Listing 1 - 10 of 2822 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Extrait du résumé figurant sur la jaquette : Ancienne geisha, Sada, servante dans une auberge de Tokyo, attire l'attention de Kichi, le mari de sa patronne. Très vite, les deux amants sont pris d'une passion charnelle dévorante. Cette recherche effrénée du plaisir les conduira au paroxysme de leur passion ...
Choose an application
Choose an application
Le numéro constitue la première étude d'importance consacrée au Film d'Art, société de production de films fondée en 1908, dont le nom apparaît pourtant dans toutes les histoires du cinéma avec son célèbre "Assassinat du duc de Guise". En se fondant sur des archives totalement inédites et sur les films conservés, qui pour la plupart sont analysés ici pour la première fois, les auteurs mettent au jour de nombreux aspects inconnus d'une production qu’on a souvent hâtivement qualifiée de « théâtrale » : inventivité en matière de scénarios, influence du music-hall et des spectacles dansés, aspiration à de nouvelles formes de dispositif spectaculaire intégrant le cinéma. Au-delà de la seule société du Film d’Art, plusieurs articles s’attachent à sa répercussion dans la production française et à sa réception dans les pays voisins. Enfin, le numéro offre la première filmographie de référence du Film d’Art.
Cinéma --- Cinéma, histoire --- Europe
Choose an application
Cinéma --- Cinéma italien
Choose an application
Enfermé depuis 3 ans, Muraki, un dangereux gangster, sort enfin de prison et se réfugie dans les cercles de jeu de Tokyo. Il y repère Saeki, une jeune femme audacieuse à la vie dissolue.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La première version du scénario à la base de L'Étrange affaire Angelica, le projet au long cours de Manoel de Oliveira, initié au début des années 1950 puis abandonné jusqu'à sa réalisation en 2010. Élaboré en 1952, Angelica fait partie de ces quelques projets ambitieux qui auraient pu ne jamais voir le jour en raison de la censure qu'exerçait à l'époque le régime de Salazar... Quarante ans après, Oliveira a choisi de publier le scénario de ce film avant d'en réaliser le long métrage en 2010. Dialogues mystérieux entre une jeune femme morte et un photographe appelé en hâte pour fixer la beauté des traits d'un visage qui va disparaître, cette œuvre est une introduction passionnante à l'univers d'un des cinéastes les plus importants de ce siècle. Les illustrations de l'ouvrage sont composées des photos de repérage de 1952, mises en pages par Manoel de Oliveira.
Choose an application
Du cinéma qui naît à la fin du XIX? siècle à celui qui s'expose aujourd'hui au musée s'est jouée une histoire en trois temps, dont chacun est venu décrire un usage théorique et social du signifiant « cinéma ». Le premier consacre un appareil d'enregistrement et de projection des images en mouvement qui, parmi d'autres, a réussi à imposer un modèle technique et industriel de production des films. Point d'arrivée d'une culture visuelle façonnée par les panoramas, la photographie, le chemin de fer, la lanterne magique et les jouets optiques, le cinématographe consigne une vaste iconographie documentaire avant de s'ouvrir aux formes divertissantes du spectacle. C'est le moment Lumière. Pourtant, dès le début des années 1910, ce premier moment historique est contrarié par une demande d'art qui va profondément modifier son profil culturel et social.
Listing 1 - 10 of 2822 | << page >> |
Sort by
|