Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Fondé sur un ensemble d’enquêtes et de recherches collectives, ce livre a pour but de lever le voile sur ces acteurs fondamentaux des mondes de l’art, sur leurs pratiques et sur les conséquences de celles-ci en termes à la fois économiques et symboliques. La fabrication de la notoriété des œuvres et des artistes est ici conçue comme la principale tâche des intermédiaires culturels. Au-delà de leur présentation emphatique comme « faiseurs de stars » ou « briseurs de carrières », dans quelle mesure et de quelles manières les intermédiaires contribuent-ils à la fabrication du succès des artistes et à leur accès à la consécration ? Répondant à cette question décisive au travers de plusieurs études de cas, ce livre éclaire les processus à l’œuvre dans la construction sociale de (l’accès à) la notoriété dans différents secteurs de la production culturelle : édition, musique, arts du spectacle, cinéma, arts plastiques et diffusion en ligne. Il s’adresse ainsi aussi bien aux professionnels de la culture ou des arts, qu’aux étudiant-e-s, enseignant-e-s et chercheur-e-s
Arts --- Culture --- Creative ability --- Fame --- Celebrities --- Créativité --- Renommée --- Célébrités --- Sociological aspects --- Economic aspects --- Aspect sociologique --- Aspect économique --- Sociological aspects. --- Artists' representatives. --- Literary agents. --- Arts and society. --- Marketing. --- Management.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|