Listing 1 - 10 of 1261 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Comment scolariser en français des enfants dont ce n'est pas la langue maternelle ? Quel est le rôle du langage dans la scolarisation ? Comment mettre en oeuvre une pédagogie efficace ? Le débat est ouvert depuis une dizaine d'années sur les notions de langue maternelle, langue seconde, langue étrangère, sur leurs imbrications, leur complexité, leur cohérence. Les situations analysées dans ce livre sont celles dans lesquelles le français n'est pas la langue maternelle de l'apprenant mais est la langue de la scolarisation. On trouve ces situations dans les pays francophones mais aussi en France.
Choose an application
Mon expérience professionnelle dans le secteur des formations est au départ de ce mémoire. En effet, au cours de mes six années vécues au sein de services de prévention et de protection (belge et luxembourgeois) conseillant en majorité des entreprises de moins de 50 travailleurs, j’ai été sensibilisée par la problématique des formations de prévention dans les petites entreprises.
Le projet de ce mémoire consiste à mettre au point une stratégie pour l’élaboration et l’organisation de formations de prévention adaptées aux petites sociétés. Il ne s’agit nullement de développer la matière abordée dans les enseignements de ce type mais de mettre en évidence la complexité de la problématique des formations, de mieux structurer la démarche et d’en améliorer l’approche pour les petites sociétés. L’ensemble des réflexions menées dans ce travail constitue une toile de fond pour une construction de sessions de formations adaptées.
Dans un premier temps, un bilan global de la situation actuelle du secteur des formations organisées par les services de prévention et de protection sera réalisé. Ensuite, nous examinerons le contexte législatif dans lequel ce type d’activité évolue. Un chapitre sera consacré aux caractéristiques des petites et moyennes entreprises. Le développement des critères de réussite des formations introduira le phase finale de ce mémoire. Au cours de cette dernière, les différentes étapes de la mise au point d’une formation seront approfondies et leur contenu adapté en fonction des particularités des petites sociétés. Des outils méthodologiques seront proposés.
La concrétisation de la démarche n’a pas été développée. La complexité de la situation imposait une réflexion approfondie avant d’entamer la mise en pratique. Une telle phase d’application mériterait à elle seule de faire l’objet d’un autre travail
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Teaching --- Education --- Teaching --- Education --- Teaching. --- Education. --- Latin America. --- Costa Rica.
Choose an application
Death --- Future life --- Hell --- Biblical teaching --- Biblical teaching --- Biblical teaching
Choose an application
Sex role --- Equality --- Biblical teaching --- Biblical teaching.
Choose an application
Teaching --- Education --- Storytelling --- Education. --- Storytelling. --- Teaching. --- Ontario.
Listing 1 - 10 of 1261 | << page >> |
Sort by
|