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Saguenay reconnaît l'importance de son patrimoine religieux pour son apport historique, patrimonial, symbolique, culturel, social et spirituel dans la collectivité. Toutefois, le maintien de ces actifs représente des défis de taille. Dans un contexte où la pratique religieuse est en baisse, de plus en plus d'églises et autres bâtiments du patrimoine religieux sont en voie de fermeture et de vente. -- Notre ville collabore avec le diocèse, les fabriques et communautés religieuses pour trouver de nouvelles utilisations aux édifices dont ils veulent se départir mais la taille du marché est restreinte dans la région. Pour trouver les bonnes opportunités de projet et les investisseurs potentiels, Saguenay a besoin de temps. -- D'autre part, les bâtiments disponibles ne sont pas facilement réutilisables. Les décisions visant à conserver certains de ces édifices pour la pratique du culte sont prises par les fabriques selon leurs besoins d'utilisation en espace, entretien et réparations. -- Le recyclage des édifices religieux présente plusieurs difficultés par rapport à l'adaptation des structures, des coûts de chauffage et des taxes à verser. Il est important d'élargir l'analyse et de l'inscrire à l'intérieur d'une démarche planifiée avec les partenaires concernés. Présentement, rien dans les mécanismes actuels ne permet à Saguenay d'être impliquée dans la réflexion d'ensemble pas plus qu'ils ne permettent d'établir un état de la situation. -- L'intervention de l'État visant à inventorier, classifier et hiérarchiser les bâtiments du patrimoine religieux s'effectue dans le but d'identifier des priorités d'intervention sur la seule base des qualités intrinsèques des édifices religieux. Les qualités propres aux valeurs de symbole, d'appropriation, de contribution à la vie sociale et communautaire et d'intégration dans la trame urbaine sont évacuées du même coup. -- Le critère concernant l'âge du bâtiment (construit avant 1945) est non seulement inapproprié mais également discriminatoire pour les régions administratives plus récentes comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean. À Saguenay, 60 % de nos lieux de culte ont été construits après 1945. Parmi eux, plusieurs sont des exemples d'audace et d'originalité dans l'histoire religieuse contemporaine.
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Recommended practices for applying human factors engineering (HFE) to systems and equipment that have significant human interfaces in nuclear power generating stations and other nuclear facilities are provided in this document.
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The minimum acceptable requirements for the performance of reliability analyses for safety systems when used to address the reliability considerations discussed in industry standards and guidelines are set forth in this standard. The requirement that a reliability analysis be performed does not originate with this standard. However, when reliability analysis is used to demonstrate compliance with reliability requirements, this standard describes an acceptable response to the requirements.
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L'expérience d'un certain nombre de pays de l'OCDE montre aujourd'hui comment l'utilisation des écoles en dehors des heures de classe peut améliorer les résultats des élèves en leur donnant davantage de temps pour étudier, enrichir le programme scolaire par des activités hors programme, donner aux adultes des possibilités de développement personnel ou de formation et offrir à la population en général un cadre bien situé qui puisse être le centre de la vie collective. Les pratiques actuelles dans ce domaine en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en France, en Irlande, au Royaume-Uni, en Suisse et en Turquie sont décrites dans cet article.
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En Grèce, l'organisme national responsable des bâtiments scolaires a été converti en société anonyme publique. La School Building Organisation (SBO) avait été établie en 1962 avec pour mission de concevoir et construire de nouveaux bâtiments et de fournir des équipements éducatifs. En 1998, la SBO a été transformée en société anonyme (S.A.) sous la supervision du ministre de l'Éducation nationale et du Culte, l'État grec en étant le seul actionnaire.
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