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Motion pictures --- Cinéma --- History --- Histoire --- Hollywood (Los Angeles, Calif.) --- Cinéma --- Motion pictures&delete& --- Cinematography --- Motion picture industry --- CDL --- 791.43 --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Hūlīwūd (Los Angeles, Calif.) --- Hollywood (Calif.)
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Laurent Creton nous livre ici une étude du rôle du marketing dans l'industrie cinématographique mondiale : les techniques et les méthodes, en analysant tout particulièrement la situation dans le cinéma français et européen.
Motion pictures --- Motion picture industry --- Marketing. --- Economic aspects. --- -Motion pictures --- -Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Economic aspects --- Marketing --- History and criticism --- -Economic aspects --- Motion pictures - Marketing --- Motion picture industry - Economic aspects
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Motion picture industry --- Cinéma --- Finance --- Industrie --- Finances --- film --- Frankrijk --- twintigste eeuw --- 791.43 --- 791.41 --- film en sociologie --- sociologie --- filmbusiness --- film en economie --- economie --- filmproductie --- Finance. --- Cinéma --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Motion picture industry - France - Finance
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C’est en mars 1992 que l’ARCALT (Association des Rencontres des Cinémas d’Amérique Latine) fonde une revue annuelle intitulée « Cinémas d’Amérique Latine », unique en Europe. La revue fut créée à l’initiative de Paulo Antonio Paranagua, historien reconnu des cinémas d’Amérique Latine, qui en a été le rédacteur en chef jusqu’en 1994. Elle rend compte de l’actualité et de la mémoire des cinématographies latino-américaines à travers d‘articles analytiques. La Revue est éditée en version trilingue à partir de 1997, espagnol-français ou portugais-français, pour une plus large diffusion. Les auteurs des articles sont pour l’essentiel des latino-américains, critiques de cinéma, historiens du cinéma, universitaires, cinéastes… Elle a reçu le soutien du Centre National du Livre de 1999 à 2013.
Motion pictures --- Motion picture industry --- Filmkunst. --- Motion picture industry. --- Motion pictures. --- Latin America. --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- History and criticism --- Asociación Latinoamericana de Libre Comercio countries --- Neotropical region --- Neotropics --- New World tropics --- Spanish America --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Cultural industries --- Arts and Humanities --- Literature --- Cinematography. --- Latin America
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Motion picture industry --- -Motion picture industry --- -#SBIB:309H1313 --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Geschiedenis en/of organisatie van het filmwezen: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van het filmwezen in de ontwikkelingsproblematiek) --- #SBIB:309H1313 --- twintigste eeuw --- film --- filmgeschiedenis --- Burundi --- Rwanda --- Democratische Republiek Congo --- Zaïre --- 791.43 --- KFL
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La théorie économique dominante, considérant chaque individu comme un être rationnel, présuppose que son comportement est avant tout dicté par la recherche de son intérêt. Elle a imposé la conception d’une autonomie du désir du sujet, supposé s’orienter librement vers tous les objets, en vue d’une maximisation de sa satisfaction. En s’intéressant particulièrement au cinéma, l’auteur tente de montrer le caractère essentiellement mimétique de nos actes, achats et consommations, explicitant par exemple les fortes concentrations des entrées autour de quelques films en quelques salles. En essayant de nourrir l’approche économique d’autres sciences, et notamment la sociologie, l’anthropologie, la neurobiologie et les travaux de René Girard, il a tenté de montrer que, loin d’être un sujet autonome décochant la flèche de son désir en direction d’un bien optimalement choisi, l’humain adopte au contraire un comportement totalement hétéronome, son regard se portant d’abord sur un autre humain, médiateur souvent involontaire qui l’oriente à son insu vers un objet dont il est déjà lui-même propriétaire. Si les produits offerts et les incantations autour de la « diversité » n’ont jamais été aussi nombreux, l’accroissement du nombre et de la rapidité des supports médiatiques a surtout provoqué l’accélération du processus mimétique, induisant une concentration accrue de la demande sur quelques biens, y compris culturels tels les livres, disques, ou films.
Motion picture industry --- Motion picture audiences. --- Economic aspects. --- Social aspects. --- Motion picture audiences --- Cinéma --- Social aspects --- Economic aspects --- Publics --- Aspect social --- Film audiences --- Filmgoers --- Moviegoers --- Moving-picture audiences --- Performing arts --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Audiences --- programmation --- cinéma --- salle de cinéma --- film --- Cinéma --- Sociologie de la culture --- Conformisme --- Aspect économique --- Sociologie --- Appréciation
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Motion pictures --- Motion picture industry --- CDL --- 791.43 --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- History --- Gaumont (Firm) --- Société L. Gaumont et Cie --- Société des établissements Gaumont --- Gaumont Franco-Film Aubert (Firm) --- Société nouvelle des établissements Gaumont --- History.
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Motion picture industry --- Cinéma --- History --- Industrie --- Histoire --- Lumière, Auguste, --- Lumière, Louis, --- -791.43/.45 --- 791.44 --- 929 LUMIÈRE, AUGUSTE --- #SBIB:309H1313 --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Geschiedenis en/of organisatie van het filmwezen: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van het filmwezen in de ontwikkelingsproblematiek) --- Cinéma --- 791.43/.45 --- Motion picture industry - History --- Lumière, Auguste, - 1862-1954 --- Lumière, Louis, - 1864-1948
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Je veux faire du cinéma est une autopsie sans concession du milieu du 7e art en Europe. Sans langue de bois, Frédéric Sojcher dévoile les travers d’un « système » où les films sont financés avec un mélange d’argent public et privé, à coups de petits arrangements et de jugements péremptoires.Réaliser un long métrage s’apparente au parcours du combattant. L’histoire des tournages est romanesque et ressemble à un thriller. Le bûcher des vanités préside à la production des films. Ne pas perdre la foi relève du sacerdoce.Avec des portraits au vitriol, mais aussi une bonne dose d’autodérision, Frédéric Sojcher écrit un manuel de survie en terrain hostile. Après avoir lu son livre, il sera impossible au lecteur de porter le même regard sur le cinéma.Réaliser un long métrage s’apparente au parcours du combattant. L’histoire des tournages est romanesque et ressemble à un thriller. Le bûcher des vanités préside à la production des films. Ne pas perdre la foi relève du sacerdoce.Avec des portraits au vitriol, mais aussi une bonne dose d’autodérision, Frédéric Sojcher écrit un manuel de survie en terrain hostile. Après avoir lu son livre, il sera impossible au lecteur de porter le même regard sur le cinéma.« … Dans son livre, Frédéric Sojcher éclaire précisément l’envers du décor, ce délitement d’un métier qui ne sait plus à quel saint se vouer ni reconnaître un bon film d’un mauvais, et encore moins se douter de ce qui va plaire au public ou non… »
Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma. --- Production and direction --- Production et réalisation. --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma --- Production et réalisation --- Motion picture industry --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- History --- Sojcher, Frédéric. --- Motion picture industry - France - History - 21st century --- Motion picture industry - Belgium - History - 21st century --- Directors, Motion picture --- Film directors --- Film producers --- Filmmakers --- Motion picture directors --- Moviemakers --- Moving-picture producers and directors --- Producers, Motion picture --- Persons
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Film --- Germany --- Motion picture industry --- Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Catalogs --- Directories --- Industrie --- Répertoires --- -Motion picture producers and directors --- -Motion pictures --- -Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Directors, Motion picture --- Film directors --- Film producers --- Filmmakers --- Motion picture directors --- Moviemakers --- Moving-picture producers and directors --- Producers, Motion picture --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- History and criticism --- Directories. --- Catalogs. --- -Catalogs --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Répertoires --- Cinema --- Persons --- Motion pictures - Germany (West) - Catalogs --- Motion picture producers and directors - Germany (West) --- Motion picture industry - Germany (West)
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