Listing 1 - 10 of 713 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage se propose de parcourir l'Opéra, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle, allant à la rencontre de l'institution, du lieu, de l'œuvre et des personnes. Il cristallise les tensions tout en soulignant l'intérêt de leur dépassement, sans jamais les faire disparaître : l'Opéra restera toujours en soi une tension.
Choose an application
Choose an application
On situe habituellement aux origines de l'opéra l'Orféo de Monteverdi, créé à Mantoue en 1607, ou l'" Euridice " de Peri, créé à Florence en 1600. Ludovic Celler, dans son ouvrage qui date de 1868, accorde la priorité à ce " ballet de la reine " du chorégraphe Balthazarini Belgioioso, dit Beaujoyeux, sur des vers de La Chesnaye, aumônier du roi. Il décrit longuement ce ballet dont il ne reste plus que la moitié de la partition, consacre aussi de longs chapitres à la danse sous les Valois à la cour de Henri III.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 713 | << page >> |
Sort by
|