Narrow your search

Library

FOD/SPF PO (4)

UCLouvain (2)

ULB (2)

KBR (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2015 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Le blended learning : construire ses formations avec la méthode Learning Assemblage
Author:
ISBN: 9782710127529 2710127520 Year: 2015 Volume: 217 Publisher: Issy-les-Moulineaux ESF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A l'heure où la révolution numérique implique une évolution des outils et des pratiques de la formation continue, la méthode proposée ici intègre les approches du "blended learning" (apprentissage mixte associant e-learning et présentiel). Elle permet aux formateurs de construire des solutions adaptées à leurs apprenants selon trois étapes : exploration, intégration et enrichissement.


Book
Donnez envie d'apprendre : kit de survie du formateur
Author:
ISBN: 9782212561432 2212561431 Year: 2015 Publisher: Paris Eyrolles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce n'est pas parce qu'on maîtrise parfaitement son sujet qu'il est facile d'expliquer ce que l'on sait. Ce livre s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui en ont assez de réciter leurs diapos PowerPoint interminables... et qui veulent expérimenter de nouveaux moyens de transmettre leur savoir. Vous y trouverez toute une boîte à outils de conseils et de méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention de vos apprenants et favoriser leur compréhension.


Book
Évaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ?
Authors: ---
ISBN: 9782807300507 2807300502 Year: 2015 Volume: *120 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La formation à l'évaluation et à l'autoévaluation représente aujourd'hui un enjeu important dans les apprentissages des élèves, mais aussi au niveau de la formation professionnelle. On constate toutefois que très peu de recherches et d'études se sont interrogées sur les manières de former les apprenants au développement de compétences évaluatives ou autoévaluation. Quels sont les espaces dévolus à cette formation ? Quelles sont les conditions qu'il conviendrait de prendre en compte ? En quoi dépendent-ils des contextes, des niveaux de formation ? Quels bénéfices est-il possible d'enretirer ? Quels écueils faudrait-il éviter ?


Book
Réussir votre projet Digital Learning : formation 2.0: les nouvelles modalités d'apprentissage
Author:
ISBN: 9782746093935 2746093936 Year: 2015 Publisher: St Herblain Eni

Listing 1 - 4 of 4
Sort by