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Museology --- Transport. Traffic --- Netherlands --- 908.12 --- Cultureel erfgoed--Nederland --- Nederland --- Museologie. --- Transport Verkeer. --- Nederland.
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Le chemin de fer, l'automobile, l'avion et la péniche sont-ils condamnés à une lutte sans merci ? En France comme dans de nombreux autres pays, l'État est intervenu au cours de ce siècle pour limiter les éventuels « méfaits » de cette concurrence intermodale et favoriser une collaboration ou « coordination » entre les modes de transports. Cette politique « globale » se met en place au début des années 1930 alors que la motorisation des transports routiers et fluviaux et l'apparition des transports aériens exacerbent la concurrence avec les chemins de fer. Elle s'appuie sur différents outils d'intervention : la réglementation des transports publics et privés de voyageurs et de marchandises, leur tarification, leur fiscalité, les investissements et les progrès techniques. Nicolas Neiertz nous montre comment la coordination réglementaire et tarifaire s'est instaurée par étape entre les années 1930 et les années 1900, pour régresser ensuite peu à peu. La coordination fiscale et celle des investissements n'ont jamais pu voir le jour, à cause du jeu des groupes de pression économiques et des enjeux politiques. La coordination technique (transports mixtes ou « combinés ») réalise au contraire des progrès constants, comme le montre aujourd'hui l'avènement de l'« intermodalité ».
History of France --- Transport. Traffic --- anno 1900-1999 --- Business & Economics --- Transportation Economics --- transports --- lignes aériennes --- voies d'eau --- route --- rail
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Transport is the only sector that has not yet contributed to the reduction of carbon dioxide emissions. To understand why sustainable transport has not been developed yet, Oliver Schwedes highlights the special features of the transport sector and describes the political conditions for a successful change in transport development. He makes clear that technical innovations alone will not be enough; rather, transport policy must be practised as social policy.
Capitalism. --- Sustainable transportation. --- Sustainable engineering --- Transportation --- Market economy --- Economics --- Profit --- Capital --- Social policy --- Environmental protection. Environmental technology --- Transport. Traffic --- Economic Sociology. --- Economy. --- Growth. --- Policy. --- Sociology of Technology. --- Sociology. --- Sustainability. --- Technology.
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El presente trabajo es el primero que analiza, con visión interdisciplinaria y amplia, los principales problemas del transporte urbano y su relación con la hasta ahora inmanejable contaminación atmosférica en nuestra ciudad. El estudio se caracteriza por varios rasgos novedosos. En primer lugar, toma en cuenta la opinión de los usuarios, un elemento casi ausente en los estudios. En segundo, ofrece un tratamiento del sector transporte como una combinación de tecnologías que se escogen de manera colectiva a través de procesos no siempre bien estudiados. En tercer lugar, busca plantear las bases para desentrañar la compleja madeja de relaciones que se han establecido entre el patrón de ineficiencia del sector transporte y las graves consecuencias ambientales que de él se desprenden.
Transport. Traffic --- Mexico [city] --- Air --- Transportation and state --- Transportation --- Local transit --- Pollution --- Environmental aspects --- Public transportation --- Transport --- Transportation, Primitive --- Transportation companies --- Transportation industry --- Locomotion --- Commerce --- Communication and traffic --- Storage and moving trade --- City transit --- Mass transit --- Municipal transit --- Public transit --- Rapid transit --- Transit systems --- Urban transit --- Ridesharing --- Economic aspects --- State and transportation --- Transportation policy --- Atmosphere --- Government policy --- History of the Americas
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This book is the first in 30 years to take transport museums seriously as vehicles for the making of public histories. Drawing upon many years' experience of visiting and working in transport museums around the world, the authors argue that the sector's historical roots are more complex than is usually thought. Written from a multidisciplinary perspective but firmly rooted in the practice of making public histories, this book brings the study of transport museums firmly into the mainstream of academic and professional debate.
Transportation museums. --- Historical museums. --- Museum techniques. --- Material culture. --- Culture --- Folklore --- Technology --- Museology --- Museums --- History --- History museums --- Transport museums --- Transportation --- Vehicles --- Technique --- Historical museums --- Material culture --- Museum techniques --- Transportation museums --- Applied museology --- Museography --- Museum practices --- Museum studies --- Transport. Traffic --- transportation museums [institutions]
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Freight transport, passengers transport, air passengers Greenhouse gas emissions, air quality problems Road freight, development in fuels Car oppucancy, lorry load Transport, milieu, gezondheid, duurzaamheid
Environmental protection. Environmental technology --- Transport. Traffic --- European Union --- Transportation --- Transport --- Environmental aspects --- Aspect de l'environnement --- Vervoer 656 --- Wegvervoer 656.1 --- Milieu 504.7 --- Milieu-economie 504.7:330 --- Luchtverontreiniging 614.71 --- Bodemverontreiniging 614.77 --- EG / Europese Unie 339.543EC/EU --- E-books --- Public transportation --- Transportation, Primitive --- Transportation companies --- Transportation industry --- Locomotion --- Commerce --- Communication and traffic --- Storage and moving trade --- Economic aspects --- milieu --- transport --- Europese Unie (EU) --- Europese Unie (EU).
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Transport. Traffic --- European Union --- Transportation --- Energy consumption --- Transport --- Energie --- Statistics --- Periodicals. --- Statistiques --- Périodiques --- Consommation --- #ANTIL9809 --- EEC / European Union - EU -Europese Unie - Union Européenne - UE --- 307.70 --- 307.60 --- Statistieken van het vervoer en van de verbindingen: algemeenheden. --- Statistieken van de handel, de prijzen en het toerisme: algemeenheden. --- Yearbooks --- Relation between energy and economics --- Power resources --- Power resources. --- Transportation. --- Europe --- Périodiques --- European communities --- Transport. Verkeer --- Europese Unie --- Relatie energie-economie --- Monograph --- Statistieken van het vervoer en van de verbindingen: algemeenheden --- Statistieken van de handel, de prijzen en het toerisme: algemeenheden --- Statistique --- Union européenne --- Engineering --- Automobile and Transportation --- UNION EUROPEENNE --- STATISTIQUES --- Statistiques - energie et industrie, commerce --- Union européenne
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Tant les hommes que les organisations sont directement concernés par des questions relatives au transport et à l’espace. Les territoires, au sein desquels et entre lesquels se pensent de multiples déplacements, sont des marqueurs de tendances économiques lourdes en termes de flux de personnes et de biens. Si la tentation est grande d’imaginer la généralisation d’espaces globalisés grâce à l’amélioration des technologies de transport et, plus largement, logistiques, force est d’admettre une réalité plus complexe, marquée par un ancrage territorial combinant proximité et éloignement, transport diffus et transport massifié, logiques institutionnelles et logiques opérationnelles. Ces questionnements ont jalonné la riche carrière du professeur Daniel L’Huillier, l’un des précurseurs en France de l’analyse socio-économique du transport et des territoires. Rédigé en son honneur, l’ouvrage permet au lecteur, qu’il soit étudiant, chercheur ou praticien, de s’immerger dans des débats majeurs sur les interactions entre transport et espace.
Transport. Traffic --- Transportation. --- Transportation and state. --- Transportation --- Urban-rural migration. --- City planning. --- Logistics. --- Cities and towns --- City planning --- Civic planning --- Land use, Urban --- Model cities --- Redevelopment, Urban --- Slum clearance --- Town planning --- Urban design --- Urban development --- Urban planning --- Land use --- Planning --- Art, Municipal --- Civic improvement --- Regional planning --- Urban policy --- Urban renewal --- Cities and towns, Movement from --- City-country migration --- Counterurbanization --- Migration, Urban-rural --- Urban exodus --- Migration, Internal --- Rural-urban relations --- Military art and science --- State and transportation --- Transportation policy --- Society and transportation --- Public transportation --- Transport --- Transportation, Primitive --- Transportation companies --- Transportation industry --- Locomotion --- Commerce --- Communication and traffic --- Storage and moving trade --- Social aspects. --- Government policy --- Management --- Economic aspects --- espace --- organisation --- travail --- transport --- gouvernance --- flux --- logistique
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Mobilités, fluidités… libertés ? Nous nous déplaçons plus, plus vile et plus loin. Ces tendances lourdes interrogent les sciences sociales à plus d'un titre : la croissance des déplacements est-elle le reflet d'une transformation de la spatialisation des sociétés ? Est-elle la manifestation d'une fluidification sociale réductrice des inégalités ou, au contraire, serait-elle le signe de l'émergence de nouvelles formes de différentiations sociales fondées sur le potentiel de mobilité des acteurs ? Le présent ouvrage propose de saisir ces questions en abordant diverses facettes de la mobilité, de ses effets territoriaux et sociétaux. Les douze contributions recueillies sont autant de regards croisés, qui suggèrent que l'accroissement des mobilités spatiales va de pair avec une réticularisation des relations sociales et le développement de nouvelles formes d'inégalités sociales. Valeur autant que pratique, la mobilité spatiale ne serait- elle pas devenue une ressource centrale dans la construction de la position sociale ? Cet ouvrage résulte des premiers travaux du groupe de travail « Mobilités Spatiales et Fluidités Sociales » (GT 23) de l'Association Internationale des Sociologues de Langue Française (A.I.S.L.F.). Il s'adresse à toute personne soucieuse de cerner les enjeux collectifs qui se cachent derrière les problématiques de gestion quotidienne des déplacements.
Transport. Traffic --- Commuting --- Social mobility --- Occupational mobility --- Differentiation (Sociology) --- Migrations alternantes --- Mobilité sociale --- Mobilité professionnelle --- Différenciation sociale --- Residential mobility --- Transportation --- Social aspects --- 656 --- 314.72 --- #GOSA:XIX.alg.M --- Transport and postal services. Traffic organization and control --- Binnenlandse migratie --(demografie) --- Social aspects. --- 314.72 Binnenlandse migratie --(demografie) --- 656 Transport and postal services. Traffic organization and control --- Mobilité sociale --- Mobilité professionnelle --- Différenciation sociale --- Society and transportation --- Mobility, Residential --- Urban population movements --- Migration, Internal --- Population geography --- Mobilité urbaine --- Transport --- Sociologie urbaine --- Mobilité résidentielle --- 656 Transport en postdiensten. Verkeersorganisatie en controle --- Transport en postdiensten. Verkeersorganisatie en controle --- Sciences sociales --- Residential mobility - Social aspects --- Transportation - Social aspects --- mobilité --- fluidité --- croissance des déplacements --- liberté --- effet territorial --- approche sociologique --- Mobilites
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