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Book
La création 3D : l'utilisation des programmes de 3D en graphisme
Authors: ---
ISBN: 9782910565152 2910565157 Year: 2002 Publisher: Paris: Pyramyd,

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L'objectif de ce livre est d'aborder certains aspects de la 3D en expliquant ses concepts, ses techniques, son jargon et ses outils. Dans ce livre, en plus d'une somme d'informations et de concepts mis en pratique, une galerie illustrant au mieux les tendances et les techniques actuelles et futures de la conception 3D (extrait du dos de la couverture)


Book
Le graphisme d'animation
Authors: ---
ISBN: 9782910565176 2910565173 Year: 2002 Publisher: Paris: Pyramyd,

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Le graphisme d'animation permet de comprendre l'incroyable explosion de l'animation sur le Web. Le livre est divisé en plusieurs sections se répondant les unes aux autres. La première pose la question de l'utilité de l'animation .A quelles occasions doit-on en faire usage ? Son emploi est-il toujours approprié ? Tout réside dans la compréhension des enjeux de ce médium : l'importance de la gestion des tailles de fichiers et les attentes des internautes, l'idée qu'ils se font de l'animation sur le Web. Les sections suivantes fournissent des conseils pratiques concernant le processus de création d'une animation et le choix des outils et des logiciels appropriés. La dernière partie de ce livre, enfin, effectue un tour d'horizon des meilleures productions actuelles de l'animation sur Internet.


Book
La synthèse d'images : du réel au virtuel
Authors: ---
ISBN: 2501030397 9782501030397 Year: 1998 Volume: *17 *13 Publisher: Bruxelles Marabout

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Architecture, médecine, publicité, cinéma, jeux vidéo..., tous ces secteurs d'activité utilisent de nos jours les images de synthèse. Pour en découvrir les multiples facettes et plonger de plain-pied dans ce monde fascinant, cet ouvrage de référence s'attache à décrire les concepts généraux et les différentes étapes de fabrication des images de synthèse

Techniques d'adaptation pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu vidéo
Authors: ---
ISBN: 9782212112610 2212112610 Year: 2007 Publisher: Paris : Eyrolles,

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Un manuel indispensable sur l'animation, par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ?'animation est aujourd'hui l'un des secteurs les plus passionnants et les plus inventifs du cinéma. Richard Williams est un animateur exceptionnel qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière de plus de quarante ans Richard Williams s'est montré un véritable innovateur et a su, avec succès, jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur.lus important encore, sans doute, a été son dévouement à transmettre son savoir-faire à une nouvelle génération d'animateurs, afin qu'ils puissent faire évoluer ce mode d'expression dans de nouvelles directions.ans cet ouvrage basé sur ses Master class, qui remportent un vif succès, tant aux États-Unis qu'en Europe (suivies notamment par des animateurs de chez Disney, Pixar, Dreamworks, Blue Sky et Warner Bros), Richard Williams nous livre les principes de base dont chaque animateur a besoin, qu'il soit débutant ou expert, travaillant manuellement ou sur ordinateur. Incitant ses lecteurs à « inventer tout en restant crédibles », il illustre ses méthodes par des centaines de dessins, distillant les secrets des maîtres en un système cohérent et faisant de ce livre la bible de toutes les formes d'animation pour les professionnels, les étudiants et les amateurs. (4ème de couverture)


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fl@33 : graphistes
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782910565992 2910565998 Year: 2005 Publisher: Paris: Pyramyd,

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Diplômés du Royal College of Art, Agathe Jacquillat et Tomi Vollauschek créent Fl@33 en 2001. Fl@33 est fidèle à la théorie du Power of 3 fondée sur l'équilibre entre intellect, technique et émotion. L'équilibre s'illustre aussi dans les affinités créatrices; Tomi se charge de la vidéo, de l'animation et Agathe de la réalisation de sites Web. Autant de champs de création auxquels s'ajoutent l'illustration, l'affiche, le design éditorial, la scénographie, la photographie, etc.


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3ds max 2011 : guide de référence
Author:
ISBN: 2212127278 9782212127270 Year: 2008 Publisher: Paris: Eyrolles,

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Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Les régulières mises à jour de ses fonctionnalités le place à l'avant-poste des logiciels de création 3D. Les plus grands studios l'utilisent pour réaliser leurs effets spéciaux, comme cela a été le cas pour Les experts, Avatar ou 2012 dans le domaine des films et des séries,le spot d'évian pour la publicité, Assassin's Creed ou Warharmmer online pour le jeu vidéo, les nouvelles Audi et Ferrari pour le design automobile ou encore les projets novateurs de Jean Nouvel et Zaha Hadid pour l'architecture


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Essential CG lighting techniques with 3ds Max
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ISBN: 1138400815 9781138400818 Year: 2017 Publisher: Abingdon: Routledge,

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Certified by Autodesk, Darren Brooker's new edition teaches the production techniques behind real-world work. The tutorials take you from the fundamentals of lighting, right through to advanced techniques.


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Elemental magic : the technique of special effects animation, volume II
Authors: ---
ISBN: 9780240814797 0240814797 Year: 2012 Publisher: [Burlington, Mass.]: Focal press,

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A guide to creating hand-drawn and digital effects includes step-by-step diagrams and explanations for the entire spectrum of animated effects, including liquids, fire, smoke, rippling water, and spiritual entities. Design beautiful, professional-level animated effects with these detailed step-by-step tutorials from former Disney animator and animated effects expert Joseph Gilland. Filled with beautiful, full-color artwork, Elemental Magic, Volume II, breaks down the animated effect process from beginning to end-including booming explosions, gusting winds, magical incantations, and raging fires. He also breaks down the process of effects "clean-up," as well as timing and frame rates. The companion website includes real-time footage of the author lecturing as he animates the drawings from the book. In these videos, he elucidates the entire process from blank page to final animation. See it all come to life like never before. Throughout the book, Joseph refers to and includes examples from his own professional work from feature films such as Lilo & Stitch and Tarzan. * A companion website with video of the author drawing in real time-showing the entire process from blank page to finished animation-as well as bonus chapters with even more instruction, and sample animations * Detailed step-by-step tutorials on how to create fantastic, out-of-this-world effects, such as waves, flames, explosions, and magical effects with references and examples from the author's own work * Master instruction from animated effects guru and former Disney animator Joseph Gilland, who has worked on films such as Tarzan, Mulan, and Lilo & Stitch.


Book
Le cinéma d'animation
Author:
ISBN: 9782754100908 2754100903 Year: 2006 Publisher: Paris : Hazan,

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Le cinéma d'animation naît avec le XXe siècle, juste après le cinématographe. Si leurs trajectoires sont liées, le dernier né se distingue par la spécificité et la diversité de ses langages. Dès ses débuts, l'animation a en effet tenté de mettre en mouvement, outre des dessins, des marionnettes, du papier, du carton, du bois... Recherchant le meilleur rendu, inventant des procédés, s'appropriant le Technicolor, les créateurs ont fait de cet art du mouvement un art en mouvement permanent, dont le dernier épisode est l'irruption de la technologie numérique et de ses images de synthèse.En puisant aux sources des contes et des légendes et en s'assurant le compagnonnage des héros de bandes dessinées, de Popeye à Astérix ou Akira, cet art, à la croisée des chemins entre le monde de l'enfance et celui des adultes, recueille un public mêlé, familial. Walt Disney en est incontestablement la figure centrale et le meilleur promoteur, parce qu'il a tenu tout à la fois les rôles de créateur prolixe, inventeur, producteur, capitaine d'industrie.D'autres noms sont emblématiques : Max Fleischer et sa suave Betty Boop, Tex Avery et son loufoque Bugs Bunny, Hanna et Barbera (Tom et Jerry), Hayao Miyazaki (Le Château dans le ciel), Robert Zemeckis (Qui veut la peau de Roger Rabbit ?), John Lasseter (Toy Story), Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville), notamment.C'est cette histoire, ces films et ces personnages, qu'il s'agisse des héros ou de leurs créateurs, que ce nouveau Guide des arts propose de découvrir, à travers les textes mais aussi grâce à sa riche iconographie. (Deuxième de couverture)

Sites de création : innover sur le Web
Authors: --- ---
ISBN: 287811227X 9782878112276 Year: 2003 Publisher: Paris : Thames & Hudson,

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Le Web a atteint un stade crucial de son développement. Face à la sophistication accrue des technologies, à l'augmentation du nombre des utilisateurs, à la multiplication des expérimentations innovantes, une réflexion autour de son véritable potentiel s'impose. Il s'agit aujourd'hui de remettre en question le primat de l'esthétique sur le contenu, de repenser les modes actuels de transmission de l'information, de réévaluer le traitement de l'interactivité, de stigmatiser le manque de synergie entre éditeurs de contenu et designers - en un mot, d'exploiter intelligemment le Web. Max Bruinsma analyse les sites qui apportent des réponses pertinentes, astucieuses, efficaces et souvent ludiques dans cinq domaines clés du Web design. Dans les trois premiers chapitres, les meilleurs modes de navigation, d'animation et d'utilisation de la typographie sont présentés. Les deux derniers chapitres s'intéressent à la prolifération du nombre de pages personnelles et communautaires et à la création par des amateurs de sites d'une étonnante complexité formelle, phénomènes qui exercent une influence grandissante sur les professionnels du Web design. Original par son approche résolument critique, cet ouvrage d'une grande richesse iconographique invite à découvrir le meilleur du Web et laisse augurer un avenir prometteur pour ce tout jeune média. Analyse critique subjective et sans concession des sites qui exploitent de manière intelligente et innovante tout le potentiel du Web. Le Web design dans ce qu'il a de meilleur. (Deuxième de couverture)

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