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La logique de sens étroit développée dans l'enseignement actuel de l'algèbre envisage l'introduction de la lettre à travers la généralisation des propriétés des opérations. Dans ce contexte, la lettre acquiert directement le statut de nombre généralisé. Pourtant, des études de rendement montrent que les élèves éprouvent de nombreuses difficultés dans l'ensemble des contenus concernés. C'est dans le cadre de cette problématique que nous avons mené notre expérimentation. A l'aide de tests, nous avons décrit trois théories du développement des concepts algébriques; nous avons évalué l'évolution de la conception de la lettre chez les élèves de 11 à 15 ans et l'influence du contenu sur les conceptions de la lettre.
Mathématiques --- Mathematics --- CONCEPT -- FORMATION --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- PROCESSUS COGNITIF --- RAISONNEMENT
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Algebra --- Algèbre --- Study and teaching (Secondary) --- Étude et enseignement (secondaire) --- Étude et enseignement (secondaire)
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Mathematics --- Mathématiques --- Study and teaching (Primary) --- Étude et enseignement (primaire)
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Mathematics --- Mathématiques --- Study and teaching (Primary) --- Étude et enseignement (primaire)
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