Listing 1 - 10 of 39 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
The remarkable naturalism of John Constable's paintings has always been acknowledged, and his 'vivid and timeless' (as he called them) oil sketches have been celebrated since the 1890s as precursors of Impressionism, modernism and photographic composition. He remains a powerful influence on contemporary artists, and was famously Lucian Freud's favourite painter. He was also hailed in 1866 as the first painter whose 'art is purely and thoroughly English', and his studio oil paintings have helped to define our idea of the English countryside. Published to accompany a major V&A exhibition, this book evaluates these aspects of Constable's work, placing the artist's naturalism and studio work in the context of his wider practice - in particular his talent for copying, and extensive print collection. A companion volume to John Constable: Oil Sketches from the Victoria and Albert Museum (page6, V&A, 2011), this book shows how the artist's reverence for the Old Masters is not incompatible with his revolutionary handling of paint: where others competed with the Masters, Constable assimilated their ideas and values to imbue his own naturalistic vision with dynamism.
Constable, John --- Peintre --- 19e siècle --- Constable, John, --- Painting --- Constable, John, - 1776-1837 - Exhibitions --- Constable, John. --- Constable, John, - 1776-1837
Choose an application
Replacer le mobilier dans l'époque et le cadre pour lesquels il avait été conçu. Etudier son mode de fabrication, les influences venues d'ailleurs, la lente évolution des formes et des décors, voilà l'objet du livre mobilier Restauration-Louis-Philippe.
meubelkunst --- history [discipline] --- geschiedenis --- Applied arts. Arts and crafts --- anno 1800-1899 --- France --- Histoire du mobilier --- Mobilier --- 19e siècle --- furniture design
Choose an application
Painting --- anno 1910-1919 --- anno 1900-1909 --- anno 1800-1899 --- Painters --- Painting, Modern --- Painting, European --- Peintres --- Peinture --- Peinture européenne --- Biography --- Dictionaries --- French --- Biographies --- Dictionnaires français --- Histoire --- Peinture européenne --- Dictionnaires français --- Peinture européenne - Histoire - Dictionnaires français --- Peintres - Europe - Biographies - Dictionnaires français --- Peinture européenne - 19e siècle - Dictionnaires français. --- Peinture européenne - 20e siècle - Dictionnaires français. --- Dictionnaires --- 19e siècle --- 1900-1945
Choose an application
Painting, Modern --- Peinture --- Delacroix, Eugène, --- -Modern painting --- Paintings, Modern --- Delacroix, Eugene --- Delakrua, Ėzhen, --- Dīlakruwā, Ūjīn, --- Dʹolakroa, Ĭozhen, --- Dorakurowa, Ūjēnu, --- D̲elakroua, Eugenios, --- Delacroix, Ferdinand Victor Eugène, --- דלקרוא --- דלקרוא, יוג'ין, --- Painting --- anno 1800-1899 --- Impressionnisme (Art) --- Écrits d'artistes français --- Histoire --- Delacroix, Eugène, --- Peinture - 19e siècle --- Peinture - 19e siècle - Histoire --- Delacroix, Eugène, - 1798-1863
Choose an application
L'ambition de cet ouvrage et de l'exposition (riche de plus de deux cents ouvres) qu'il accompagne, est d'abord de proposer une réflexion autour des grands thèmes qui structurent la pensée allemande de 1800 à 1939. Nous est ainsi offert, pour la première fois en France, un panorama de la création artistique allemande sur une durée relativement longue - plus d'un siècle. Les courants artistiques, du classicisme weimarien, des Nazaréens à Otto Dix, en passant par Hans von Marées, Adolf von Hildebrand ou Franz von Stuck, mais aussi du romantisme d'un Caspar David Friedrich à la "nouvelle objectivité", seront ainsi replacées dans le contexte intellectuel de leur création et confrontés aux écrits des grands penseurs au premier rang desquels Goethe. Cette approche est importante pour le public français qui connaît peu l'art allemand. Elle permet de saisir comment l'art a joué un rôle déterminant dans le développement du concept allemand de "Kultur", à un moment historique capital où l'Allemagne cherche à construire son unité et son identité nationale. La notion de "Kultur", concept hérité de la philosophie des Lumières, est apparue comme la plus susceptible de constituer le terreau sur lequel inventer une tradition allemande moderne. Si l'occupation napoléonienne a pu favoriser la prise de conscience de cette unité, fournissant l'arrière-plan politique aux premières expérimentations romantiques, la montée du nazisme, à l'autre bout du parcours chronologique, a mis en évidence la dimension tragique de ce concept, sans pour autant réussir à l'anéantir.
History of civilization --- Art --- anno 1900-1999 --- anno 1800-1899 --- Germany --- Arts, German --- Arts allemands --- Exhibitions --- Expositions --- Allemagne --- Intellectual life --- Vie intellectuelle --- Histoire de l'art --- 19e siècle --- 20e siècle --- German art - History - 19th-20th century --- Art, German --- Nationalism and art --- History --- Exhibitions. --- kunstgeschiedenis --- Art, German - 19th century - Exhibitions --- Art, German - 20th century - Exhibitions --- Nationalism and art - Germany - History - 19th century - Exhibitions --- Nationalism and art - Germany - History - 20th century - Exhibitions --- Germany - Intellectual life - 19th century - Exhibitions --- Germany - Intellectual life - 20th century - Exhibitions --- Art -- Allemagne -- 19e siècle -- Catalogues d'exposition --- Art -- Allemagne -- 1900-1945 -- Catalogues d'exposition --- Vie artistique -- Allemagne -- 19e siècle -- Catalogues d'exposition --- Vie artistique -- Allemagne -- 1900-1945 -- Catalogues d'exposition --- Art et littérature -- Allemagne -- 19e siècle -- Catalogues d'exposition --- geschiedenis. --- romantiek. --- religies. --- landschappen. --- von Goethe, Johann Wolfgang. --- Schiller, Friedrich. --- Böcklin, Arnold. --- Runge, Philipp Otto. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Duitsland.
Choose an application
"Au Siècle des Lumières l'architecture intérieure, qui tient un rôle primordial dans la quête du bonheur, est soumise au nouvel impératif d'une sensibilité que l'on ose revendiquer. " Renouveler perpétuellement les sensations, (...) faire " frémir l'âme ", telle est désormais l'ambition de tout un chacun. " Aux XVIIIe et XIXe siècles, quelques architectes et théoriciens, en butte à la suprématie du modèle antique, invoquent de nouvelles sources d'inspiration pour obtenir la variété à laquelle aspirent les riches commanditaires dans le décor intérieur de leurs demeures. Le " goût exotique ", qui désigne le goût des formes d'art et des moeurs des peuples lointains autrement dit des cultures non-occidentales apparaît à même de stimuler l'imagination des créateurs de décors et de leurs spectateurs. Les salons chinois, les boudoirs " à la turque " ou les chambres tendues de " perse " font leur apparition. Comble de la variété, réponse ultime à cette recherche perpétuelle de plaisir et de dépaysement, on rencontre parfois, au sein d'un seul et même appartement, une succession de décors qui transportent le propriétaire des lieux, sans sortir de chez lui, dans des univers différents. De l'Angleterre à la Suède, du Portugal à la Russie, certains de ces décors exotiques, parfois extravagants, sont parvenus jusqu'à nous et continuent d'exercer leur fascinant pouvoir dépaysant sur les visiteurs contemporains. Nostalgie.des origines, d'un monde meilleur fantasmé, ou volonté d'évasion, de fuite hors du temps et de l'espace, ils nous expliquent comment ces aspirations ont pris corps au sein de la sphère privée ; qui étaient ces hommes, princes érudits, artistes ou poètes fortunés, ayant présidé à la création de ces lieux exotiques qui, aujourd'hui encore, nous transportent ailleurs." P. [4" of cover.
art [fine art] --- oriëntalisme --- kunst --- Orientalism --- Art --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1899 --- Exoticism in art --- Orientalism in art --- Art, European --- Interior decoration --- Exotisme dans l'art --- Orientalisme dans l'art --- Art européen --- Décoration intérieure --- Arts décoratifs --- Mobilier --- Japonisme --- Orientalisme --- Costume --- Art oriental --- 18e siècle --- 19e siècle --- Japon --- Chine --- Inde --- Art européen --- Décoration intérieure --- Chinoiserie
Choose an application
Dutch literature --- anno 1800-1899 --- History and criticism. --- History and criticism --- 839.3 "18" --- -Flemish literature --- Nederlandse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- -Nederlandse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- 839.3 "18" Nederlandse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Dutch literature - 19th century - History and criticism --- Littérature néerlandaise --- 19e siècle --- Histoire et critique
Choose an application
This publication on Belgian landscape artists shows work from amongs others Boulanger, Fourmois-Baron, Van Camp, Van Moer, Khnopff, Oleff and Brusselmans.
Painting --- anno 1910-1919 --- anno 1900-1909 --- anno 1800-1899 --- anno 1920-1929 --- Belgium --- landschappen --- 1830 - 1930 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- België --- Landschapsschilderkunst ; België ; 1830-1930 --- Licht in de schilderkunst --- 75.037 --- 75.036 --- (069) --- Schilderkunst ; 1900 - 1950 --- Schilderkunst ; 19e eeuw --- (Musea. Collecties) --- Peinture --- Belgique --- 19e siècle --- 20e siècle --- Catalogue d'exposition --- seascapes --- landscapists --- landschapsschilderkunst --- landschappen. --- 1830 - 1930. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- België.
Choose an application
Applied arts. Arts and crafts --- meubelkunst --- anno 1800-1899 --- Cabinetmakers --- -Furniture --- -Wood furniture --- Wooden furniture --- Decoration and ornament --- Decorative arts --- House furnishings --- Cabinetwork --- Interior decoration --- Upholstery --- Cabinet makers --- Cabinet-workers --- Cabinetworkers --- Furniture makers --- Furniture workers --- Woodworkers --- Biography --- History --- -Marks --- Furniture --- Biography. --- Marks. --- -Biography --- Wood furniture --- Marks --- Ebénistes parisiens. 1795-1889. --- Schrijnwerkers (Parijse). 1795-1889. --- Ebenistes --- 19e siecle --- Encyclopedies et dictionnaires --- furniture design
Choose an application
Gaudí, Antoní --- Architecte --- Gaudi, Antonio --- 19e siècle --- 20e siècle --- Gaudi i Cornet, Antoni 1852-1926 (°Reus, Catalonië, Spanje) --- Architectuur ; Art Nouveau ; Barcelona ; A. Gaudi --- Organische architectuur --- Architectuur; Spanje; Barcelona --- Modernismo Catalán --- 72.07 --- Architecten. Stedenbouwkundigen A - Z --- Architecture --- Gaudí, Antoni, --- Architects --- Eclecticism in architecture --- Biography. --- History --- Gaudí, Antoni, --- Gaudí, Antoni, 1852-1926 --- Architecture Art nouveau --- Politique publique
Listing 1 - 10 of 39 | << page >> |
Sort by
|