Narrow your search
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Citroën, Peugeot, Renault et les autres : soixante ans de stratégies
Author:
ISBN: 2878991214 9782878991215 Year: 1995 Publisher: Paris : Le Monde Editions,

Histoire de l'automobile française
Author:
ISBN: 2020376180 9782020376181 Year: 2001 Publisher: Paris Seuil

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'industrie automobile, 1905-1971
Author:
Year: 1999 Publisher: Geneva, Switzerland : Librairie Droz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Avec les premières études industrielles présentées dans cet ouvrage, nous entrons dans le monde des artisans inventeurs de la Belle Epoque, période de primauté de la France dans le secteur de l'automobile, avec déjà un début d'internationalisation et les premières défaillances. Le tableau suivant est celui des Trente glorieuses, apogée de l'automobile française, avec toutefois des parcours très différents pour Renault, Peugeot ou Citroën et une forte concurrence étrangère installée en France (Ford et Simca), dans une période marquée aussi d'incertitudes en matière de stratégies. Tout au long de cet ouvrage, défilent les grands noms de l'automobile, alternant périodes fastes et moins fastes, mais ces études anciennes font aussi revivre des constructeurs plus ou moins oubliés comme Darracq, Mors, Brouhot, Delahaye, Latil, Mathis...La collection “Archives économiques du Crédit lyonnais” vise à mettre à disposition d'un public s'intéressant à l'histoire économique - universitaires, étudiants, hommes d'entreprise, simples amateurs - des études anciennes réalisées par le service des Etudes financières du Crédit lyonnais ; ces études portent sur des secteurs d'activité, sur des entreprises ou sur la situation économique de différentes régions du monde. Le lecteur garde le plaisir du contact direct avec des documents mis en perspective par un historien spécialiste du secteur.

Renault : histoire d'une entreprise
Author:
ISBN: 2726884563 Year: 2000 Publisher: Boulogne-Billancourt : ETAI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Automobiles Peugeot : une réussite industrielle, 1945-1974
Author:
ISBN: 2402093390 Year: 1990 Publisher: Paris : Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.

Citroën, Peugeot, Renault et les autres... : histoire de stratégies d'entreprises
Author:
ISBN: 2726884938 Year: 1999 Publisher: Boulogne-Billancourt : ETAI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'industrie automobile, 1905-1971
Author:
ISBN: 2600003177 Year: 1999 Publisher: Genève : Droz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Renault, histoire d'une entreprise
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: Boulogne-Billancourt: ETAI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Ford en France et en Belgique : cent ans d'histoire, 1903-2003
Authors: --- --- ---
ISBN: 2914369077 9782914369077 Year: 2004 Volume: 6 Publisher: Paris PLAGE

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La Ford Motor Company a fêté en 2003 son centenaire : elle est encore cette année la deuxième société d'automobiles mondiale, derrière Général Motors et derrière Toyota, qui vient juste de la dépasser ; elle vient au troisième rang en Europe, où des usines se sont installées dès la deuxième décennie du XXe siècle. La Belgique et la France ont abrité des usines " historiques " (Anvers ; Bordeaux, Asnières, Poissy) ; mais la course à la modernisation, à la rationalisation, à l'échelle européenne, ont abouti à concentrer la production sur des usines spécialisées : Genk en Belgique ; Bordeaux-Blanquefort en France, avec près d'une douzaine de milliers de salariés. Les deux pays sont aussi un enjeu où Ford cherche à préserver ses parts de marché grâce à la valorisation de son capital d'image et à son talent commercial. Ce livre reconstitue l'histoire de ce capital immatériel qui a peu à peu forgé l'image de marque de Ford, structuré son rapport au marché, aux goûts et à la sociologie de la clientèle. Ford a vécu dans chaque pays une aventure spécifique, avec des événements originaux, une démarche adapté aux mentalités, à l'environnement national et concurrentiel. Chaque partie distingue donc les différences du cheminement suivi par Ford dans chaque pays ; mais la dernière partie montre l'insertion dans un système industriel et commercial européanisé. Ford a été à la fois " américaine ", belge, française et européenne : c'est ce kaléidoscope identitaire que ce livre tente d'évaluer, en mobilisant une centaine de pages d'illustrations en appui des analyses. L'ouvrage réunit deux universitaires français spécialistes de l'histoire de l'industrie et des entreprises de l'automobile, un universitaire belge spécialiste en histoire des entreprises et du patronat de son pays et un universitaire français spécialisé en histoire d'entreprise. Tous les quatre ont participé activement aux deux volumes qui ont retracé l'histoire de Ford en Europe à l'occasion du centenaire, Ford, 1903-2003: The European History


Book
Ford en France et en Belgique : cent ans d'histoire, 1903 - 2003.
Authors: --- --- ---
Year: 2004 Publisher: Paris PLAGE

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by