Narrow your search

Library

KU Leuven (3)

National Bank of Belgium (3)

UGent (3)

ULB (3)

ULiège (3)

Vlaams Parlement (3)


Resource type

book (3)


Language

French (2)

Spanish (1)


Year
From To Submit

2015 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Le financement climatique en 2013-2014 et l'objectif des 100 milliards de dollars : Rapport de l'OCDE établi en collaboration avec Climate Policy Initiative
Author:
ISBN: 9264249966 Year: 2015 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les pays développés se sont engagés à mobiliser ensemble 100 milliards USD par an d’ici à 2020 afin de financer les efforts de lutte contre le changement climatique dans les pays en développement. Cinq ans après l’annonce de cet engagement, qui a été faite à Copenhague en 2009 lors de la COP15, et six ans avant la date butoir de 2020, ce rapport présente un état des lieux du financement climatique mobilisé à cette fin par les pays développés en 2013 et 2014. Des avancées non négligeables ont été réalisées vers cet objectif. Selon les estimations préliminaires que présente ce rapport, le financement climatique a atteint 62 milliards USD en 2014 et 52 milliards USD en 2013, ce qui équivaut à une moyenne de 57 milliards USD par an pour ces deux années. Le rapport s‘attache à faire preuve de transparence et de rigueur dans l’analyse des données disponibles et le choix des hypothèses et des méthodes sous-jacente, malgré les limites que peut imposer un exercice de notification globale. Les approches méthodologiques et les activités de collecte de données nécessaires pour étayer l’élaboration d’estimations de cette nature vont en s’améliorant. Comme le souligne le rapport, il reste néanmoins des efforts importants à faire pour parvenir à établir des estimations plus complètes et plus justes à l’avenir. L’OCDE et CPI sont prêts à appuyer cet effort.


Book
La financiación para el clima en 2013-14 y el objetivo de los 100.000 millones de dólares : Informe de la OCDE en colaboración con la Iniciativa de Política Climática
Author:
ISBN: 9264249974 Year: 2015 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Los países desarrollados tienen el compromiso de movilizar, para el año 2020, la cantidad anual de 100.000 millones de dólares para la financiación de la lucha contra el cambio climático en los países en desarrollo. Transcurridos cinco años desde que se formulase ese compromiso en la COP15 de Copenhague de 2009, y cuando faltan seis para el año 2020, este documento da cuenta de los avances logrados y del nivel de financiación para el clima conseguido por los países desarrollados en el bienio 2013-14. Sin duda se han logrado importantes avances de cara a este objetivo. De acuerdo con las estimaciones preliminares de este informe, la financiación relacionada con el cambio climático alcanzó la cifra de 62.000 millones de dólares en 2014, frente a 52.000 millones en 2013, con lo que el promedio anual fue de 57.000 millones de dólares en el bienio de referencia. Este informe pretende ser transparente y riguroso en la evaluación de los datos disponibles, así como en la elección de los supuestos de que partir y en las metodologías utilizadas, dentro siempre de las limitaciones que supone todo informe sobre datos agregados. Los enfoques metodológicos y la recopilación de datos que avalan las presentes estimaciones evolucionan sin cesar. Pese a ello, y como se apunta en el propio informe, todavía queda bastante por hacer para poder contar en el futuro con unas estimaciones más exhaustivas y precisas. La OCDE y la Iniciativa de Política Climática (CPI) están dispuestas a apoyar en la realización de esos esfuerzos.


Book
Essai n° 490 : Essai In Vitro de Mutation Génique Sur Cellules de Mammifères Utilisant le Gène de la Thymidine Kinase
Author:
ISBN: 9264242333 Year: 2015 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'essai in vitro de mutation génique sur des cellules de mammifères peut être employé pour détecter des mutations induites par les substances chimiques. Cette Ligne directrice comprend deux essais de mutation génique, avec deux lignées cellulaires spécifiques tk hétérozygotes : les cellules L5178Y tk+/-3.7.2C pour le test du lymphome de souris (mouse lymphoma essai) (MLA), et les cellules TK6 tk+/- pour l’essai TK6. Les types d’événements génétiques détectés en utilisant le locus tk comprennent soit les mutations géniques que les changements chromosomiques. Des cellules en suspension ou en culture monocouche sont exposées à quatre concentrations analysables de la substance d'essai au moins, avec et sans activation métabolique, pendant une période appropriée. Elles sont repiquées pour déterminer la cytotoxicité et pour permettre l'expression phénotypique avant la sélection. La cytotoxicité est habituellement déterminée en mesurant l'efficacité de clonage relative (survie) ou la croissance totale relative des cultures après la période de traitement. Les cultures traitées sont maintenues dans le milieu de croissance pendant une période suffisante, caractéristique de chaque locus et de chaque type cellulaire, afin de permettre l'expression phénotypique presque optimale des mutations induites. La fréquence de mutant est déterminée par l’ensemencement d’un nombre connu de cellules dans le milieu contenant l'agent sélectif pour détecter des cellules mutantes, et dans le milieu sans agent sélectif pour déterminer l'efficacité de clonage (viabilité). Après un temps approprié d'incubation, des colonies sont comptées.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by