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Information retrieval --- Mass communications --- Electronic information resources --- Google
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Une analyse des perspectives ouvertes par la numérisation de l'écrit du point de vue de l'intérêt du public et de celui des créateurs. Le Conseil d'analyse de la société tente de dégager un ensemble d'exigences et de solutions visant à relever le défi du numérique à travers un équilibre fécond entre l'ensemble des acteurs concernés par la production, la diffusion et la lecture des textes. Le rêve d'une bibliothèque universelle accessible à tous pourrait, grâce aux ordinateurs et à Internet, devenir bientôt réalité. Nul ne contestera le formidable progrès que représentera la possibilité, pour chacun, d'accéder à l'ensemble du patrimoine écrit de l'humanité. Pourtant, les conditions dans lesquelles cette idée prend corps déclenchent, de divers horizons, plusieurs levées de bouclier. Et de sombres prophéties se font jour touchant la marginalisation de la haute culture en général et de ses expressions francophones en particulier. Les créateurs et leurs héritiers risquent-ils de se voir spoliés de leur travail ou de leur propriété ? Editeurs et libraires y survivront-ils ? Quel sera l'avenir du livre papier ? Faut-il craindre que les géants du Net, tels Amazon ou Google, n'imposent leurs conditions à l'univers de la culture écrite ? Bref, ce rêve de liberté est-il voué à se transformer en cauchemar ou peut-on le sauver en combattant ses effets pervers ? Pour cerner les difficultés et repérer les lignes de force du débat, quelques-uns des meilleurs spécialistes de la question, tous des professionnels du livre, confrontent ici leurs points de vue et s'efforcent de dégager un ensemble d'exigences et de solutions visant à relever le défi.
AA / International- internationaal --- 020 --- Bibliotheekwezen: algemeenheden. --- Industries and trade --- Google Library Project --- Electronic books --- Publishers and publishing --- Book industries and trade --- Livres numériques --- Livres --- Industrie --- Book publishing --- Books --- Books in machine-readable form --- Digital books --- E-books --- Ebooks --- Online books --- Bibliotheekwezen: algemeenheden --- Publishing --- Google Library Project. --- Google Books Library Project --- Google Book Search Library Project --- Google (Firm). --- Google livres (Project) --- Booksellers and bookselling --- Electronic publications --- Google Print Library Project --- Publishers and publishing - 21st century
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Des chercheurs en sciences de l'information et de la communication proposent une analyse du moteur de recherche Google qu'ils comparent à un entonnoir. Ils décodent les projections mentales de cette société pour mieux en éprouver les mythes et les limites en analysant sa stratégie et testant ses nouveaux services à travers l'abondante littérature qui lui est consacrée.
Internet searching --- Web search engines --- Recherche sur Internet --- Moteurs de recherche sur Internet --- Social aspects --- Aspect social --- Google --- Internet --- Information Science --- Web search engines. --- Google. --- Moteur de recherche
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Our mission is to organize all the information in the world (" Notre mission est d'organiser toute l'information dans le monde ") ; Don't be evil (" Ne sois pas mauvais, méchant "). Tels sont les deux axes principaux de Google Inc. que Barbara Cassin, dans cet essai polémique, examine en philosophe. Elle montre qu'ils se traduisent par deux mots d'ordre : organiser et faire le bien. Comment, dès lors, ne pas entendre le président Bush concluant chacun de ses discours, après le 11 septembre 2001, par un appel à Dieu pour mener la " guerre juste ", " le combat monumental du Bien contre le Mal " ? L'extraordinaire histoire de l'invention de Google, le " meilleur " moteur de recherche, par deux étudiants de Stanford, de son développement jusqu'à son entrée fracassante en bourse, permet à Barbara Cassin d'aborder sous un angle nouveau la question décisive de la dimension culturelle de la démocratie. " Google est un champion de la démocratie culturelle, mais sans culture et sans démocratie. Car il n'est un maître ni en culture (l'information n'est pas la paideia) ni en politique (la démocratie des clics n'est pas une démocratie). "
Electronic information resources --- Google --- Europe --- United States --- Cultural infulence --- 21st century --- Moteur de recherche
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cultuurfilosofie --- computers --- internet --- auteursrecht --- copyright --- YouTube --- muziek --- Google --- kranten --- tijdschriften --- televisie --- film --- kunst --- copyrisk --- 791.5
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Google livres a commencé à construire une bibliothèque numérique universelle. Cependant, l'appropriation des contenus publics sans contrepartie soulève des inquiétudes chez les bibliothécaires. L'ouvrage en relate la genèse, explique le processus de numérisation et son utilisation en terme de techniques documentaires. Il met en perspective ses réalisations avec les alternatives existantes.
Digital libraries --- Library materials --- Bibliothèques virtuelles --- Documentation de bibliothèque --- Digitization --- Numérisation --- Google Library Project --- Digital libraries. --- Books --- Digitization. --- Google Library Project. --- 020 --- 654 --- 384.7 --- Bibliotheekwezen: algemeenheden. --- Informatieverwerking. Bureautica. --- Tele-informatie. Datatransmissie. --- Bibliothèques virtuelles --- Documentation de bibliothèque --- Numérisation --- Digitalization of library materials --- Digitization of library materials --- Digital curation --- Digital media collections --- Digital media libraries --- Digital repositories --- Electronic libraries --- Electronic publication collections --- Electronic publication libraries --- Electronic text collections --- Repositories, Digital --- Virtual libraries --- Libraries --- Information storage and retrieval systems --- Web archives --- Publications --- Bibliography --- Cataloging --- International Standard Book Numbers --- Bibliotheekwezen: algemeenheden --- Tele-informatie. Datatransmissie --- Informatieverwerking. Bureautica --- Google Books Library Project --- Google Book Search Library Project --- Google (Firm). --- Google livres (Project) --- Google Print Library Project --- Google --- Bibliothèques numériques
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Attract, engage, and delight customers onlineInbound Marketing: Attract, Engage, and Delight Customers Online is a comprehensive guide to increasing online visibility and engagement. Written by top marketing and startup bloggers, the book contains the latest information about customer behavior and preferred digital experiences. From the latest insights on lead nurturing and visual marketing to advice on producing remarkable content by building tools, readers will gain the information they need to transform their marketing online. With outbound marketing methods becoming less effective, the tim
Internet marketing --- Social media --- Marketing --- Customer relations --- Economic aspects --- Blogs --- Google --- Internet marketing. --- Customer relations. --- Economic aspects. --- Blogs. --- Google. --- Social media - Economic aspects --- Marketing - Blogs --- Social media. --- Social aspects.
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"The overwhelming majority of a software system's lifespan is spent in use, not in design or implementation. So, why does conventional wisdom insist that software engineers focus primarily on the design and development of large-scale computing systems? In this collection of essays and articles, key members of Google's Site Reliability Team explain how and why their commitment to the entire lifecycle has enabled the company to successfully build, deploy, monitor, and maintain some of the largest software systems in the world. You'll learn the principles and practices that enable Google engineers to make systems more scalable, reliable, and efficient - lessons directly applicable to your organization. This book is divided into four sections: Introduction - Learn what site reliability engineering is and why it differs from conventional IT industry practices; Principles - Examine the patterns, behaviors, and areas of concern that influence the work of a site reliability engineer (SRE); Practices - Understand the theory and practice of an SRE's day-to-day work: building and operating large distributed computing systems; Management - Explore Google's best practices for training, communication, and meetings that your organization can use."--Publisher's description
Distributed operating systems (Computers) --- Web sites --- Software engineering --- Design. --- Reliability. --- Google (Firm). --- Internet industry --- Systems engineering --- Reliability (Engineering) --- Management --- Google (Firm) --- Internet industry - United States - Management --- Systems engineering - Management
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Information society --- Social control --- Privacy, Right of --- Civilization, Modern --- Google --- verhalende journalistiek (genre) --- Civilization, Modern - 21st century
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Google a su magistralement exploiter notre besoin de simplicité. Il aspire à être le moteur de recherche parfait, apte à comprendre exactement les requêtes des utilisateurs et à leur restituer en un clin d’oeil ce qu’ils désirent. Comment fait le colosse de Mountain View pour gagner à tous les coups ? Comment peut-il être aussi rapide ? Google est un système de gestion des connaissances incroyablement invasif. Ses stratégies combinent un marketing agressif et une gestion occulte de sa propre image, mais aussi la création de contenus standards délégués aux utilisateurs. Ce bref essai pose la première et indispensable pierre d’une critique visant l’organisation des connaissances et l’industrie des métadonnées dans toute leur complexité : il dévoile les mécanismes cachés de la domination technocratique.
Black market --- History --- France --- Abortion --- Google. --- Internet --- Moteurs de recherche sur Internet. --- Information électronique --- Gestion des connaissances. --- Industrie --- Aspect économique. --- Google (Firme) --- Google (Moteur de recherche) --- Internet Internet --- Littérature et gestion Literatuur en beleid --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- Web Web --- Commerce --- Black market - France - History - 20th century --- France - History - German occupation, 1940-1945 --- Black market - History --- Abortion - France - History - 20th century
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