Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
D'abord considéré comme mineur et décoratif, il conquit, en se nourrissant d'une étude attentive de la nature, son autonomie et sa dignité, de la Renaissance au XVIIIe siècle. Au point culminant de cette évolution, les oeuvres de Poussin et de Claude Lorrain, par leur suprême maîtrise, se détachent d'une vaste production qui rivalise avec la peinture d'histoire. Cet art de délectation, voire de méditation, qui prend appui sur différents « discours » dans la tradition de la Renaissance renouvelée par la Contre-Réforme, s'est imposé en liaison avec la culture du temps et en réponse aux attentes d'un public lettré. Sorte de témoin d'un monde disparu, solidaire d'un certain rapport de l'homme à la nature, le paysage est à replacer dans le système des arts d'une époque donnée.
Painting --- Iconography --- landscapes [representations] --- anno 1500-1799 --- anno 1800-1899 --- Europe --- landschappen --- schilderkunst --- Poussin, Nicolas --- Gellée, Claude --- Leonardo da Vinci --- Giorgione --- Watteau, Antoine --- Paysage --- --Peinture --- --Histoire de l'art --- --Landscape painting, European --- Landscapes in art --- Peinture de paysage --- Peinture --- Dans l'art --- Thèmes, motifs --- Dans l'art. --- Thèmes, motifs. --- Lorrain, Claude --- Histoire de l'art --- Landscape painting, European --- landschappen. --- schilderkunst. --- Poussin, Nicolas. --- Lorrain, Claude. --- Leonardo da Vinci. --- Giorgione. --- Watteau, Antoine.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|