Narrow your search

Library

ULiège (38)

KBR (16)

UMons (4)

UCLouvain (1)

UNamur (1)


Resource type

dissertation (28)

book (27)


Language

French (55)


Year
From To Submit

2022 (7)

2021 (1)

2020 (5)

2019 (3)

2018 (4)

More...
Listing 1 - 10 of 55 << page
of 6
>>
Sort by

Dissertation
Le sens dans les premiers apprentissages algébriques : les conceptions de la lettre d'élèves de 12 à 15 ans
Author:
Year: 1998 Publisher: [S. l.] : [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La logique de sens étroit développée dans l'enseignement actuel de l'algèbre envisage l'introduction de la lettre à travers la généralisation des propriétés des opérations. Dans ce contexte, la lettre acquiert directement le statut de nombre généralisé. Pourtant, des études de rendement montrent que les élèves éprouvent de nombreuses difficultés dans l'ensemble des contenus concernés. C'est dans le cadre de cette problématique que nous avons mené notre expérimentation. A l'aide de tests, nous avons décrit trois théories du développement des concepts algébriques; nous avons évalué l'évolution de la conception de la lettre chez les élèves de 11 à 15 ans et l'influence du contenu sur les conceptions de la lettre.


Book
L'algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique et cd-rom
Authors: ---
ISBN: 2804139859 9782804139858 Year: 2002 Volume: *5 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre? - Des activités en contexte géométrique. Fascicule 1 : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier cycle du secondaire
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
La résolution des équations du premier degré à une inconnue. Fascicule 3 : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier cycle du secondaire
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Comment expliquer les erreurs des élèves en algèbre ? : analyse des résultats d'élèves de première année du secondaire à une épreuve d'algèbre
Authors: ---
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les problèmes de dénombrements (les suites). Fascicule 2 : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier cycle du secondaire
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les problèmes de type 'choisis un nombre" - Des jeux. Fascicule 6 : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier cycle du secondaire
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Résoudre des problèmes, pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles 5/8 ans
Authors: --- ---
ISBN: 9782804158323 Year: 2008 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Résoudre des problèmes, pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles 10/12 ans
Authors: --- ---
ISBN: 9782804148126 Year: 2005 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Résoudre des problèmes, pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles 8/10 ans
Authors: --- ---
ISBN: 9782804156114 Year: 2007 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 55 << page
of 6
>>
Sort by