --- -Acculturation --- -Islam --- -Muslims --- -Mohammedans --- Moors (People) --- Moslems --- Muhammadans --- Musalmans --- Mussalmans --- Mussulmans --- Mussulmen --- Religious adherents --- Mohammedanism --- Muhammadanism --- Muslimism --- Mussulmanism --- Religions --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Opinion, Public --- Perception, Public --- Popular opinion --- Public perception --- Public perceptions --- Judgment --- Social psychology --- Attitude (Psychology) --- Focus groups --- Reputation --- Laïcité --- Laicity --- Laity --- Secularism --- -Catholic Church --- -History --- Muslims in France --- France --- Public opinion. --- Culture contact (Acculturation) --- Muslims - France --- Acculturation - France --- Laicism - France --- Islam - France - History - 20th century --- Public opinion - France
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La langue latine est consideree comme le moyen d'expression de la science europeenne jusquau XVIIIe siecle et meme au-dele. Ce volume, issu des travaux d'un atelier franco-allemand tenu en janvier 2009 a la Sorbonne, veut montrer la diversite des pratiques linguistiques dans la diffusion des sciences au Moyen Age et proposer des reflexions sur la place des langues vernaculaires: outre la traduction et des transferts qu'elle suppose et la question du bilinguisme medieval dans les differentes aires linguistiques, les chercheurs, français, allemands et italiens, montrent comment se constitue une terminologie au Moyen Age avec des phenomenes de contamination entre les langues, qu'il s'agisse du grec, du latin, de l'arabe et de l'hebreu, ou des langues romanes (français, occitan, catalan, italien). Les langues vernaculaires sont donc des supports de science et il s'agit d'envisager leur place et leur fonction dans la diffusion savante en fonction de leurs usages : vulgarisation, communication de praticiens ou langue de reflexion et de creation? Le bilinguisme des litterati favorise-t-il un accas au savoir par une reproduction du latin ou une autonomie de la langue vernaculaire? L'ecriture de la science devient ainsi l'affaire des clercs qui ecrivent en français: quelles modalites utiliser? Existe-t-il des formes propres au discours savant dans cette langue? C'est la naissance d'une langue scientifique plurielle dans l'Europe du Moyen Age a laquelle ces recherches permettent d'assister.
Langues --- Sciences --- Bilinguisme --- Sciences médiévales --- Mots et locutions --- Historical linguistics --- Science and civilization --- Science --- Acculturation --- Langage --- History --- Language --- 001.4 --- 5/6 (09) --- Wetenschappelijke vaktaal. Terminologie. Nomenclatuur --- Geschiedenis van de exacte en toegepaste wetenschappen --- Conferences - Meetings --- 001.4 Wetenschappelijke vaktaal. Terminologie. Nomenclatuur --- Sciences et civilisation --- Historical linguistics. --- Acculturation. --- Langage et langues --- Histoire --- Natural science --- Science of science --- Civilization and science --- History and science --- Science and history --- Science and society --- Progress --- Diachronic linguistics --- Dynamic linguistics --- Evolutionary linguistics --- Language and languages --- Language and history --- Linguistics --- Culture contact --- Development education --- Civilization --- Culture --- Ethnology --- Assimilation (Sociology) --- Cultural fusion --- Pure sciences. Natural sciences (general) --- anno 500-1499 --- Locutions --- Natural sciences --- Sciences médiévales. --- Language. --- Culture contact (Acculturation)
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