Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Une histoire richement illustrée de Liberty comprenant des photographies rares, des motifs textiles originaux, des collaborations d'artistes et 16 documents souvenirs.
Textile --- Tissu, impression --- Mode --- Art nouveau --- Grand magasin --- 19e siècle --- Liberty, Arthur Lasenby --- Londres
Choose an application
Après un passage chez Pathé, Jean Epstein rejoint en 1924 les mythiques studios Albatros, le "Hollywood de Montreuil". Il y réalise "Le Lion des Mogols", métaphore de l'exil Russes blancs à Paris et superproduction rocambolesque emmenée par l'acteur star Ivan Mosjoukine. "Le Double amour", mélodrame plus classique, tournée l'année suivante permet à Epstein d'affirmer sa grammaire cinématographique : montage rapide alterné, panoramique inversé, gros plans. Il signe dans la foulée "Les Aventures de Robert Macaire", une grande fresque picaresque presque entièrement filmée en décors naturels. L'expérience d'Epstein aux studios Albatros est une étape clé dans son oeuvre, en l'espace de deux ans, il quitte le costume d'exécutant doué pour celui du véritable auteur, déployant un sens évident du burlesque, du drame, du jeu.-Le lion des mongols :Sur les hauts plateaux du Tibet, dans la Ville Sainte, le cruel Grand Khan fait régner la terreur et redoute l'influence du Prince Roundghito-Sing, un officier du Palais fort apprécié du peuple. Menacé, Roundghito-Sing est contraint de fuir son pays. Sur le paquebot qui l'emmène en Occident, il rencontre une troupe de cinéma et tombe sous le charme de Lady Anna, grande vedette aux origines mystérieuses. La complicité qui naît immédiatement entre eux ne plaît guère au banquier Morel, producteur et ami intime d'Anna, mais celle-ci parvient tout de même à faire engager Roundghito-Sing comme acteur. A Paris, le Prince s'adapte avec une certaine candeur à sa nouvelle vie, mais la nature de la relation qu'il entretient avec Anna lui échappe...-Le double amour : La comtesse Laure Maresco s'éprend d'un joueur, Jacques Prémont-Solène. Celui-ci perd une somme importante et songe au suicide. Laure l'en empêche avant d'apprendre que son amant a dilapidé la recette d'une fête de bienfaisance dont elle s'est occupée. Sa famille envoie le jeune homme en Amérique pour fuir le scandale. Il revient vingt ans plus tard fortune faite...-Les aventures de Robert Macaire : En 1825, les aventures picaresques d'un bandit de grand chemin et de son complice, volant les riches et sauvant les châtelaines en détresse.
Théâtre --- Années 1920 --- Romance --- Mélodrame --- Comédie --- Délinquance --- Aventure --- 19e siècle --- France --- Saint-Pierre-de-Chartreuse --- Isère
Choose an application
Choose an application
The remarkable naturalism of John Constable's paintings has always been acknowledged, and his 'vivid and timeless' (as he called them) oil sketches have been celebrated since the 1890s as precursors of Impressionism, modernism and photographic composition. He remains a powerful influence on contemporary artists, and was famously Lucian Freud's favourite painter. He was also hailed in 1866 as the first painter whose 'art is purely and thoroughly English', and his studio oil paintings have helped to define our idea of the English countryside. Published to accompany a major V&A exhibition, this book evaluates these aspects of Constable's work, placing the artist's naturalism and studio work in the context of his wider practice - in particular his talent for copying, and extensive print collection. A companion volume to John Constable: Oil Sketches from the Victoria and Albert Museum (page6, V&A, 2011), this book shows how the artist's reverence for the Old Masters is not incompatible with his revolutionary handling of paint: where others competed with the Masters, Constable assimilated their ideas and values to imbue his own naturalistic vision with dynamism.
Constable, John --- Peintre --- 19e siècle --- Constable, John, --- Painting --- Constable, John, - 1776-1837 - Exhibitions --- Constable, John. --- Constable, John, - 1776-1837
Choose an application
Ce troisième et dernier tome traite de l'histoire de l'architecture française aux XIXe et XXe siècles, marquée par la révolution industrielle et l'emploi systématique du fer et du verre, puis du béton et de l'acier. L'auteur souligne la grande richesse et diversité de la production française. ©Electre 2015
Architecture --- History --- Histoire --- Temps modernes --- 19e siècle --- 20e siècle --- Architecture - France --- Architecture - France - 19th century. --- Architecture - France - 20th century
Choose an application
Le volume rassemble les actes de la rencontre d'études organisée par l'Université de Naples Frédéric II et par l'Institut archéologique allemand de Rome (Rome 20‑21 septembre 2011, Naples 23 novembre 2013).En 2011, de nombreuses initiatives ont célébré en Italie le 150e anniversaire des événements qui ont conduit à l'unification de la nation sous la monarchie de Savoie. La circonstance que, par coïncidence singulière, celle-ci se soit effectivement conclue dix ans plus tard, lorsque s'accomplissait, sous l'égide de la monarchie prussienne, le processus d'unification de l'État allemand avec la naissance du Deutsches Kaiserreich, a suggéré d'explorer, lors d'un colloque scientifique, les conséquences possibles de la nouvelle organisation politique des deux États pour le développement de la recherche et d'un système moderne de protection dans le domaine archéologique.
Archaeology --- Archéologie --- History --- Congresses. --- Histoire --- Congrès --- Archeologia --- Archéologie -- Italie -- 19e siècle --- Archéologues allemands -- Italie -- 19e siècle --- Nationalisme et archéologie -- Italie -- 19e siècle --- Italia --- 1860-1920 --- Congressi --- 2011 --- Germania --- Archéologie --- Archéologues allemands --- Nationalisme et archéologie --- Archéologues allemands --- Nationalisme et archéologie
Choose an application
Catalogue consacré à la représentation de l'histoire médiévale et renaissante dans les arts visuels et l'architecture européens du début du XIXe siècle, qui connut une vogue gothique durable. Les contributeurs montrent que la mise en scène du passé à l'époque romantique fut corrélée au développement du concept de patrimoine, apparu dans le sillage de la Révolution française.
Art, European --- Art européen --- Art européen --- Art gothique --- Néo-gothique --- Histoire --- Histoire de la peinture --- Histoire de la sculpture --- 19e siècle --- France
Choose an application
Karl Friedrich Schinkel called his designs for a palace on the Acropolis in Athens and for Orianda Castle in the Crimea a »beautiful dream. They date from 1834 and 1838 and were Schinkel's last major projects, in which he presented his ideal of architecture in brilliant drawings and watercolours, as if in a last will and testament. Both the formal language of neo-Classical architecture and the quality of presentation are brought to a level here that can scarcely be surpassed. It is clear how highly Schinkel himself esteemed these two unrealized designs from the fact that he had them printed as coloured lithographs in his publication Werke der hoheren Baukunst fur die Ausfuhrung erfunden (Potsdam 1840 to 1842). These lithographs are reprinted in a large format, complemented by the no less spectacular lithographs of the two Pliny villas, Tusculum, and Laurentinum. These works, which represent a highpoint in the long story of the reconstruction of the two villas that have come down to us only in literature, also show Schinkel’s impressive ability to demonstrate and convey his architectural ideas.
Histoire de l'architecture --- 18e siècle --- 19e siècle --- Architecture --- Architecture --- Schinkel, Karl Friedrich, 1781-1841 --- Schinkel, Karl Friedrich, - 1781-1841 --- Allemagne
Choose an application
Patricia O'Brien traces the creation and development of a modern prison system in nineteenth-century France. The study has three principal areas of concern: prisons and their populations; the organizing principles of the system, including occupational and educational programs for rehabilitation; and the extension of punishment outside the prison walls.Originally published in 1982.The Princeton Legacy Library uses the latest print-on-demand technology to again make available previously out-of-print books from the distinguished backlist of Princeton University Press. These editions preserve the original texts of these important books while presenting them in durable paperback and hardcover editions. The goal of the Princeton Legacy Library is to vastly increase access to the rich scholarly heritage found in the thousands of books published by Princeton University Press since its founding in 1905.
Prisons --- Prisoners --- Prisonniers --- History --- Social aspects --- Histoire --- Dungeons --- Gaols --- Penitentiaries --- Correctional institutions --- Imprisonment --- Prison-industrial complex --- Convicts --- Imprisoned persons --- Incarcerated persons --- Prison inmates --- Inmates of institutions --- Persons --- Inmates --- France --- 19e siecle --- Conditions morales
Choose an application
"Et le Verbe s'est fait chair" : certitude à transmettre et défi à relever. Transmettre une Parole reçue et rendre charnelle l'oeuvre qui s'en fait l'écho fidèle ou déformé. Au tournant du XIXe et du XXe siècle, quelques écrivains ont cru que le Verbe avait encore son mot à dire : Péguy, Huysmans, Max Jacob, Chesterton, Bernanos, Bloy, Claudel... C'est à eux que ce livre veut rendre hommage, non pour leur dresser de froides statues funéraires, mais pour faire résonner leurs voix si souvent prophétiques. De ces bouches grandes ouvertes, comme des gargouilles de cathédrale, sortent des chants de louange et des cris de désespoir, des attaques féroces et des murmures d'amour. Qu'ils s'en prennent au christianisme sucré moralisateur ou à l'idolâtrie arrogante de la science, ils témoignent que l'homme ne saurait être sauvé ni par un discours désincarné, ni par une chair inerte.
French literature --- Christianity and literature. --- Littérature française --- Christianisme et littérature --- Catholic authors --- History and criticism. --- Auteurs catholiques --- Histoire et critique --- Littérature --- Christianisme et littérature. --- 82:2 "19" --- 19e siècle. --- 20e siècle. --- Literatuur en godsdienst--20ste eeuw --- 82:2 "19" Literatuur en godsdienst--20ste eeuw --- Littérature française --- Christianisme et littérature --- #GGSB: Literatuur (letterkunde) --- Histoire et critique&delete& --- 19e siècle --- 20e siècle --- Catholic authors. --- Literatuur (letterkunde)
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|