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Jesuits --- France --- Church history --- Histoire religieuse --- 271.5 <44> --- Jezuïeten--Frankrijk --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk
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2 GANNE, PIERRE --- 271.5 <44> --- #GBIB: jesuitica --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- Jezuïeten--Frankrijk --- Godsdienst. Theologie--GANNE, PIERRE --- Conferences - Meetings --- Ganne, Pierre
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France --- Church history --- Sources --- Histoire religieuse --- Historical correspondence - Religion --- #GBIB: jesuitica --- 929 DE CLORIVIERE, PIERRE --- 27 <44> "1789/1815" --- 271.5 <44> --- Biografie. Genealogie. Heraldiek--DE CLORIVIERE, PIERRE --- Kerkgeschiedenis--Frankrijk--?"1789/1815" --- Jezuïeten--Frankrijk --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- 929 DE CLORIVIERE, PIERRE Biografie. Genealogie. Heraldiek--DE CLORIVIERE, PIERRE --- Sources.
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#GBIB: jesuitica --- 929 DE MONTCHEUIL, YVES --- 271.5 <44> --- 271.5 <092> --- Biografie. Genealogie. Heraldiek--DE MONTCHEUIL, YVES --- Jezuïeten--Frankrijk --- Jezuïeten--Biografieën --- 271.5 <092> Jezuïeten--Biografieën --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- 929 DE MONTCHEUIL, YVES Biografie. Genealogie. Heraldiek--DE MONTCHEUIL, YVES
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Forcaud, Jean, --- Travel --- Jesuits --- Missions --- History --- Pyrenees --- Social life and customs --- 271.5 <44> --- #GBIB: jesuitica --- Jezuïeten--Frankrijk --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- Compagnie de Jésus --- Compañia de Jesus --- Gesellschaft Jesu --- Jesuitas --- Jesuiten --- Jesuiti --- Jezuïten --- Jésuites --- Paters Jezuïten --- Societeit van Jezus --- Society of Jesus --- Pireneus --- Pirineos --- Pirineus --- Pyrenaei Montes --- Pyrene --- Pyrenees (France and Spain) --- Social life and customs. --- Societas Jesu --- イエズス会 --- カトリック イエズス会 --- Forcaud, Jean, - 1584-1645 - Travel - Pyrenees --- Pyrenees - Social life and customs --- Forcaud, Jean, - 1584-1645
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"Albert Vanhoye is one of the most significant French biblical scholars of recent times. This volume presents, for the first time in English translation, sixteen of his essays on the Letter to the Hebrews, with an emphasis on the key themes of priesthood and sacrifice."-- Back cover.
Priesthood --- 271.5 <44> --- 22.06 --- 22.06 Bible: exegese; hermeneutique --- 22.06 Bijbel: exegese; hermeneutiek --- Bible: exegese; hermeneutique --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- Jezuïeten--Frankrijk --- Christian priesthood --- Ordination --- Priests --- Biblical teaching --- Bible. --- Epistle to the Hebrews --- Hebräerbrief (Book of the New Testament) --- Hebrews (Book of the New Testament) --- Poslanie do Evreite (Book of the New Testament) --- Risālah ilá al-ʻIbrānīyīn (Book of the New Testament) --- Criticism, interpretation, etc.
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271.53 --- Religion Jesuits History --- Church and state --- Monarchy --- #GBIB: jesuitica --- 271.5 <44> --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- Jezuïeten--Frankrijk --- Kingdom (Monarchy) --- Executive power --- Political science --- Royalists --- Christianity and state --- Separation of church and state --- State and church --- State, The --- History --- Jesuits --- Compagnie de Jésus --- Compañia de Jesus --- Gesellschaft Jesu --- Jesuitas --- Jesuiten --- Jesuiti --- Jezuïten --- Jésuites --- Paters Jezuïten --- Societeit van Jezus --- Society of Jesus --- France --- Politics and government --- History of France --- Christian religious orders --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- Societas Jesu --- Monarchie --- Eglise et Etat --- Histoire --- Politique et gouvernement --- 16th century --- 17th century --- イエズス会 --- カトリック イエズス会
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Par le réseau de leurs collèges à travers le monde, les jésuites ont largement contribué à la fortune de la littérature classique, celle de l'Antiquité grecque et latine notamment. Mais qu'en est-il de leur attitude vis-à-vis de la littérature moderne, celle de leur temps ? Surtout quand elle ne les ménage pas et prend de plus en plus de liberté par rapport aux canons éprouvés ? Les premières réponses esquissées dans ce livre sont nuancées. Au XXe siècle en France, l'antijésuitisme ne disparaît pas de la production littéraire, mais il laisse peu à peu la place à une vision moins polémique de la Compagnie de Jésus et de son rôle au sein de la société ou de l'Église. Les jésuites de leur côté, d'abord très réservés envers les audaces littéraires du XXe siècle, comme en témoignent leurs revues, les apprivoisent peu à peu, voire laissent certains des leurs s'en inspirer dans des œuvres originales. L'approche par la littérature apporte ainsi sa pierre à la révision de la légende noire des fils de Loyola.
C2 --- Sociëteit van Jezus (1540-1773 1814-heden) --- literatuur --- Frankrijk [land in werelddeel Europa] --- 271.5 <063> --- 271.5 <44> --- #GBIB: jesuitica --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- Jezuïeten--Frankrijk --- 271.5 <063> Jezuïeten--Congressen --- Jezuïeten--Congressen --- Religieuze instituten --- Conferences - Meetings --- Christian literature, French. --- 1800-1999 --- Littérature chrétienne française --- Littérature chrétienne française --- Sociëteit van Jezus (1540-1773 ; 1814-heden) --- Christian literature, French --- Christianity and literature --- Christianisme et littérature --- History and criticism --- Congresses --- History --- Histoire et critique --- Congrès --- Histoire --- Jesuits --- Congresses. --- C1 --- kerkgeschiedenis --- Kerken en religie
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373.5 --- 271.5 <44> --- 271.784 --- 37 <09> <44> --- Middelbare scholen. Voortgezet onderwijs --- Jezuïeten--Frankrijk --- Oratorianen. Pierre de Bérulle. Philippus Neri --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--Frankrijk --- Universities and colleges --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- History. --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- 37 <09> <44> Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--Frankrijk --- 271.784 Oratorianen. Pierre de Bérulle. Philippus Neri --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- 373.5 Middelbaar onderwijs --- 373.5 Middelbare scholen. Voortgezet onderwijs --- Middelbaar onderwijs --- Education, Secondary --- Theological seminaries --- Junior high schools --- Séminaires --- Collèges (Secondaire français) --- -Middelbare scholen. Voortgezet onderwijs --- -271.784 Oratorianen. Pierre de Bérulle. Philippus Neri --- Séminaires --- Collèges (Secondaire français) --- Colleges --- Degree-granting institutions --- Higher education institutions --- Higher education providers --- Institutions of higher education --- Postsecondary institutions --- Public institutions --- Schools --- Education, Higher --- History --- Secondary education --- anno 1500-1799 --- France --- -Colleges --- Enseignement secondaire --- Histoire --- Enseignement --- Collèges --- Universities and colleges - France - History --- -History
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En 1957, le père Fraisse est aumônier d’étudiants à Lyon. Personnalité originale, il a eu un parcours exceptionnel de résistant et de combattant en 1940 et 1944-45. Sans avoir été alerté auparavant, il est sanctionné par le Visiteur de la Compagnie de Jésus qui l’accuse de ne pas donner aux étudiants le sens de l’autorité hiérarchique. Il est exilé à Nice avec interdiction de s’occuper d’étudiants et de tout ministère à Lyon. Fin 1960, son retour à Lyon n’est qu’une demi-mesure : il ne sera jamais réhabilité et plusieurs affaires douloureuses montrent qu’il est resté suspect aux yeux de certains de ses confrères. Son cas est un exemple frappant de l’impact sur l’Église de France du raidissement romain à la fin du pontificat de Pie XII. En effet, une pratique « totalitaire » de l’obéissance religieuse a souvent eu de lourdes conséquences humaines. Cette autorité condamnait, souvent sur la base de dénonciations, sans possibilité pour l’accusé de connaitre son dossier (secret) et donc de se défendre. L’expérience douloureuse du P. Fraisse met en lumière certains fonctionnements d’une Église de guerre froide qui pouvaient provoquer de graves abus. Son ami et défenseur le P. Ganne opposait la conception d’une autorité respectueuse de la justice et des droits de la conscience, conscience chère à Newman qui était une référence majeure pour le P. Fraisse. Et il prêchait aussi une Église ouverte au monde Aujourd’hui le cléricalisme est mis en question : la vie du P. Fraisse semble y avoir échappé. Son comportement, sa théologie mais aussi l’importance de ses amitiés avec des laïcs et leur rôle dans l’élaboration de sa pensée anticipent la période post-conciliaire. Témoins les deux premiers livres posthumes du P. Ganne qu’il a publiés, non sans difficultés : Qui dites-vous que je suis ? Leçons sur le Christ et Le don de l’Esprit : leçons sur l’Esprit saint.
Jesuits --- Dissenters, Religious --- Soldiers --- Believers' church --- Conformity (Religion) --- Nonconformists, Religious --- Nonconformity (Religion) --- Protestant dissenters --- Separatism (Religion) --- Congregationalism --- Dissenters --- Established churches --- Free churches --- Liberty of conscience --- Sects --- Fraisse, Lucien, --- Catholic Church --- Clergy --- 271.5 <092> --- 271.5 <44> --- 271.5 <44> Jezuïeten--Frankrijk --- Jezuïeten--Frankrijk --- 271.5 <092> Jezuïeten--Biografieën --- Jezuïeten--Biografieën --- Church of Rome --- Roman Catholic Church --- Katholische Kirche --- Katolyt︠s︡ʹka t︠s︡erkva --- Römisch-Katholische Kirche --- Römische Kirche --- Ecclesia Catholica --- Eglise catholique --- Eglise catholique-romaine --- Katolicheskai︠a︡ t︠s︡erkovʹ --- Chiesa cattolica --- Iglesia Católica --- Kościół Katolicki --- Katolicki Kościół --- Kościół Rzymskokatolicki --- Nihon Katorikku Kyōkai --- Katholikē Ekklēsia --- Gereja Katolik --- Kenesiyah ha-Ḳatolit --- Kanisa Katoliki --- כנסיה הקתולית --- כנסייה הקתולית --- 가톨릭교 --- 천주교
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