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Psychoanalyst --- Freud, Sigmund, --- Freud, Sigmund --- Fanaticism --- Psychological aspects --- Psychoanalyst - Austria - Biography --- Freud, Sigmund, - 1856-1939
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Conflict management --- Urban violence --- Suburbs --- Gestion des conflits --- Violence urbaine --- Banlieues --- Social aspects --- Aspect social
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Racism --- Social service --- 316.243 <44> --- 323.12 <44> --- 316.347 <44> --- Benevolent institutions --- Philanthropy --- Relief stations (for the poor) --- Social service agencies --- Social welfare --- Social work --- Human services --- Bias, Racial --- Race bias --- Race prejudice --- Racial bias --- Prejudices --- Anti-racism --- Race relations --- Critical race theory
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Racism --- Violence --- Racisme, Lutte contre le --- Prevention --- Immigrants --- History --- France --- Race relations --- Violence. --- Prevention. --- Racism - France - History - 20th century --- Immigrants - France - History - 20th century --- France - Race relations - History - 20th century
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Les rapports sociaux se conjuguent au présent, mais se nourrissent du passé (réel, construit ou imaginé). La mémoire individuelle et collective tisse des liens avec l'histoire et joue un rôle prépondérant dans la construction d'une identité de groupe. Comment dès lors, des groupes en conflit peuvent-ils apprendre à se reconnaître mutuellement avec leurs droits et leur légitimité ? Le sujet est traité avec rigueur, sérieux, honnêteté. Monique Eckmann ne nous cache rien des difficultés qui attendent à chaque pas le théoricien et le praticien. À travers trois expériences : séminaires interculturels en Irlande et à la frontière austro-hongroise avec des étudiant-e-s en travail social, rencontres entre groupes en conflit en Israël et en Palestine, projet pédagogique pour une éducation «après Auschwitz», ou plutôt «contre Auschwitz» dans le contexte particulier que représente l'Allemagne, elle tente de répondre à cette question dans son aspect théorique, mais aussi en tant qu'observatrice impliquée. On n'est pas ici dans l'illusion de la rencontre « qui suffirait à tout ». L'auteure sait bien que le dialogue demande une pédagogie du conflit et que les conflits sont inévitables - et indispensables - entre majoritaires et minoritaires, entre cultures dominantes et cultures dominées, à l'intérieur même des groupes d'appartenance, à l'intérieur même des individus. Monique Eckmann sait de quoi elle parle : formatrice, femme, juive, blanche, suisse, de l'intérieur, elle connaît l'existence et l'importance du conflit. Le décor est planté : un immense besoin de dignité et de reconnaissance habite ces Européens et ces immigrés, ces adultes et ces jeunes de toutes origines, ces peuples en conflit, et en même temps, ce n'est pas simple. Le présent ouvrage se veut une contribution sociopédagogique au projet d'une Europe ouverte, démocratique et respectueuse des droits humains.
Social Work & Social Policy --- diversité --- racisme --- discrimination --- citoyenneté --- droits humains --- histoire --- mémoire
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Communication --- Interpersonal Relations --- Speech --- Interpersonal communication --- Interpersonal relations --- Nonviolence
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La Thérapie Sociale, inventée par Charles Rojzman et pratiquée aujourd'hui dans de nombreux pays, est une proposition ambitieuse et réaliste pour apporter des solutions collectives aux problèmes et aux violences qui agitent la société actuelle. Il apparaît plus que jamais nécessaire de comprendre et de soigner les blessures provoquées par la vie en commun dans les familles, les villes et les organisations, de développer de nouvelles pratiques et de nouveaux savoir-être adaptés à la réalité d'une société diversifiée, fragmentée, compétitive et où il est devenu difficile de coopérer et de vivre ensemble de façon véritablement démocratique. Ce livre qui expose les principes fondamentaux et les outils de la Thérapie Sociale répond aux besoins de compréhension et d'action des intervenants politiques et sociaux, en même temps qu'au souci de tous les citoyens de vivre mieux dans un temps de crise et d'incertitude.
Group psychotherapy. --- Social problems. --- Social psychology.
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Charles Rojzman a développé une méthode transdisciplinaire d'intervention et de formation modifiant les cadres et pratiques habituels pour proposer une psychothérapie du lien, une éducation à la vie démocratique et l'émergence d'une intelligence collective afin de résoudre les problèmes de société. Il souhaite ainsi soigner le corps social avec les outils de la psychanalyse.
Social psychology --- Group psychotherapy --- Social action --- Psychologie sociale --- Psychothérapie de groupe --- Action sociale
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La 4e de couv. indique : "La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est « bon » ou « mauvais ». Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé."
Communication --- Interpersonal Relations --- Speech --- Interpersonal communication --- Interpersonal relations --- Nonviolence --- Communication interpersonnelle. --- Éthique de la discussion. --- Non-violence. --- Interpersonal relations. --- Aspect psychologique. --- Psychological aspects. --- pratique de communication --- communication non-violente --- комуникационни умения --- комуникациски вештини --- komunikacijske vještine --- ħiliet ta’ komunikazzjoni --- viestintäkäytäntö --- scileanna cumarsáide --- τεχνική της επικοινωνίας --- Redegewandtheit --- pratica di comunicazione --- kommunikációs készségek --- kommunikation i praksis --- suhtlemisoskus --- schopnost komunikace --- abilități de comunicare --- umiejętność komunikacji --- prática da comunicação --- communicatie in de praktijk --- sposobnost komuniciranja --- bendravimo įgūdžiai --- praktisk kommunikation --- komunikačné schopnosti --- técnicas de comunicación --- aftësi komunikimi --- вештина комуникације --- communication skills --- sazināšanās prasme --- komunicēšanās prasmes --- bendravimo būdai --- комуникациска практика --- tehnici de comunicare --- komunikační metody --- kommunikationsförmåga --- komunikační schopnost --- praktika komunikimi --- communication practices --- комуникациски техники --- komunikační dovednosti --- комуникациска способност --- dorozumívací dovednosti --- psychologie --- compétences non cognitives --- icke-kognitiva färdigheter --- nekognityviniai įgūdžiai --- ei-kognitiiviset taidot --- umiejętności inne niż poznawcze --- competências não cognitivas --- competențe non-cognitive --- competenze non cognitive --- nicht kognitive Fähigkeiten --- nekognitivna znanja in spretnosti --- ikke-kognitive færdigheder --- непознавателни умения --- nekognitívne zručnosti --- nekognitivne vještine --- niet-cognitieve vaardigheden --- nem kognitív készségek --- capacidades no cognitivas --- nekognitīvās prasmes --- mittekognitiivsed oskused --- μη γνωστικές δεξιότητες --- non cognitive skills --- ħiliet mhux konjittivi --- scileanna neamh-chognaíocha --- nekognitivní dovednosti --- nem kognitív képességek --- critical thinking --- kompetencje pozapoznawcze --- soft skills --- muut kuin kognitiiviset taidot --- adaptability --- umiejętności pozapoznawcze --- kompetencje miękkie --- nem-kognitív készségek --- umiejętności miękkie --- resilience --- readiness to learn --- emotional intelligence --- creativity --- psychológia --- psihologie --- psiholoģija --- psühholoogia --- psychologia --- psykologia --- psichologija --- psikologji --- psicología --- психологија --- síceolaíocht --- pszichológia --- psykologi --- psikoloġija --- ψυχολογία --- psychology --- psicologia --- psihologija --- Psychologie --- психология --- psikofiziologji --- psicología de la educación --- lapsipsykologia --- κοινωνική ψυχολογία --- prison psychology --- психопатологија --- παιδοψυχολογία --- sociální psychologie --- börtönpszichológia --- psicología social --- psychopatologie --- vězeňská psychologie --- gyermeklélektan --- kalėjimo psichologija --- inlärningspsykologi --- Kinderpsychologie --- sosiaalipsykologia --- child psychology --- neveléspszichológia --- psicologia social --- psychologické poradenství --- social psychology --- lélektan --- uddannelsespsykologi --- socialpsykologi --- psühhofüsioloogia --- gevangenispsychologie --- udvikling af personligheden --- vankilapsykologia --- psicofisiologia --- psychophysiologie --- kinderpsychologie --- ontwikkelingspsychologie --- Gefängnispsychologie --- Psychophysiologie --- švietimo psichologija --- bērnu psiholoģija --- psychologie de l'enfant --- sociálna psychológia --- koulutuspsykologia --- zatvorska psihologija --- Sozialpsychologie --- psicologia sociale --- ψυχοφυσιολογία --- børnepsykologi --- psihofizioloģija --- socialinė psichologija --- lapsepsühholoogia --- skolpsykologi --- psihologia deținuților --- psicologia infantile --- ψυχολογία της εκπαίδευσης --- sociālā psiholoģija --- psykologi i kriminalvården --- psychologie de l'éducation --- psicología de prisiones --- psychophysiology --- psikologji sociale --- szociálpszichológia --- psykofysiologia --- socijalna psihologija --- psikologjia në burg --- ieslodzīto psiholoģija --- etologie --- pszichofiziológia --- hariduspsühholoogia --- detská psychológia --- pedagoģiskā psiholoģija --- psychologie carcérale --- psicologia infantil --- Schulpsychologie --- sotsiaalpsühholoogia --- sociale psychologie --- dětská psychologie --- психологија на личноста --- barnpsykologi --- psicologia da educação --- psykofysiologi --- psicofisiología --- psychologie sociale --- psicología infantil --- educational psychology --- psichofiziologija --- psicologia carceraria --- psychofysiologie --- σωφρονιστική ψυχολογία --- psikologji e fëmijës --- psihologie socială --- psihologia copilului --- vaiko psichologija --- dječja psihologija --- psihologija obrazovanja --- vanglapsühholoogia --- psikologji edukative --- psicologia dell'educazione --- väzenská psychológia
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1. L'élan du cœur - 2. Quand la communication entrave la bienveillance - 3. Observer sans évaluer - 4. Identifier et exprimer les sentiments -5. Assumer la responsabilité de ses sentiments - 6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être - 7. Recevoir avec empathie - 8. Le pouvoir de l'empathie - 9. Relions-nous à nous-mêmes avec bienveillance - 10. Exprimer pleinement la colère - 11. L'usage de la force dans un but de protection - 12. Se libérer et accompagner les autres - 13. Exprimer sa reconnaissance en Communication Non Violente - Epilogue - Annexes
Communication --- Interpersonal Relations --- Speech --- Interpersonal communication --- Interpersonal relations --- Nonviolence --- Communication Communicatie --- Relations humaines Menselijke relaties --- Violence Geweld --- HRM + Welzijn op het werk : Welzijn op het werk --- GRH + bien-être au travail : Bien-être au travail
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