Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2002 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by
L'empire du loft
Author:
ISBN: 2843030668 9782843030666 Year: 2002 Publisher: Paris: La dispute,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Loft Story, Koh-Lanta, Pop Stars, Stars Academy... Depuis mai 2001, l'empire du loft ne cesse de s'étendre. Encouragées par les succès d'audience de dispositifs de surveillance inspirés de Big Brother et de la webcam, de nombreuses chaînes de par le monde se sont lancées dans la « télé-réalité ». Que cache cette promesse de toujours plus de réel ? François Jost, professeur à la Sorbonne nouvelle, où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, et auteur d'une dizaine de livres sur l'image, poursuit ici sa réflexion sur la télévision contemporaine. Il démonte minutieusement, le mécanisme de ce qu'il conviendrait en fait de nommer « télé-marketing » : mise au point des formules et des dispositifs à partir des émissions à succès de la dernière décennie, jeu avec les pulsions des téléspectateurs, rapprochements entre communication publicitaire et stratégies de programmation, inscription dans le développement global des industries de la communication Jusqu'où s'étendra l'empire du loft ?


Book
Discours audiovisuels et mutations culturelles : actes du colloque organisé par l'AFECCAV, Bordeaux, 28, 29, 30 septembre 2000

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 2 of 2
Sort by