Listing 1 - 10 of 57 << page
of 6
>>
Sort by
Le management des réseaux d'enseigne : comment animer efficacement des points de vente statutairement indépendants?
Author:
ISBN: 287880158X 9782878801583 Year: 1996 Publisher: Paris : Liaisons,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La qualité du service rendu au client est déterminante pour la réussite commerciale. Ceci est particulièrement vrai pour le monde de la distribution, où les réseaux d'enseigne tiennent une place considérable. Mais comment s'assurer que les franchisés respectent cette exigence ? Comment contrôler les responsables de points de vente statutairement indépendants et garantir que le client est encore roi ? À partir d'un grand nombre de témoignages du terrain, ce livre vous propose un mode de management spécifique qui permet de gérer "l'indépendance dans l'interdépendance" sans nécessité de recourir à l'autorité hiérarchique.


Article
Noyaux commerciaux de l'agglomération anversoise

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Business and crime prevention
Authors: ---
ISBN: 1881798097 Year: 1997 Publisher: Criminal justice press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Article
La mobilité des consommateurs et les nouveaux espaces commerciaux

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le bonheur est dans le près : [le commerce au coeur du vivre ensemble]
Author:
ISBN: 2809844224 9782809844221 Year: 2022 Publisher: Paris: l'Archipel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Je suis convaincu que la fin de la société de consommation, accélérée par la pandémie, va faire basculer le commerce dans le XXIe siècle : un commerce plus responsable, plus engagé, où le consommateur, réconcilié avec le citoyen, est davantage acteur. Conscient de son rôle, il veut utiliser son pouvoir d'achat pour faire passer un message en faveur de produits éthiques et équitables. Il interroge le système de consommation en lui demandant des engagements, des principes, des valeurs. Cette crise est aussi une intense période de réinvention, à laquelle les commerçants ont envie de contribuer. Notre action doit d'abord répondre à une préoccupation générale : comment concilier les envies de plus d'économie, d'écologie et de responsabilité ? Mais elle doit aussi, dans cette période fracturée, répondre à un enjeu majeur : comment éviter le mouvement de repli sur soi, comment refaire société ? J'aperçois un atout, une force sur laquelle nous pouvons nous appuyer et qui conforte notre optimisme : l'espoir né de la solidarité, de la générosité, de l'humanité vécues pendant la crise." Face à la vague du commerce sur internet, l'auteur défend les avantages du commerce de proximité : lieu de sociabilité et d'échanges, celui-ci a vocation à devenir le lieu d'une nouvelle convivialité, au service du rayonnement retrouvé des territoires.


Book
Urbanisme commercial et rénovation urbaine : colloque international de géographie, Liège, 8-13 sept. 1975 : communications reçues avant le 25 août 1975.
Year: 1976 Publisher: Liège : ULg (Université de Liège), Union géographique internationale (U.G.I.), commission de géographie appliquée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Big strategies for small business : exceptional projects in Europe
Authors: ---
ISBN: 9780230223318 0230223311 Year: 2009 Publisher: Basingstoke : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Prévention et sécurité dans les commerces du centre-ville liégeois : les réseaux d'information de quartier commercants
Authors: ---
Year: 2004 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de droit, d'économie et de sciences sociales (ULg),


Book
Comprendre notre agriculture et la PAC : stratégies, vérités et mensonges de 1945 à nos jours
Author:
ISBN: 2711778738 Year: 2002 Publisher: Paris : Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Commerce et ruralité : la "renaissance rurale" d'un siècle à l'autre ?
Author:
ISBN: 9782810706051 Year: 2018 Publisher: Toulouse : Presses universitaires du Midi,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "L'analyse des rapports entre commerce et ruralité permet de revisiter l'analyse proposée par B. Kayser en termes de "renaissance rurale". Cette synthèse des réflexions menées des années 1970 aux années 1990 était centrée sur les spécificités du rural (spécificités d'activités économiques, de structure spatiale, d'organisation sociale, de valeurs et de représentations). L'analyse des travaux de prospective des années 2000 et 2010 montre qu'une partie de ces spécificités a été largement évacuée des réflexions récentes.Or, leur prise en compte fait ressortir les nombreuses reformulations en cours de la catégorie "espaces ruraux", à condition de faire porter la réflexion non pas simplement sur les rapports des ruraux à leur espace mais sur les rapports qu'entretient l'ensemble de la société avec ses espaces de faible densité. la mutation du commerce alimentaire sous toutes ses formes (petits commerces indépendants, grandes distributions, circuits courts...) témoigne des voies diversifiées par lesquelles la société actuelle cherche à renouveler ses ruralités, entendues comme ses rapports productifs à la nature, indissociables des rapports sociaux et culturels. Il ressort alors que la "fabrique de la ruralité" fonctionne à plein dans une société de consommation qui idéalise les espaces ruraux pour se rassurer, prendre soin de soi, réaliser son projet personnel ou faire société, dans une société de développement durable qui valorise le bio et l'équitable, dans une société mondialisée qui valorise les dynamiques locales et dans une société de mobilités qui reproduit des configurations spatiales spécifiques.

Listing 1 - 10 of 57 << page
of 6
>>
Sort by