Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Politics in motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Interviews --- Attitudes --- Biography --- Film catalogs --- Entretiens --- Biographies --- Filmographie --- Rosi, Francesco --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Rosi, Francesco. --- Attitudes. --- Film catalogs. --- CINEMA --- ROSI, FRANCESCO (1922-...) --- ITALIE --- ENTRETIENS
Choose an application
Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Interviews --- Entretiens --- Hollywood (Los Angeles, Calif.) --- Biography --- Biographie --- 791.44.071.1 --- -Motion pictures --- -#SBIB:309H1323 --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Directors, Motion picture --- Film directors --- Film producers --- Filmmakers --- Motion picture directors --- Moviemakers --- Moving-picture producers and directors --- Producers, Motion picture --- Filmregisseurs. Cineasten. Filmproducers --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: auteurs --- History and criticism --- -Biography --- 791.44.071.1 Filmregisseurs. Cineasten. Filmproducers --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- #SBIB:309H1323 --- Biography.
Choose an application
Choose an application
Avec quatorze films, du Défi à Chronique d'une mort annoncée, Francesco Rosi s'est affirmé comme l'un des plus grands metteurs en scène de notre époque. Salvatore Giuliano, Main basse sur la ville, l'Affaire Mattei et Cadavres exquis sont des modèles insurpassés du cinéma politique. Depuis dix ans, Francesco Rosi a élargi son registre, abordant le domaine des rappports personnels. Le Christ s'est arrêté à Eboli, Trois frères, Carmen et Chronique d'une mort annoncée montrent avec éclat cette nouvelle dimension. Ce livre-dossier éclaire, par une série d'approches divergentes, l'originalité du travail de Rosi. Il se compose : d'un essai critique ; de longs entretiens avec le cinéaste sur chacun de ses films ; d'une série de documents éclairant l'origine de sa création ; et de trente-deux pages de documents photographiques, synthèse visuelle de l'oeuvre de Rosi.
Rosi, Francesco --- Criticism and interpretation. --- film --- twintigste eeuw --- 791.471 ROSI --- Italië --- Rosi Francesco --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Rosi, Francesco - Criticism and interpretation. --- CINEMA --- ROSI, FRANCESCO (1922-...) --- ITALIE --- ENTRETIENS
Choose an application
791.43.04 --- #SBIB:309H1320 --- Iconologie, iconografie van de film. Filmthema's --- De filmische boodschap: algemene werken (met inbegrip van algemeen filmhistorische werken en filmhistorische werken per land) --- 791.43.04 Iconologie, iconografie van de film. Filmthema's --- Film --- History --- film --- geschiedenis --- animatiefilms
Choose an application
Police films --- Detective and mystery films --- Gangster films --- Cinéma et idéologie --- Films de gangsters --- Films policiers --- Films noirs --- Crimes et délits politiques --- Cinéma --- Histoire --- History and criticism --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Thèmes, motifs --- Au cinéma --- Thèmes, motifs. --- Histoire et critique. --- Au cinéma. --- Police films - United States - History and criticism --- Detective and mystery films - United States - History and criticism --- Gangster films - United States - History and criticism
Choose an application
Peu de grands cinéastes se sont imposés dès leur premier film pour ne jamais s'éloigner des feux de l'actualité : Andreï Konchalovsky l'a fait avec Le Premier Maître, en 1965, et a mené une carrière longue et fructueuse pour remporter, ces dernières années, deux Lions d'Argent à Venise pour Les Nuits blanches du facteur (2014) et Paradis (2016). Konchalovsky appartient à la génération des années 1960, la plus brillante du cinéma soviétique depuis celle des années 1920, qui, profitant du dégel khrouchtchevien, allait redonner tout son éclat au cinéma de son pays.Ni dissident, ni partisan, ni courtisan, il croit à l'indépendance et à la liberté des individus, et s'est construit en ennemi juré de tous les systèmes. Sa capacité de création lui a également permis de s'insérer dans le cinéma hollywoodien, y compris en affrontant les folles contraintes du tournage épique de Tango et Cash dont il se souvient avec humour. Dans ces entretiens, menés par Michel Ciment, il évoque cette carrière si particulière, partagée entre l'Union soviétique où il débuta comme co-scénariste avec Tarkovski sur Andreï Roublev et dirigea Sibériade, sa grande oeuvre, les Etats-Unis où il réalisa Marias Lovers et Runaway Train, et la Russie où il revint tourner après la chute du régime soviétique jusqu'à son dernier film réalisé en Italie, Le Péché (2019) sur Michel-Ange.Ces conversations sont une invitation à découvrir une oeuvre et une vie aussi foisonnantes que passionnantes.
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Kubrick, Stanley --- film --- filmregisseurs --- twintigste eeuw --- Verenigde Staten --- 791.471 KUBRICK --- KFL --- Kubrick, Stanley. --- Ḳubriḳ, Sṭanli --- Ḳubriḳ, Sṭenli --- קובריק , סטנלי --- Film
Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|