Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Poèmes de jeunesse du cinéaste.
Choose an application
Depuis 1839, date officielle de l'invention du daguerréotype en France, jusqu'à nos jours avec la photographie et la vidéo numériques, les arts de tout catégorie (architecture, arts plastiques, théâtre, danse, performances, installations, Lad Art, Street Art) ont été le sujet privilégié des photographes. L'interprétation des arts examinée sous ses trois aspects : historique, technologique est esthétique.
Photographie d'oeuvres d'art. --- Photographie --- Histoire.
Choose an application
Periodicals --- Art auctions --- Art dealers --- Art auctions. --- Art dealers. --- Art --- Marchands d'oeuvres d'art --- Vente aux enchères --- Auctions --- Dealers (Retail trade) --- Marchands d'œuvres d'art
Choose an application
Ion, --- Criticism and interpretation. --- Littérature antique. --- Oeuvres perdues (littérature) --- Poésie antique. --- Ion
Choose an application
Research --- Ethics, Professional --- Social Responsibility --- ethics --- Research - ethics --- Responsabilité professionnelle --- Œuvres scientifiques --- France
Choose an application
Coleridge has been perceived as the youthful author of a few brilliant poems and the rest of his career as a downward spiral of unfinished verses, philosophical meanderings, and opium addiction. While the perception contains just enough truth to render it indestructible, it is neither the whole truth nor the only one. The present study argues that the poetry is a continuous process of experimentation, especially with metre, rhythm and sound patterns. It provides a new perspective on both familiar and unfamiliar poems, and of the relation between Coleridge's poetry and philosophical thinking, and suggests connections with several modern writers.
Poétique --- Poetics --- History --- Coleridge, Samuel Taylor, --- Oeuvres --- Poésie --- Poetic works. --- Knowledge --- Literature.
Choose an application
Le centenaire des ballets russes a de nouveau attiré l'attention sur l'extraordinaire personnalité de Serge Diaghilev. De nombreux livres de témoins ont évoqué l'oeuvre de cet animateur de génie ; on songe ici aux mémoires, en langue anglaise le plus souvent, de ses principaux chorégraphes et danseurs, comme aux importantes biographies récemment publiées. Tous ont évoqué les facettes de cette aventure unique où entrèrent à parts égales mythes, légendes, musique, chorégraphie et peinture décorative. Le propos du présent livre est tout autre : il donne à lire des documents originaux qui retracent le parcours singulier de Serge Diaghilev dès son apparition dans les milieux artistiques de Saint-Pétersbourg, capitale culturelle d'une Russie encore tsariste, puis son action sur la scène culturelle internationale. Ses chroniques ici rassemblées sur la peinture, le théâtre et l'opéra sont restées généralement inconnues à l'Ouest, de même que sa correspondance qui fait ici l'objet d'un vaste choix de lettres adressées à ou reçues de personnages aussi divers que Tchekhov, Rilke, Picasso, Braque, Falla, Satie, Debussy, Stravinsky, Poulenc, Cocteau, Lifar, Misia Sert... Quant à son activité de directeur des Ballets russes, elle est évoquée par lui-même dans ses brefs mémoires, de nombreux entretiens ici rassemblés, parus dans la presse française, russe, anglaise ou américaine. Ces textes sont enrichis d'une soixantaine d'illustrations en noir et en couleurs choisies dans les grandes collections publiques russes, françaises, anglaises ou américaines. Ce livre est la version française de deux volumes parus à Moscou, en 1982, édités par les historiens de l'art Ilia Samoïlovitch Zilberstein et Vladimir Alexeïevitch Samkov ; cet ensemble est largement enrichi de lettres et documents inédits. Cette édition a été préparée sous la direction de Jean-Michel Nectoux, musicologue, auteur de divers ouvrages et catalogues d'exposition consacrés, notamment, à G Fauré, C Debussy, S Mallarmé, V Nijinski et les Ballets russes.
Art, Russian --- Art and dance --- Art russe --- Art et danse --- History --- Histoire --- Diaghilev, Serge, --- Dâgilev, Sergej Pavlovič, --- Diaghilev, Serge --- Interviews --- Written works --- Vie artistique --- Dâgilev, Sergej Pavlovič --- Oeuvres -- Écrits --- Oeuvres --- Écrits.
Choose an application
Photography of art. --- Photography --- Photographie d'oeuvres d'art --- Photographie --- History. --- Histoire --- Photography of art --- History --- Photography - History
Choose an application
Giraudoux, Jean --- Objet (esthétique) --- Dans la littérature --- Giraudoux, Jean, --- Critique et interprétation --- Oeuvres --- Théâtre (genre littéraire) --- Dans la littérature. --- Critique et interprétation.
Choose an application
De 1893 à 1899, Alfred Jarry livre des textes d'une obscurité palpable. Il s'agit pour Jarry, par le texte, de s'offrir au regard et dans le même temps de se soustraire - du moins en partie - à la compréhension qui peut être faite de ce que l'on offre au regard. Cet ouvrage analyse l'évolution des textes d'Alfred Jarry, de ses écrits de jeunesse aux textes parus dans La Revue blanche. Un changement stylistique sépare l'oeuvre de Jarry en deux pans bien distincts qui pose question. L'auteur tente d'apporter des réponses.
Literature --- Littérature --- History and criticism --- Histoire et critique --- Jarry, Alfred, --- Oeuvres --- Critique --- Criticism and interpretation. --- Revue blanche. --- Littérature --- Jarry, Alfred --- Critique.
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|