Narrow your search

Library

ULiège (6)

UCLouvain (3)

UNamur (2)

KU Leuven (1)

Odisee (1)

UGent (1)

ULB (1)

VUB (1)


Resource type

book (8)


Language

French (5)

English (2)

German (1)


Year
From To Submit

1970 (8)

Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Scholars in context : the effects of environments on learning
Author:
Year: 1970 Publisher: Sydney, N.S.W ; New York, NY ; London : John Wiley,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Einfuehrung in die soziologie der erziehung
Author:
Year: 1970 Publisher: Freiburg i. Br. : Herder,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Education and society, an introduction to the sociology of education
Author:
Year: 1970 Publisher: London : Routledge and Kegan Paul,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La sociologie de l'education
Authors: ---
Year: 1970 Publisher: Bruxelles : Editions de l'Université Libre de Bruxelles [U.L.B.],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Crises de la societe, crises de l'enseignement. sociologie de l'enseignement secondaire francais
Author:
Year: 1970 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement
Authors: ---
Year: 1970 Publisher: Paris: Éd. de Minuit,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'école dans la société : psychosociologie des modèles éducatifs
Author:
Year: 1970 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement
Authors: ---
ISBN: 2707302260 9782707302267 Year: 1970 Publisher: Paris : Éditions de Minuit,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage présente la synthèse théorique de recherches dont le livre Les héritiers, en 1964, marquait la première étape. A partir de travaux empiriques sur le rapport pédagogique, sur l'usage lettré ou mondain de la langue et de la culture universitaires et sur les effets économiques et symboliques de l'examen et du diplôme, se construit comme une théorie générale des actions de violence symbolique et des conditions sociales de la dissimulation de cette violence. En explicitant les conditions sociales du rapport d'imposition symbolique, cette théorie définit les limites méthodologiques des analyses qui, sous l'influence cumulée de la linguistique, de la cybernétique et de la psychanalyse, tendent à réduire les rapports sociaux à de purs rapports symboliques. L'école produit des illusions dont les effets sont loin d'être illusoires : ainsi, l'illusion de l'indépendance et de la neutralité scolaires est au principe de la contribution la plus spécifique que l'Ecole apporte à la reproduction de l'ordre établi. Par suite, essayer de mettre au jour les lois selon lesquelles elle reproduit la structure de la distribution du capital culturel, c'est non seulement se donner les moyens de comprendre complètement les contradictions qui affectent aujourd'hui les systèmes d'enseignement, mais encore contribuer à une théorie de la pratique qui, constituant les agents comme produits de structures, reproducteurs des structures, échappe aussi bien au subjectivisme de la liberté qu'à l'objectivisme pan-structuraliste.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by