Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
L’historien de l’art Georges Didi-Huberman propose d’interroger la notion du « Musée imaginaire » d’André Malraux à travers les champs – imaginaire, matériel, littéraire, esthétique et politique – dans lesquels elle s’est épanouie, jusqu’à former aujourd’hui notre inconscient culturel. La reproductibilité de l’art et l’ouverture du champ imaginaire : le Musée imaginaire, au cœur même de sa critique de l’historicisme et du musée traditionnel pour ouvrir le temps de l’art, a engagé Malraux sur la voie pratique d’un nouveau type de livres illustrés dont cette conférence tentera de décrire les principales caractéristiques
Malraux, André, --- Art --- Museums --- Aesthetics --- Muséologie --- Esthétique --- Philosophie de l'art --- Musée --- Philosophy --- Malraux, André, --- Malraux, André --- Museum --- Appréciation. --- Reproduction. --- Malraux, André (1901-1976). Le musée imaginaire --- Influence. --- Reproduction (art) --- Art - Philosophy --- Malraux, André, - 1901-1976 - Art --- Malraux, André, 1900-1976 --- Malraux, André, - 1901-1976
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|