Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UMons (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2014 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Comportements organisationnels
Authors: --- ---
ISBN: 9782326000414 2326000412 Year: 2014 Publisher: Paris Pearson Education France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[16e éd.] Ce manuel est un véritable best-seller dans sa version originale. Organisé autour de quatre points de vue complémentaires : les comportements des individus, les comportements des groupes, l'impact du système organisationnel sur les comportements, la dynamique comportementale des organisations (essentiellement autour des thèmes du changement et du stress), cet ouvrage va à l'essentiel des concepts et des thèmes clés afin de constituer une introduction complète et efficace à l’ensemble des domaines du comportement organisationnel. Il offre un large éventail de domaines d'application : les multinationales et les hautes sphères des entreprises sont certes des concentrés de situations managériales, mais les concepts présentés touchent tous les types d'intervenants – le P.-DG comme le cadre intermédiaire, les très petites entreprises comme les organisations à but non lucratif. De manière à éclairer le lecteur sur les standards internationaux de management – largement issus du monde anglo-saxon – tout en analysant les spécificités européennes et notamment françaises, l'ensemble du texte a été complété et enrichi d'exemples, de témoignages et de cas d'entreprises tirés du contexte culturel francophone ou européen. Cela a été l'occasion pour Philippe Gabilliet, dans les éditions précédentes, et pour Véronique Tran aujourd’hui, de traiter un certain nombre d'entreprises et d’institutions françaises ou européennes de grande notoriété (France Télécom, Air France, L'Oréal, Danone, Mars, Auchan), ou de petites entreprises à caractère original (Sunrise, Neopost, Actes Sud, Alter Eco...). L’ouvrage intègre également les grandes problématiques éthiques qui se posent aujourd’hui aux collaborateurs des entreprises : rémunération des dirigeants, ambiguïté des dispositifs d’alerte éthique, harcèlement, gestion de la diversité, etc.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by