Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Fiction --- Literary rhetorics --- Thematology
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La rhétorique, art de bien dire, art de persuader, est une nervure de la civilisation. Il n’est pas de société humaine ni de vie en commun sans l’échange de paroles, le mouvement vers autrui, le souci de plaire et de convaincre. La parole réglée – le discours – se déploie dans différentes institutions, le tribunal, l’assemblée, les cérémonies, la conversation. L’éducation à la parole et par la parole est essentielle dans la formation du citoyen. Alors que la rhétorique a parfois la réputation d’être une discipline scolastique ou desséchée, on s’aperçoit qu’en fait, tout au long de l’histoire européenne, elle a constitué une référence partagée, un répertoire de thèmes et de formes d’expression, une langue commune favorisant le dialogue entre les domaines et disciplines : la philosophie, la religion, les arts, la littérature. La rhétorique entre naturellement dans le champ des intérêts de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, et la Villa Kérylos offre un lieu adapté pour une rencontre sur ce sujet : car la Grèce antique fut le berceau de la rhétorique, et le mot « rhétorique » vient du grec. Ce XXIVe colloque de la Villa Kérylos, intitulé « Charmer, convaincre : la rhétorique dans l’histoire » mettra en valeur l’importance de la tradition rhétorique, les constantes à différentes époques, ainsi que les évolutions. La première journée sera consacrée à l’Antiquité, la seconde au Moyen Âge et à l’époque moderne. La recherche sur la rhétorique a été profondément renouvelée au cours des dernières décennies, en France et à l’étranger. Le moment est venu de tracer un panorama informé, en donnant tout leur poids aux découvertes récentes et en posant des jalons pour mieux comprendre et aborder l’avenir.
Literary rhetorics --- Rhetoric --- History --- Rhetoric - History - Congresses
Choose an application
Film --- Fiction --- Literary rhetorics --- 82-3 --- Proza. Fictie. Narratologie
Choose an application
Français (langue) --- Allemand (langue) --- Serments de Strasbourg --- German literature --- Literary rhetorics --- anno 1600-1699 --- Strasbourg
Choose an application
Fiction --- Literary rhetorics --- Psychological study of literature --- Reader-response criticism. --- Narration (Rhetoric) --- Books and reading. --- Experiential learning. --- Philosophy.
Choose an application
Si l’on reconnaît dans les « arrests notables » de la Renaissance les lointains ancêtres des grands arrêts du droit contemporain, cet air de famille ne doit pas masquer certaines différences essentielles. Les arrêts d’alors, en effet, n’hésitent pas à s’évader de l’austère pratique judiciaire pour puiser aux sources vivifiantes de l’humanisme. Et si les juristes de la Renaissance collectent et recueillent les décisions qu’ils jugent remarquables, c’est autant pour satisfaire à des impératifs juridiques que pour exprimer d’authentiques ambitions littéraires. Dans la plupart des recueils du temps, l’arrêt « notable » est donc aussi un « bel » arrêt.Fruit d’un colloque rassemblant au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance de Tours des historiens du droit et de la littérature, cet ouvrage cherche à interroger la nature et la polysémie de ces textes difficiles. Il espère contribuer aux réflexions relatives à la discursivité des arrêts et à la place de la jurisprudence dans le monde du droit.
Judgments --- Jurisprudence --- History --- History of the law --- Literary rhetorics --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Judgments - France --- Jurisprudence - France - History - 16th century
Choose an application
If you have a website, you are a publisher. If you are on social media, you are in marketing. And that means that we are all relying on our words to carry our marketing messages. We are all writers. Everybody Writes is your go-to guide to attracting and retaining customers through stellar online communication, because in our content-driven world, every one of us is a writer. Yeah, but who cares about writing anymore? In a time-challenged world dominated by short and snappy, by click-bait headlines and Twitter streams and Instagram feeds and gifs and video and Snapchat and YOLO and LOL and #tbt ... does the idea of focusing on writing seem pedantic and ordinary? Actually, writing matters more now, not less. Our online words are our emissaries; they tell our customers who we are. Our writing can make us look smart or it can make us look stupid. It can make us seem fun, or warm, or competent, or trustworthy. But it can also make us seem humdrum or discombobulated or flat-out boring. That's true whether you're writing a listicle or the words on a SlideShare deck or the words you're reading right here, right now... So you've got to choose words well-and write with economy and style and honest empathy for your customers. And that means you have to put a higher value on an often overlooked skill in content marketing: how to write, and how to tell a true story really, really well. Being able to communicate well in writing isn't just nice; it's necessary. And it's also the often overlooked cornerstone of nearly all our content marketing. In Everybody Writes , top marketing veteran Ann Handley gives expert guidance and insight into the process and strategy of content creation, production, and publishing with practical how-to advice designed to get results. These lessons and rules she lays out apply to all of your online content-your Web pages, home pages, landing pages, blogs, emails, marketing offers, and to your posts and updates on Facebook, Twitter, LinkedIn, and other social media. Everybody Writes is designed to be your go-to guide for creating or publishing any kind of online content-whether you're working for a big brand or a small business... or yourself. Bron : http://www.bol.com
Marketing --- Schrijven. --- Internet marketing. --- Business communication. --- Marketing. --- BUSINESS & ECONOMICS --- Content. --- General. --- Business Communication --- Literary rhetorics --- Sociale media --- Cybermarketing --- Schrijven --- Internet --- Websites --- Branding --- Storytelling --- Website --- Onlinemarketing
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|