Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Cette enquête sur les pratiques marketing du cinéma américain évoque la pression que les firmes de production exercent sur leurs créateurs pour élargir les publics de leur films et donner à ces derniers une dimension internationale.
Motion picture industry --- Motion pictures --- Motion pictures, American --- Cinéma --- Cinéma américain --- Economic aspects --- Industrie --- Aspect économique --- Hollywood (Los Angeles, Calif.) --- Cinéma --- Cinéma américain --- Aspect économique --- Culture et mondialisation --- Industrie cinématographique --- États-Unis --- Influence --- Exportations
Choose an application
Comment Jurassic Park est-il devenu une véritable entreprise multinationale, avec son logo, ses produits dérivés et ses campagnes publicitaires ? Pourquoi la firme Paramount, afin d’assurer le triomphe planétaire de Titanic, a-t-elle choisi une actrice non américaine, la Britannique Kate Winslet ? Le traitement de l’homosexualité dans Alexandre explique-t-il la faible performance du film aux États-Unis et en Corée du Sud ? Les méthodes traditionnelles sont-elles encore adaptées pour garantir la bonne santé des films made in USA ? C’est à ces questions, et à beaucoup d’autres, que répond Nolwenn Mingant dans cette enquête passionnante sur les grands studios hollywoodiens. Une étude pionnière qui retrace au plus près l’évolution du marché cinématographique depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s’imposer à l’échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Si le rayonnement d’Hollywood dans le monde reste incontestable, ses studios sont de plus en plus influencés par les autres pays. Techniques de distribution et choix de productions sont de plus en plus conditionnés par les préférences des spectateurs internationaux. L’ouvrage indispensable pour comprendre le marché du cinéma à l’heure de la globalisation. Un voyage exceptionnel au cœur de l’empire d’Hollywood et de la fabrique de l’imaginaire contemporain.
Motion picture industry --- Motion pictures --- Economic aspects --- Influence. --- Marketing. --- US cinema - Hollywood - Cultural diversity - Economics. --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism
Choose an application
Drawing on a broad range of primary sources, from trade and government publications to interviews, Hollywood Films in North Africa and the Middle East traces the circulation of Hollywood films across the region from the early twentieth century to the present. Originally introduced by French distributors, Hollywood films have been a key component of film culture in North Africa and the Middle East. These films became a favored mode of entertainment during the first half of the century as the major US film studios built a strong distribution structure. After World War II, the changing geopolitical context of decolonization pushed US distributors out of the market. Hollywood films, however, have continued to be favored by audiences. Today, in a landscape that also includes Egyptian and Indian films, Hollywood remains a relevant force in the region’s film culture, experienced by audiences in myriad ways from the pirate markets of North Africa to state-of-the-art theatres in the United Arab Emirates.
Motion picture industry --- Motion pictures --- Motion pictures, American --- History --- Distribution --- History.
Choose an application
"This volume explores and interrogates the shifts and changes in both government and industry-based screen policies over the past 30 years. It covers a diverse range of film industries from different parts of the world, along with the interrelationship between different localities, policy regimes and technologies/media. Featuring in-depth case studies and interviews with practitioners and policy-makers, this book provides a timely overview of government and industry's responses to the changing landscape of the production, distribution, and consumption of screen media."
Mass media policy --- Motion picture industry --- Government policy
Choose an application
Cinéma --- Industrie du cinéma --- Marketing de la culture --- Aspect économique
Choose an application
Cet ouvrage propose de confronter les approches et d’enrichir le débat sur les représentations des relations amoureuses et des sexualités dans les Amériques anglophone et hispanophone. S’appuyant sur une grande diversité de cas, il analyse ainsi l’influence de l’histoire sur les représentations des relations amoureuses et des sexualités, et montre comment écrivains et réalisateurs interrogent la société et ses stéréotypes.
Sociology --- vie sexuelle --- relations humaines --- relations amoureuses --- art --- Amérique --- littérature
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|