Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Dès qu'il s'agit d'histoire de la création à la télévision, on évoque l'oeuvre de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur en scène » ou « metteur en page » de toute l'histoire de la télévision. Mais comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de l'image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce livre propose aux téléspectateurs aussi bien qu'aux professionnels et étudiants une réflexion sur les multiples dimensions de cette oeuvre télévisuelle originale, et sur la manière dont Averty a exploré « l'effet télé ».
Télévision --- Télévision --- Histoire. --- Averty, Jean-Christophe
Choose an application
Averty, Jean-Christophe, --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- Télévision --- Production et réalisation --- Critique et interprétation --- Production et réalisation. --- CDL --- 791.46 --- Criticism and interpretation. --- Averty, Jean-Christophe --- 1928 --- -Criticism and interpretation
Choose an application
Les disciplines scientifiques et littéraires sont généralement perçues dans ce qui les différencie, les divise et parfois même les oppose. Pensée scientifique et pensée poétique s’expriment dans des modes de discours bien distincts. Il arrive pourtant qu’elles se rejoignent : c’est quand la pensée ne peut plus s’exprimer dans le mode qui lui était propre et que, recourant à une mise en forme directe, elle grave dans un schéma – du plus simple au plus complexe – le chemin qui la ramènera vers la parole. On dit bien souvent : « une image vaut 100 000 mots » ou bien encore, plus familièrement : « je fais vous faire un dessin" . Parmi les « auteurs » nous retrouvons Goethe, Darwin, Leibnitz, Freud, P. Valery, W. Benjamin, J. Malaurie, C. Simon, F. Lang, I. Nabokov, R. Queneau, un schéma présentant Internet…
Thought and thinking in art --- Thought and thinking --- Drawing --- Pensée dans l'art --- Pensée --- Dessin --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Sémiologie de l'image --- Sémiologie --- Croquis --- Processus de conception --- kunst --- tekenkunst --- schetsen --- ontwerp --- kunst en wetenschap --- Agassiz Jean Louis Rodolphe --- Averty Jean-Christophe --- Axelos Kostas --- Barr Alfred H. --- Belyj Andrej --- Benjamin Walter --- kunst en filosofie --- kunst en literatuur --- Beuys Joseph --- Cache Bernard --- Cunningham Merce --- Czapski Joseph --- Darwin Charles --- De Jonckheere Philippe --- Descartes René --- Dreyfus Alfred --- Fischli Peter --- Florenski Pavel --- Freud Sigmund --- Geve Thomas --- Goethe Johann Wolfgang --- Gould Augustus Addison --- Griaule Marcel --- Hirschhorn Thomas --- Hundertwasser Friedensreich --- Itten Johannes --- Kahn Louis I. --- Kentridge William --- Klee Paul --- Klucis Gustav --- Korzyksbi Alfred --- Lang Fritz --- Langlois Henri --- Lombardi Mark --- Malaurie Jean --- Marinetti Filippo Tommaso --- Martin Etienne --- Mendeleïev Dimitri --- de Montgolfier Jospeh Michel --- Nabokov Vladimir --- Nelson Theodor H. --- Ogotemmêli --- Otlet Paul --- Pairault Pierre --- Perec Georges --- Queneau Raymond --- Rekacewicz Philippe --- Rice Peter --- Ricoeur Paul --- Simon Claude --- Steiner Rudolf --- Steinweg Marcus --- Strickland Hugh E. --- Valéry Paul --- Vertov Dziga --- Vig Lars --- Villani Cedric --- Weiss David --- Wolfram Stephen --- Wul Stefan --- Xenakis Iannis --- Zanzotto Andrea --- 741.03 --- 741.036 --- Pensée dans l'art --- Pensée --- Barr Alfred H --- Kahn Louis I --- Nelson Theodor H --- Strickland Hugh E --- Mind --- Thinking --- Thoughts --- Educational psychology --- Philosophy --- Psychology --- Intellect --- Logic --- Perception --- Psycholinguistics --- Self --- Art
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|