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Auteur (cinéma) --- Cinéma --- Motion picture authorship. --- Art d'écrire.
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Auteur (cinéma) --- Télévision --- Coauteurs. --- Motion picture authorship. --- Television authorship. --- Authorship --- Art d'écrire. --- Collaboration.
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Film --- Auteur theory (Motion pictures) --- Motion picture authorship. --- Motion pictures --- History. --- Auteur (cinéma) --- Droit d'auteur --- Histoire et critique --- Cinéma
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"An historically informed reappraisal of the work of Hal Ashby, one of New Hollywood cinemas pioneering yet neglected film-makers"--
Auteur theory (Motion pictures) --- Réalisateurs de cinéma --- Auteur (cinéma) --- Ashby, Hal --- Ashby, Hal --- Criticism and interpretation. --- Critique et interprétation.
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Le concept d'auteur au cinéma, créé par les critiques des Cahiers du cinéma, concernait au départ les réalisateurs exerçant dans l'industrie hollywoodienne et parvenant à en dépasser les codes. M. Serceau revient sur cette notion et sur sa persistance jusqu'à aujourd'hui dans la réception des oeuvres. ©Electre 2014 La vulgarisation de la notion d'auteur de film, tant du côté de la réception que de la production, fait écran à une question que la critique, héritière zélée de la Politique des auteurs mise en œuvre par les Cahiers du cinéma de jadis, ne pose plus, celle des critères qui permettraient de distinguer, de même que l'on distingue les écrivains des écrivants, les grands cinéastes des réalisateurs et des tâcherons. Ceci ne suffit pas à cela. Les critères d'appréciation étant devenus plus culturalistes qu?esthétiques, ou alors esthétisants, il n?est pas certains en bref que ceux que l?on présente comme des auteurs et les auteurs eux-mêmes soient de grands cinéastes. On ne prend guère en compte la façon dont le film fait sens au-delà de l?information, du discours, du message. Il ne suffit pas d?effets de sens, il faut que le spectateur soit mis en position de participer et même de construire du sens. Des classiques aux modernes, le cinéma a certes considérablement évolué : de nouveaux genres sont apparus, le cinéma documentaire a effectué des avancées et des mues essentielles, on n?est pas auteur aujourd?hui comme on l?était à l?époque des studios. Mais suffit-il d?être auteur ? Les critères sont plus que jamais nécessaires pour distinguer ceux des cinéastes qui sont, au même titre que les grands écrivains et artistes, des créateurs.
Motion picture authorship --- Auteur theory (Motion pictures) --- Cinéma --- Politique des auteurs (Cinéma) --- Art d'écrire --- Auteur (cinéma) --- Cinéma --- Politique des auteurs (Cinéma) --- Art d'écrire
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Copyright --- Intellectual property --- Motion pictures --- Droit d'auteur --- Propriété intellectuelle --- Cinéma --- Law and legislation --- Cinéma. --- Droit --- Propriété intellectuelle. --- Auteur (cinéma) --- Cinéma.
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Des Pallières, Arnaud (1961-....) --- Parc (film) --- Auteur (cinéma) --- Industrie cinématographique --- Cinéma --- Industrie cinématographique --- France --- France --- Production et réalisation --- France --- Finances --- France --- Parc (Motion picture)
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Tobe Hooper's productions, which often trespassed upon the safety of the family unit, cast a critical eye toward an America in crisis. Often dismissed by scholars and critics as a one-hit wonder thanks to his 1974 horror classic The Texas Chain Saw Massacre, Hooper nevertheless was instrumental in the development of a robust and deeply political horror genre from the 1960s until his death in 2017. In American Twilight, the authors assert that the director was an auteur whose works featured complex monsters and disrupted America’s sacrosanct perceptions of prosperity and domestic security. American Twilight focuses on the skepticism toward American institutions and media and the articulation of uncanny spaces so integral to Hooper’s vast array of feature and documentary films, made-for-television movies, television episodes, and music videos. From Egg Shells (1969) to Poltergeist (1982), Djinn (2013), and even Billy Idol’s music video for “Dancing with Myself” (1985), Tobe Hooper provided a singular directorial vision that investigated masculine anxiety and subverted the idea of American exceptionalism.
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