Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

Musée royal de Mariemont (1)

ULiège (1)

UMons (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2018 (1)

2012 (1)

2007 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Merchandising : du category management à l'expérience client
Authors: ---
ISBN: 9782311405057 2311405055 9782311405057 2311405055 Year: 2018 Publisher: Paris Vuibert

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4è de couv. indique : "Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire mais aussi de la mode, de la téléphonie ou du luxe) est pensé et mis en scène afin de proposer une expérience omnicanale adaptée pour les clients et les vendeurs. Il présente ensuite la démarche du merchandising en grande consommation : dans une logique de category management, comment définir l'assortiment d'une catégorie, dessiner le plan de masse, le planogramme, l'adapter à la zone de chalandise du magasin (géomerchandising) et en évaluer la performance ? Enfin, il explore les nouveaux territoires du merchandising. En quoi les magasins phygitaux, les pop-up stores, le commerce vocal, la plateformisation du commerce interrogent-ils aujourd'hui le merchandising ? Au-delà du e-merchandising, comment imaginer le merchandising des nouveaux canaux marchands (réseaux sociaux, commerce vocal) et comment les intégrer dans un u-merchandising répondant au nouveau consommateur ubiquitaire ? Enrichi de nombreux exemples concrets, d'avis d'experts ainsi que d'un glossaire, ce manuel aborde tant les aspects théoriques que les problématiques opérationnelles. Des questions de réflexion et des exercices (corrigés téléchargeables) permettent au lecteur de vérifier l'acquisition des connaissances."


Book
Merchandising : du category management au e-merchandising
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782311008937 Year: 2012 Publisher: Paris : Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Marchandisage


Book
Le merchandising
Authors: --- ---
ISBN: 2711775429 9782711775422 Year: 2007 Publisher: Paris: Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 3 of 3
Sort by