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Book
Communication et sphère privée
Authors: ---
ISBN: 2296117511 9782296117518 Year: 2010 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Book
La fabrication des normes.
Authors: ---
ISBN: 2746201720 Year: 2000 Publisher: Paris Hermes science

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Book
L'internet en famille
Authors: --- ---
ISSN: 07517971 ISBN: 2746209276 9782746209275 Year: 2004 Volume: 123 Publisher: Paris Lavoisier

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Internet --- Families --- Familles --- Social aspect


Book
Inégalités numériques : clivages sociaux et modes d'appropriation des TIC
Authors: --- ---
ISBN: 9782746220997 2746220997 Year: 2009 Publisher: Paris : Hermès science publications, Lavoisier,


Article
Dessins ; (précédés de) Fragments pour une réponse... ; (suivis de) Portrait bouffant de Thierry Guého

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Dissertation
Analyse métrique de "Pâques à New-York" de Blaise Cendrars.

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La régularité : Habitude, disposition et savoir-faire dans l’explication de l’action
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 11501367 ISBN: 271321789X 2713230918 9782713217890 Year: 2019 Volume: 13 Publisher: Paris : Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales,

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Toute explication de l'action met en jeu une régularité des conduites. On peut sans doute la rapporter à une machinerie sous-jacente, mais force est de convenir que les conduites humaines ne manifestent pas la « belle régularité » d'un mécanisme. Elles sont tout à la fois variables, indéterminées, adaptatrices et uniformes, standardisées. Comment rendre compte de cette ambivalence ? L'une des réponses consiste à recourir à des notions apparemment plus adéquates, au moins en apparence, à la plasticité du domaine des pratiques. Elle introduit une série de notions différenciées, mais reliées entre elles par un « air de famille » : tradition, norme, règle, habitude, disposition, routine, capacité, savoir-faire, etc. Peut-on réellement concilier les significations et les fonctions attribuées à de telles notions ? Quel est leur pouvoir explicatif en sciences sociales ? Quelle description de la détermination pratique permettent-elles ? Cet ordre de réponse place une forme particulière de savoir à la source des pratiques ; un savoir non propositionnel, qu'il s'agisse de connaissance pratique, de savoir-faire ou de savoir tacite. Mais peut-on encore parler de savoir dès lors que la distinction vrai/faux ne s'applique plus ? Et comment décrire plus précisément la structure et le fonctionnement de tels modes de connaissance ?

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