Narrow your search

Library

ULiège (7)

ULB (3)

KBR (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

More...

Resource type

book (7)


Language

French (4)

English (3)


Year
From To Submit

2015 (7)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Film marketing into the twenty-first century
Authors: --- ---
ISBN: 9781844578399 Year: 2015 Publisher: London : Palgrave,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Fatty and the Broadway Stars de Roscoe Arbuckle
Author:
ISBN: 9782729708931 Year: 2015 Publisher: Lyon: Presses universitaires de Lyon,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'économie du cinéma en 50 fiches
Author:
ISBN: 9782200613952 Year: 2015 Publisher: Paris : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le cinéma, monde polymorphe qui conjugue art et industrie, poésie et divertissement, ne peut être abordé pleinement sans prendre en compte sa dimension socio-économique. L'objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches réparties en 7 chapitres : penser l'économie du cinéma, les marchés du cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et financement, filière et stratégies, politiques et régulation. Les définitions des termes essentiels sont regroupées dans un glossaire en fin d'ouvrage. L'auteur y présente avec rigueur les cadres d'analyse et les grilles de lecture nécessaires à l'étude des structures et des évolutions de la filière cinématographique. Cette nouvelle édition met en lumière les problématiques et les débats actuels.


Book
Progrès films : un demi-siècle de distribution cinématographique en Belgique
Authors: ---
ISBN: 9782872671892 Year: 2015 Volume: *37 Publisher: Cuesmes Editions du cerisier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En 1950, le Parti communiste crée Progrès Films pour diffuser des films soviétiques. La société de distribution prend son essor à l'arrivée de Didier Geluck (le père de Philippe Geluck) en 1955. Militant, dessinateur de presse (sous le pseudonyme de Diluck) et esthète, Geluck façonne le catalogue de Progrès Films avec un véritable talent de découvreur. Il paye de sa personne en livrant des bobines, à vélo. Le succès vient avec de grands films comme Quand passent les cigognes. Il fait connaître le cinéma de qualité produit à l?Est (Polanski, Jim Jarmusch, Forman, ...), puis des productions de partout dans le monde (à l?Ouest avec des films réputés peu commerciaux comme L?année dernière à Marienbad et au Sud (avec des films comme Yol). Fournisseur de nombreux ciné-clubs, Progrès films, est reconnu par la presse de tout bord et par la Cinémathèque dont il enrichit considérablement les collections, avec ses copies de films de fiction, d?animation et documentaires, contribuant à la cinéphilie en Belgique. En 1984, Grace Winter qui vient de la Cinémathèque, succède à Didier Geluck, tandis que Gabrielle Claes fait le chemin inverse. La Cinémathèque célèbre le 50è anniversaire de Progrès films, mais la roue du temps tourne. L?effondrement du cinéma à l?Est après 1989, la concurrence de la cassette vidéo et DVD, et le rouleau compresseur du cinéma commercial auront raison de Progrès films mis en liquidation en 2002. Pendant un demi-siècle, Progrès Films aura fixé les standards de la distribution art et essai, au gré des nombreuses mutations politiques, socioéconomiques et industrielles qui ont secoué le cinéma. Son histoire, qui fait aujourd'hui l?objet de cette édition soutenue par le Centre d?archives communiste de Belgique (CArCob) écrit par Morgan DI SALVIA, retrace les cinquante années de ce combat culturel.


Book
Introduction à une sociologie du cinéma
Author:
ISBN: 9782252039540 225203954X Year: 2015 Volume: 85 Publisher: Paris : Klincksieck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une réécriture complète de Sociologie du cinéma : ouverture pour l'histoire de demain pour comprendre comment le cinéma est devenu l'ébauche de la société de l'écran que constituent la télévision, les ordinateurs et les téléphones portables. ©Electre 2015 Comment le film, assemblage de vues animées destinées aux photographes amateurs s'est transformé, au XXe siècle, en un spectacle universel, produit à une échelle internationale et diffusé dans tous les milieux sociaux ? Comment a-t-il survécu à la concurrence d'autres formes de divertissement et comment est-il devenu, sur les réseaux sociaux et Internet, à la fois un modèle et une inépuisable source d'images ? Rendre compte de son importance comme phénomène social est l'objectif de cet ouvrage qui explore les difficultés posées par une analyse sociologique des films, traite du rapport de complémentarité institué entre les producteurs de films et les spectateurs, montre comment l'ensemble des productions cinématographiques a créé un monde de l'écran, à la fois spatial, temporel et corporel, ébauche de la société de l'écran que constituent aujourd'hui la télévision, les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables.


Book
Twenty-first century Bollywood
Author:
ISBN: 9781138793606 Year: 2015 Publisher: London ; New York : Routledge, Taylor & Francis Group,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Studios before the system : architecture, technology, and the emergence of cinematic space
Author:
ISBN: 9780231539661 0231539665 9780231172813 0231172818 9780231172806 023117280X Year: 2015 Publisher: New York : Columbia University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Focusing on six significant early film corporations in the United States and France--the Edison Manufacturing Company, American Mutoscope and Biograph, American Vitagraph, Georges Méliès's Star Films, Gaumont, and Pathé Frères--as well as smaller producers and film companies, Studios Before the System describes how filmmakers first envisioned the space they needed and then sourced modern materials to create novel film worlds. Artificially reproducing the natural environment, film studios helped usher in the world's Second Industrial Revolution and what Lewis Mumford would later call the "specific art of the machine." From housing workshops for set, prop, and costume design to dressing rooms and writing departments, studio architecture was always present though rarely visible to the average spectator in the twentieth century, providing the scaffolding under which culture, film aesthetics, and our relation to lived space took shape." --Cover.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by