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Journalistic ethics. --- Public relations --- Journalism --- Moral and ethical aspects. --- Objectivity. --- Journalistic ethics --- Journalistes --- Relations publiques --- Presse --- Déontologie --- Aspect moral --- Objectivité --- Déontologie. --- Aspect moral. --- Objectivité.
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Une étude critique des médias dans laquelle l'auteur tente de rendre compte de la subjectivité et de l'objectivité de leurs discours. Il évoque leurs stratégies de communication, leurs manières d'entrer en contact avec les sources et les acteurs des événements, de mesurer la relativité des opinions, des faits et des savoirs. Il propose ensuite une analyse de la dimension éthique de leurs discours. ©Electre 2017 Cet ouvrage propose une lecture linguistique « engagée mais non enragée » (Hannah Arendt) des médias, à la lumière des idéaux démocratiques qu’ils devraient servir. Il s’appuie sur l’analyse des points de vue, afin de rendre compte de la subjectivité des discours, y compris lorsqu’ils semblent le plus objectifs. Il analyse leur confrontation dans un cadre polyphonique, dialogique et empathique, afin de dégager les stratégies par lesquelles les médias entrent (ou non) en dialogue avec les sources et les acteurs des évènements, mesurent la relativité des opinions, des faits et des savoirs, aident à penser la complexité et le bien commun, sans verser dans le relativisme. Il revient sur la dimension éthique des discours des médias, au-delà du respect de la déontologie. Enfin, il propose une étude renouvelée des postures des journalistes ainsi que des phénomènes de prise en charge et de responsabilité énonciatives.De nombreuses études de cas – interviews, enquêtes, reportages, portraits, hyperstructures – analysent les mécanismes et effets du rewriting des dépêches d’agence, du fact-checking, de l’implicite, du persiflage, des caricatures, des phénomènes d’invisibilité et de naturalisation. Elles renouvellent les problématiques touchant aux relations entre médias et critique des médias, à la place des émotions dans les représentations, aux nouvelles formes de citation, de montage et à leur fonction de preuve.
Médias -- Objectivité --- Médias -- Aspect moral --- Objectivité --- Aspect moral --- Sociolinguistics --- Mass communications --- Pragmatics --- Mass media and language --- Mass media criticism --- Mass media --- Discourse analysis --- Objectivity --- Moral and ethical aspects --- Social aspects --- Médias -- Objectivité --- Médias -- Aspect moral --- Objectivité --- Médias --- Mass media - Objectivity --- Mass media - Moral and ethical aspects --- Discourse analysis - Social aspects
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Philosophy of mind --- Philosophie de l'esprit. --- Consciousness --- Conscience. --- Metaphysics --- Objectivité.
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This book discusses how judges qualify their activities as objective. The data for this project was retrieved from a large sample of cases using Langacker’s methodology. The sample included over a thousand decisions from Brazil, Hungary, Italy, Lithuania, Slovakia, Slovenia, Spain, Romania and the UK. The decisions considered allegations of judicial bias, unfairness, and injustice. Pre-judices are shared cognitive methods that legal practitioners perceive as necessary. The results of the study directly confirm Pierre Legrand’s claims of pre-judices in legal discourse, and as corollary, Jules L. Coleman and Brian Leiter’s idea of modest objectivity in law.
Judicial process --- Bias (Law) --- Procédure (droit) --- Droit --- Jugements. --- Objectivité. --- Juges --- Droit et fait. --- Discrimination --- Logique juridique --- Processus judiciaire --- Méthodologie. --- Attitudes. --- Prise de décision. --- Partialité (Droit) --- Comparative law --- Droit comparé --- Logique juridique.
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When we encounter a news story, why do we accept its version of events? A complicated set of cultural, structural, and technological relationships inform this interaction, and Journalistic Authority provides a relational theory for explaining how journalists attain authority. The book argues that authority is not a thing to be possessed or lost, but a quality of the connections between those laying claim to being an authority and those who assent to it. Matt Carlson examines the practices journalists use to legitimate their work: professional orientation, development of specific news forms, and the personal narratives they circulate to support a privileged social place. He then considers journalists' relationships with the audiences, sources, technologies, and critics that shape journalistic authority in the contemporary media environment. Carlson argues that journalistic authority is always the product of complex and variable relationships. By creating a schema to account for this complexity, he presents a new model for critiquing journalism while advocating for the norms and practices we want to be authoritative.
Journalism --- Journalistic ethics --- Digital media --- Electronic media --- New media (Digital media) --- Mass media --- Digital communications --- Online journalism --- Writing (Authorship) --- Literature --- Publicity --- Fake news --- History --- Objectivity --- journalistikk --- nyhetsjournalistikk --- digitale medier --- digital media --- etikk --- autoritet --- objektivitet --- Journalism - Objectivity - United States --- Journalistic ethics - United States --- Journalism - United States - History - 21st century --- Digital media - United States --- Presse --- Journalistes --- Journalisme --- Médias numériques --- Objectivité --- Déontologie --- Histoire --- Médias numériques --- Objectivité --- Déontologie
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Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, --- Congresses --- Criticism and interpretation --- Objectivity --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, - 1770-1831 --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, - 1770-1831 - Congresses --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, - 1770-1831 - Criticism and interpretation --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, 1770-1831 --- Objectivité. --- Critique et interprétation.
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