Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Bronze founding. --- Bronze founding --- Bronze casting --- Founding
Choose an application
Bronzes, Ancient --- Bronzes antiques --- Bronzes, Greek --- Bronze founding --- -Bronze casting --- Founding --- Greek bronzes --- Bronzes, Classical --- Bronzes, Greek. --- -Bronzes, Greek --- -Greek bronzes --- Bronze casting --- Bronze founding - Greece
Choose an application
"This is the first study that adopts a comprehensive, thorough, and interdisciplinary approach toward early Chinese lost-wax castings. With more than 80 images, this book provides a study on the "norms," which are seldom questioned. By examining the reasons why Chinese founders often chose not to use the lost-wax process they had clearly mastered, the book refutes the idea that lost-wax technology is the only "right way" to cast bronzes. This study demonstrates that a "norm" is in many ways an illusion that twists our comprehension of art, technology, civilization, and history"--
Bronzes, Chinese --- Precision casting --- Bronze founding --- History --- Technological innovations --- History
Choose an application
Bells --- Bell founding --- Cloches --- Installation --- Fonderie --- Bells - Religious History - Patrimony. --- Church bells --- Tower bells (Church bells) --- History --- 78.42.9
Choose an application
muziekdrukken --- muzieknotatie --- Music --- Music printing. --- Paleography, Musical. --- Music printing --- Paleography, Musical --- Handwriting, Musical --- Musical handwriting --- Musical paleography --- Musical notation --- Type and type-founding --- Printing --- Music publishing --- Music type --- 78.89
Choose an application
Lorsqu'on évoque l'art campanaire, on pense d'abord aux carillons à clavier de type flamand que l'on peut entendre dans de nombreuses villes de France et d'Europe, ou bien aux fonderies de cloches que tout un chacun peut avoir eu l'occasion de visiter un jour. Or le domaine de la campanologie est beaucoup plus vaste. L'étude des cloches, instruments de musique au statut bien particulier, croise quantité de domaines de connaissance, aussi divers et variés que l'histoire, la musicologie, l'héraldique, l'acoustique, l'ingénierie des bâtiments, l'anthropologie. En France, plus de 95 % des effectifs campanaires sont constitués par les cloches dites " de volée ", c'est-à-dire aptes à se balancer, qu'elles soient isolées ou regroupées en ensembles plus ou moins importants appelés " sonneries ". C'est avant tout à ce très vaste domaine qu'est consacré le présent ouvrage. Articulé autour de plusieurs grands axes, tant techniques et historiques que sociologiques ou musicaux, l'ouvrage présente des facettes parfois totalement méconnues de l'art campanaire. Animé par cette passion de la campanologie depuis l'âge de douze ans, l'auteur met ici à la disposition du lecteur vingt années d'expérience de terrain, doublées par de longues études universitaires essentiellement consacrées à la campanologie.
Bell founding --- Church bells --- Carillon music --- Bells --- Cloches --- Cloches d'églises --- Carillon, Musique de --- History --- History and criticism --- Social aspects --- Fonderie --- Histoire --- Histoire et critique --- Aspect social --- Cloches d'églises --- 78.42.9 --- Bells - France - History --- Bells - Europe - History --- CLOCHES --- Fabrication --- ASPECT SOCIAL --- EUROPE --- aspect culturel --- Europe
Choose an application
Ce sujet, qui peut paraître au premier abord assez restreint, englobe l'essentiel des problématiques de la société médiévale : la cloche, centre d'un grand nombre d'attentions dès cette époque, est en effet un instrument de musique et surtout de propagande utilisé quotidiennement. Les formes des cloches et leur évolution reflètent celles des goûts musicaux au cours du Moyen Age. Leur décoration et les inscriptions sur leurs flancs témoignent des croyances, locales ou plus générales, mais aussi, dans une moindre mesure, des relations de pouvoir au sein de cette société très hiérarchisée. Leur taille reflète également les améliorations techniques qui se sont produites au cours de cette période décisive. Ainsi, d'un simple instrument d'appel, on va rapidement se diriger vers un instrument sonnant doté de qualité musicale et accordé à ses consoeurs, puis à un véritable instrument de musique, au sein d'un ensemble, qui préfigure ce que sera le grand carillon de concert flamand de l'époque moderne et contemporaine. La cloche, par sa taille, la richesse de sa décoration..., va peu à peu devenir un symbole de la communauté, de sa puissance, qui marquera les différences avec ses voisines de paroisse. Finalement, derrière les cloches se cachent des hommes...
Church bells --- Bells --- Bell founding --- Cloches d'églises --- Cloches --- History --- Inscriptions --- Social aspects --- Histoire --- Aspect social --- Fonderie --- Cloches d'églises --- Percussion instruments --- 78.42.9 --- 78.23 --- 78.34.3 --- Bells - France - History - To 1500 --- Fondeurs de cloches --- Musique --- France --- Moyen âge --- Philosophie et esthétique
Choose an application
muziekdrukken --- oude muziek --- Music --- uitvoeringspraktijk --- anno 1500-1599 --- Music printing --- Music publishing --- Performance practice (Music) --- Musique --- Pratique de l'exécution (Musique) --- History --- Impression --- Histoire --- Edition --- 094:78 --- 78 <08> --- 78 "15" --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Muziek --- Muziek--Verzamelwerken. Reeksen --- Muziek--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- 78 "15" Muziek--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- 78 <08> Muziek--Verzamelwerken. Reeksen --- 094:78 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Muziek --- Pratique de l'exécution (Musique) --- Music trade --- Publishers and publishing --- Type and type-founding --- Printing --- Publishing --- Music type --- 16th century --- Edition musicale --- 78.89 --- 78.51 --- 78.24
Choose an application
Fonts, Romanesque --- Fonts, Medieval --- Fonts baptismaux romans --- Fonts baptismaux médiévaux --- Saint-Barthélemy (Church : Liège, Belgium) --- Renier, --- Christian art and symbolism --- Founding --- Casting --- Foundry practice --- Metal-work --- Patternmaking --- Medieval fonts --- Art, Christian --- Art, Ecclesiastical --- Arts in the church --- Christian symbolism --- Ecclesiastical art --- Symbolism and Christian art --- Religious art --- Symbolism --- Church decoration and ornament --- History --- Saint-Barthélemy de Liège (Church) --- Eglise Saint-Barthélemy de Liège --- Kirche St. Bartholomäus in Liege --- St. Bartholomäus (Church : Liège, Belgium) --- Sankt Bartholomäus (Church : Liège, Belgium) --- Liège. --- Eglise Saint-Barthélemy à Liège --- Liège (Belgium). --- Collégiale Saint-Barthélemy (Liège, Belgium) --- Collégiale Saint-Barthélemy à Liège --- Collégiale Saint-Barthélemy de Liège --- Fonts --- Belgium --- Liège (Belgium) --- Congresses --- Kerk van Saint-Barthélemy. Luik --- Renier, de Huy, d. 1150. Liège font --- Medieval, 500-1500 --- Middle Ages, 500-1500 --- Symbolism in art --- Fonts, Medieval - Belgium - Liège --- Christian art and symbolism - Belgium - Liège - Medieval, 500-1500 --- Founding - History - To 1500 --- Renier, - de Huy, - -1150 - Liège font --- Fonts baptismaux --- Liège (belgique) --- Belgique --- Histoire --- Église saint-barthélemy
Choose an application
Music --- anno 1500-1599 --- Music theory --- Music, Renaissance --- Théorie musicale --- Musique de la Renaissance --- History --- History and criticism --- Histoire --- Histoire et critique --- Music printing --- -Music printing --- -Music --- Type and type-founding --- Printing --- Music publishing --- Art music --- Art music, Western --- Classical music --- Musical compositions --- Musical works --- Serious music --- Western art music --- Western music (Western countries) --- -Printing --- Music type --- Aaron, Pietro --- -Glareanus, Henricus --- -Heyden, Sebald --- -Zarlino, Gioseffo --- -Aaron, Petro --- Aron, Piero --- Criticism and interpretation --- -History and criticism --- -Aaron, Pietro --- -Criticism and interpretation --- Théorie musicale --- Glareanus, Henricus, --- Heyden, Sebald, --- Zarlino, Gioseffo, --- Zarlino, Joseph, --- Zarlino, Giuseppe, --- Zarlino, Gioseffe, --- Loritus, Henricus, --- Loriti, Heinrich, --- Glareanus, Henrichus Loritus, --- Glarean, Heinrich Loriti, --- Loris, Heinrich, --- Aaron, Petro --- Criticism and interpretation. --- Heyden, Sebald --- Glareanus, Henricus --- Zarlino, Gioseffo --- Music collections --- Europe --- 16th century --- 78.60.0 --- 78.24 --- Music - History and criticism - Music collections. --- Music printing - Europe - History - 16th century. --- Haiden, Sebald, --- Heyd, Sebald, --- Heyd, Sebaldus, --- Heiden, Sebald, --- Hayden, Sebaldus, --- Heiden, Sebaldus, --- Heyden, Sebaldus, --- S. H., --- Heid, Sebald,
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|