Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Hitchcock, Alfred --- Truffaut, François --- CDL --- 791.471 HITCHCOCK
Choose an application
Alferd Hitchcock est le cinéaste qui a le mieux incarné le cinéma. Son nom est l'un des plus légendaires auprès du public. Consacrer une exposition à un cinéaste, et à fortiori le plus célèbre, est un pari audacieux mais légitime. Depuis une trentaine d'années, l'oeuvre fascine un nombre croissant d'intellectuels. Philosophes, historiens d'art et artistes contemporains ont puisé des stimulations nouvelles dans une création cinématographique dont les apparences spectaculaires ne paraissent plus en contradiction avec les emprunts à la culture savante, littéraire et picturale. Les films d'Alfred Hitchcock, tout en demeurant des divertissements, se sont imposés selon une conception du cinéma élargie aux autres arts et aux mystères de l'âme. C'est cette double ouverture qui confère à l'oeuvre hitchcockien cette persistance romantique, cette allure symboliste, et cette marque surréaliste, héritages du XIXe siècle entretenus au cours du XXe siècle.
Art --- Art contemporain --- Cinéma --- Symbolisme --- Hitchcock, Alfred --- 791.471 HITCHCOCK --- CDL --- Exhibitions
Choose an application
Charles Barr --- film --- filmklassiekers --- filmgeschiedenis --- Hitchcock Alfred --- Verenigde Staten --- 791.471 HITCHCOCK
Choose an application
Présente l'univers visuel créé par A. Hitchcock (1899-1980) tout au long de son oeuvre cinématographique. Explique la typologie de ses films et décrit ses choix esthétiques en matière de beauté féminine, d'architecture d'intérieur, de mode, d'objets, d'effets spéciaux ...
film --- filmgeschiedenis --- filmregisseurs --- twintigste eeuw --- Groot-Brittannië --- Verenigde Staten --- Hitchcock Alfred --- 791.471 HITCHCOCK --- Hitchcock, Alfred
Choose an application
Alfred Hitchcock's Rear Window is one of the icons of American filmmaking. A perfect example of Hollywood cinema at its best, it is an engaging piece of entertainment as well as a fascinating meditation on the nature of the film itself. A suspense thriller about a chair-bound observer who suspects his neighbor of murdering his wife, the narrative becomes the vehicle for Hitchcock's exploration of the basic ingredients of cinema, from voyeurism and dreamlike fantasy, to the process of narration itself. This volume provides a fresh analysis of Rear Window, which is examined from a variety of perspectives in a series of essays published here for the first time.
Choose an application
"Phonétiquement, Hitchcock ressemble à "itch cock"- qui se traduit littéralement par "pénis qui démange". L'argument peut sembler fumeux et pourtant : Hitchcock s'est marié vierge et a vécu jusqu'à sa mort un mariage houleux qui reposait surtout sur une complicité professionnelle. Parallèlement, il a fait tourner les plus belles créatures, des blondes sévères et hautaines qui devaient incarner l'idéal suprême pour cet homme petit, obèse, brun et chauve. Il les dirigeait, les commandait, les manipulait, les épiait et les déshabillait avec sa caméra, mais jamais il n'a osé ou pu les étreindre. La vie d'Hitchcock se résume peut-être à cela : l'histoire d'un homme obsédé, frustré, refoulé, que le sexe démangeait constamment et qui, à défaut d'assouvir son désir, s'est transcendé dans la création.
Cinéaste --- Cinéma --- Hitchcock, Alfred --- Motion picture producers and directors --- filmgeschiedenis --- twintigste eeuw --- filmregisseurs --- film --- Groot-Brittannië --- 791.471 HITCHCOCK --- KFL
Choose an application
Une vision nouvelle et somptueusement illustrée du maître du suspense au travail. Une mine d'informations de première main sur ses méthodes de travail, grâce à l'étude de ses archives et à des entretiens inédits avec ses collaborateurs.
Motion pictures --- Cinéma --- History --- Histoire --- Hitchcock, Alfred, --- Criticism and interpretation --- CDL --- 791.471 HITCHCOCK --- Criticism and interpretation. --- Critique et interprétation.
Choose an application
Mass communications --- Hitchcock, Alfred --- 791.471 HITCHCOCK --- auteurtheorie --- deconstructie --- film en psychoanalyse --- film en semiotiek --- film --- filmkritiek --- filmtheorie --- gender studies --- media --- mediatheorie --- narratologie --- nieuwe media --- semiologie --- televisie --- 798.53 --- Derrida, Jacques --- semiotiek --- film, cineasten
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Biography --- Biographies --- Hitchcock, Alfred, --- Criticism and interpretation --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Criticism and interpretation. --- CDL --- 791.471 HITCHCOCK --- Hitchcock, Alfred
Choose an application
"The name Alfred Hitchcock is synonymous with great film. Now his most controversial film - Marnie - is explored in detail from its conception to its reception and to the influence it has exerted in the years since its release. Marnie's merit is the source of great dispute; while some critics see it as Hitchcock's last masterpiece, others view it as the beginning of his artistic decline. Using interviews with the production team, archived material, and Hitchcock's personal notes, author Tony Lee Moral delves into this dichotomy, as well as the cultural and political factors governing the film's production."--Jacket.
CDL --- 791.471 HITCHCOCK --- Hitchcock, Alfred, --- Hitchcock, Alfred Joseph, --- Hsi-chʻü-kʻao-kʻo, --- Chitskok, Alphrent, --- היצ'קוק, אלפרד, --- Hīchakāk, Al-Frad , --- هيچکاک، الفرد، --- Criticism and interpretation. --- Marnie (Motion picture) --- Hitchcock, Alfred --- Hitchcok, Alfred
Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|