Narrow your search

Library

ULiège (6)


Resource type

dissertation (6)


Language

French (6)


Year
From To Submit

1996 (6)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Dissertation
Comparaison de trois groupes de meurtriers à l'aide des épreuves de Rorschach et du M.M.P.I.
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Essai de comparaison de 3 groupes de meurtriers : strangulation, couteau et arme à feu, à l'aide des tests de Rorschach, du MMPI et des anamnèses.


Dissertation
Hardiness : une personnalité anti-stress ?
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La personnalité "hardiness" a été décrite comme permettant de protéger l'organisme des effets nocifs des événements stressants de la vie. Nous avons comparé ce concept avec le sexe de la cohérence d'Antonovsky et nous avons vérifié si un style de stratégie de coping émergeait chez les sujets présentant ce type de personnalité "hardiness".


Dissertation
Etude des connaissances sexuelles sur une population de sujets incarcérés pour des faits de pédophilie
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Caractéristiques psychologiques des agents de la poste victimes de hold-ups
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous avons étudié à l'aide de différents tests 21 agents de la poste victimes d'agressions afin d'envisager leurs caractéristiques psychologiques; les tests d'anxiété trait/état afin de déterminer si les sujets PTSD se distinguent des non PTSD au niveau de l'anxiété habituelle et actuelle; l'échelle d'événements de vie afin de voir s'il n'y avait pas des événements qui pouvaient fragiliser les sujets face à l'agression ou concourir au maintien du trouble; enfin, le Rorschach afin d'envisager les caractéristiques psychologiques des sujets PTSD et non PTSD.


Dissertation
Le professeur comme adulte significatif
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire envisage l'application du concept "autres significatifs" à un cas particulier : le professeur. Deux disciplines se partagent l'étude du professeur : la pédagogie et la psychologie. L'introduction théorique confronte les démarches et les points de vue de ces deux-ci. Puis les théories de l'adolescence permettent de construire l'hypothèse du mémoire : la "signifiance" accordée à un professeur varie en fonction de la zone développementale investie. Il s'agit donc d'un mémoire en psychologie développementale grâce à une coupe transversale chez les adolescents scolarisés de 13 à 19 ans.


Dissertation
Les personnes retraitées qui s'inscrivent à l'université : une étude au moyen d'un entretien semi-structuré, des tests de Rorschach et de Szondi
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Profil de personnalité d'un échantillon de 12 retraités qui suivent des cours à l'université; profil réalisé au moyen d'un entretien semi-structuré, des tests de Rorschach et de Szondi. Etude réalisée afin de dégager les raisons à l'inscription de ces sujets à l'université et leur relation au savoir.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by