Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Prix Trop Virilo 2010 - Prix Renaudot 2010 Valentine disparue... Qui la cherche vraiment ? Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée... Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.
French fiction. --- Detective and mystery stories. --- Crime --- Detective and mystery fiction --- Detective and mystery stories --- Detectives --- Mystery stories --- Fiction --- French literature --- French fiction
Choose an application
Vernon Subutex, ancien disquaire à la dérive, ne peut guère compter que sur Alex Bleach pour l'aider à payer ses factures. Quand celui-ci meurt d'overdose, Vernon est expulsé de son appartement parisien et doit se faire héberger à droite et à gauche, sans se douter que tout le monde le recherche afin de mettre la main sur la vidéo que lui a laissée la pop star avant de mourir. Prix Anaïs Nin 2015.
Choose an application
En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de "Baise-moi" conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.
Authors, French --- Feminism. --- Ecrivains français --- Féminisme --- Biography. --- Biographies --- Despentes, Virginie, --- Man-woman relationships. --- Sexism. --- Relations hommes-femmes. --- Sexisme. --- Féminisme.
Choose an application
Social problems --- Feminism --- Pornography --- Sex work --- Attitudes --- Rape
Choose an application
« J'écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n'ont pas envie d'être protecteurs, ceux qui voudraient l'être mais ne savent pas s'y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés. Parce que l'idéal de la femme blanche séduisante qu'on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu'il n'existe pas. » V.D.
Authors, French - 20th century - Biography --- Authors, French - 21st century - Biography --- Feminism --- Despentes, Virginie, - 1969 --- -Authors, French - 20th century - Biography --- -Authors, French --- Authors, French --- Feminism. --- Écrivaines françaises --- Despentes, Virginie, --- -Man-woman relationships --- Women's rights --- Sexism --- Relations hommes-femmes --- Féminisme --- Femmes --- Sexisme --- Droits --- Man-woman relationships --- Feminist theory --- Théorie féministe --- Ecrivains français --- Biographies
Choose an application
Man-woman relationships --- French fiction. --- French literature --- French fiction --- Epistolary fiction, French.
Choose an application
"Mutantes" est un projet documentaire sur le féminisme pro-sexe et le mouvement queer post-porno, réalisé par Virginie Despentes entre 2006 et 2009, et pensé à l'origine comme complément audiovisuel de son livre "King Kong Théorie".Constitué d'une série d'entretiens réalisés aux États-Unis, à Paris ou à Barcelone auprès d'artistes, théoriciennes, activistes queer, et de documents d'archives autour de l'action politique des travailleuses sexuelles et de performances d'un nouveau genre, le film dessine les contours d'un féminisme qui revendique une liberté sexuelle totale, à l'instar du mouvement féministe "prosexe" né dans les années 80 aux États-Unis.L'écrivain Virginie Despentes ("Baise-moi", "King Kong Théorie"), nous plonge dans une quête initiatique troublante et captivante avec les mots ou les images de celles qui ont inspiré son travail et qui investissent aujourd'hui des domaines qui lui sont proches: d'Annie Sprinkle à Catherine Breillat ou Lydia Lunch en passant par Post Op ou Maria Llopis, les propos de "Mutantes" tranchent avec un certain discours ambiant, "qui voudrait que le sexe ne soit jamais aussi bien pratiqué que dans la chambre, que la dignité des femmes dépende toujours de leur sagesse et passivité, et que les seuls thèmes féministes à débattre soient le port du voile et la violence de genre."
Choose an application
Pour assurer son quotidien, Manu travaille occasionnellement dans le cinéma porno. Nadine se prostitue et est accro aux cassettes pornos. Attaquée avec une copine par des loubards, Manu se fait violer mais sa passivité décourage ses agresseurs, ce qui n'est pas le cas pour sa compagne d'infortune. Le frère de Manu prend très mal la nouvelle et elle le calme d'une balle dans le front puis prend la route. Nadine va voir un copain dans la détresse et assiste à sa mort. Les deux filles en déroute se croisent et deviennent inséparables. Munies du revolver de Manu, elles dévalisent et elles tuent. Entre deux braquages, elles s'offrent des plaisirs plus charnels. Deux filles qui ont la rage, le désir de plaisir et la peur de l'ennui. En soi, un road-movie de sexe et de sang n'est pas un concept nouveau. Mais ce film se distingue des autres par des scènes de sexe et de violence permanentes et tout à fait explicites.
Road movie --- Réalisatrice --- Délinquance --- Drogue --- Sexualité --- Violence --- Pornographie
Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|