Listing 1 - 10 of 51 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ce livre est la traduction d'un ouvrage publié en 1974 chez Einaudi. A partir d'une structure de l'imagination, il doit être possible de développer une pédagogie de l'art d'inventer des histoires. Au moment oáu l'école met de l'avant la créativité de l'enfant, il sera bon de lire cet essai de G. Rodari (lui-même auteur de livres pour enfants), toujours vivant et très concret, qui s'adresse en priorité aux professeurs (niveaux primaire et secondaire) et aux parents.
Créativité --- Imagination --- Art de conter. --- Créativité (Éducation) --- Storytelling. --- Creative thinking. --- Créativité (Éducation).
Choose an application
La "machine univers", c'est bien sûr l'ordinateur, qui semble enfin réaliser ce vieux rêve de l'humanité : celui d'une machine universelle, capable de tout calculer. Mais c'est aussi bien plus que cela : car l'informatisation de la société fait émerger une nouvelle vision du monde, conçu comme un univers où tout serait calculable. C'est à cette véritable mutation anthropologique, comparable seulement à celle qui accompagna l'apparition de l'écriture, que Pierre Lévy s'intéresse dans ce livre profondément original. A partir d'une vaste enquête sur les nouvelles conditions techniques de la création (picturale, musicale et scientifique), l'auteur dessine les lignes de force de la culture qui vient. Il montre que les simulations numériques et la mise en algorithmes des raisonnements scientifiques amènent à considérer les objets physiques, biologiques, et même les sujets humains, comme de simples systèmes de traitement de l'information, en effaçant cette partie essentielle du réel et de la culture qui ne sera jamais réductible par le calcul. Mais il montre aussi que la transformation contemporaine des manières de saisir la réalité, loin d'être une simple conséquence de l'informatisation, plonge de profondes racines dans la culture occidentale : elle apparaît comme le couronnement d'un processus multiséculaire, qui a lentement substitué la domination du calcul à celle du langage. "La machine univers" est le premier ouvrage d'envergure qui incite à penser l'informatique dans toutes ses dimensions philosophiques et anthropologiques. Ecrit dans une langue incisive et limpide, ce livre mène le lecteur des techniques contemporaines les plus sophistiquées à des perspectives entièrement originales sur l'histoire de l'art, des théories scientifiques concernant la vie et l'intelligence aux interrogations dernières sur le sens du devenir humain.
Computers --- Computers. --- Informatique --- Culture numérique. --- Cognition et culture. --- Créativité. --- Société.
Choose an application
Art d'écrire (Littérature) --- Creatief schrijven --- Creative writing --- Création littéraire --- Créativité (Ecriture) --- Créativité (Littérature) --- Créativité littéraire --- Génie littéraire --- Métier d'écrivain --- Stelkunst --- Écriture (Littérature) --- English language --- Rhetoric --- Business English
Choose an application
Choose an application
From the Publisher: A brilliant state-of-the-art report on how the landmark theory of multiple intelligences is radically changing our understanding of education and human development. Since its original description in Frames of Mind (1983, 1993), the theory of multiple intelligences has taken its place as one of the seminal ideas of the twentieth century. Further explicated in Gardner's 1993 book, Multiple Intelligences, these ideas continue to attract attention and generate controversy all over the world. Now, in Intelligence Reframed, Gardner provides a much-needed state of the art report on the theory. He describes how it has evolved and been revised. He introduces two new intelligences, and argues that the concept of intelligence should be broadened, but not so much that it includes every human faculty and value. In addition, he offers practical guidance on the educational uses of the theory, and responds in lively dialogue to the critiques leveled against it. Harvard psychologist Howard Gardner has been acclaimed as the most influential educational theorist since John Dewey. His ideas about intelligence and creativity-explicated in such bestselling books as Frames of Mind and Multiple Intelligences (over 200,000 copies in print combined)-have revolutionized our thinking. In his groundbreaking 1983 book Frames of Mind, Howard Gardner first introduced the theory of multiple intelligences, which posits that intelligence is more than a single property of the human mind. That theory has become widely accepted as one of the seminal ideas of the twentieth century and continues to attract attention all over the world. Now in Intelligence Reframed, Gardner provides a much-needed report on the theory, its evolution and revisions. He offers practical guidance on the educational uses of the theory and responds to the critiques leveled against him. He also introduces two new intelligences (existential intelligence and naturalist intelligence) and argues that the concept of intelligence should be broadened, but not so absurdly that it includes every human virtue and value. Ultimately, argues Gardner, possessing a basic set of seven or eight intelligences is not only a unique trademark of the human species, but also perhaps even a working definition of the species. Gardner also offers provocative ideas about creativity, leadership, and moral excellence, and speculates about the relationship between multiple intelligences and the world of work in the future.
Multiple intelligences --- Intellect. --- Creativiteit. --- Créativité. --- Education. --- Intelligence. --- Intelligences multiples. --- Intelligentie. --- Intelligenz. --- Multiple intelligences. --- Psychologie. --- Quotient intellectuel.
Choose an application
Teams in the workplace. --- Creative ability in business. --- Leadership. --- Créativité --- Dynamique de groupe --- Travail en equipe
Choose an application
Organization theory --- Creative ability in business --- Creativite dans les affaires --- Creativiteit in zaken --- Management --- Creative thinking --- Decision Making --- Strategic planning --- Creative thinking. --- Management. --- FDC --- Flanders DC --- FDC. --- Flanders DC. --- Business creativity --- Créativité dans les affaires --- Decision making
Choose an application
Business policy --- Creative ability in business --- Entrepreneurship --- Uncertainty --- Créativité dans les affaires --- Entrepreneuriat --- Incertitude --- Créativité dans les affaires
Choose an application
In een eerste, theoretisch deel wordt - uitgaande van een visie op creativiteit als het vermogen om problemen op te lossen - een didactisch model opgesteld voor creatief schrijven in de poëzieles. Het tweede deel geeft een groot aantal concrete lessuggesties rond drie thema's : associaties, anders gaan zien, vormaspecten. Daarenboven worden de schrijfoefeningen aangevuld met de lectuur van poëtische teksten ; op die manier gaan de schriftelijk verworven inzichten geleidelijk aan functioneren als oplossingsmethodes bij het ontwikkelen van een eigen leesstrategie. In een eerste, theoretisch deel wordt, uitgaanden van een visie op creativiteit als het vermogen om problemen op te lossen, een didactisch model opgesteld voor creatief schrijven in de poëzieles. Het tweede deel geeft een groot aantal concrete lessuggesties rond drie thema's: associaties, anders gaan zien, vormaspecten. Daarenboven worden de schrijfoefeningen aangevuld met de lectuur van poëtische teksten. (Bron: covertekst)
Didactics of secundary education --- Didactics of Dutch --- poëzie --- creatief schrijven --- Poetry --- Letterkunde --- Littérature --- Methodologie --- Méthodologie --- Art d'écrire (Littérature) --- Creatief schrijven --- Creative writing --- Création littéraire --- Créativité (Ecriture) --- Créativité (Littérature) --- Créativité littéraire --- Génie littéraire --- Métier d'écrivain --- Stelkunst --- Écriture (Littérature) --- 82-1 --- Academic collection --- 840 --- Didactiek --- Lezen --- Nederlands --- Poëzie --- 456.1 --- didactiek nederlands (ler) --- * 485.1 --- Schrijven --- 485.12 --- Poëzie : secundair onderwijs --- 070095.jpg --- Poëzie ; didactiek --- 82-1 Poëzie --- Study and teaching (Elementary) --- Flanders (Belgium) --- Study and teaching (Secondary)
Choose an application
Creation (Literary, artistic, etc.) --- Creativity in literature --- Poetics --- Création (Arts) --- Créativité dans la littérature --- Poétique --- Intuition. --- Création (Arts) --- Créativité dans la littérature --- Poétique --- Congresses
Listing 1 - 10 of 51 | << page >> |
Sort by
|