Narrow your search
Listing 1 - 10 of 29 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Displaced allegories : post-revolutionary Iranian cinema
Author:
ISBN: 9780822342601 9780822342755 Year: 2008 Publisher: Durham : Duke University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Maléfiques : le mélodrame filmique américain et ses héroînes (1940-1953)
Author:
ISBN: 9052012105 9789052012100 Year: 2005 Volume: 2 Publisher: Frankfurt am Main ; Berlin ; Bern [etc.] : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Larmes, sacrifices, pathos. Le Mélodrame a longtemps été réduit à ces termes, uniquement considéré comme objet d'analyse une fois intégré dans une politique auteuriste. Pourtant, et peut-être paradoxalement, le genre tire également de ses racines théâtrales un principe fondateur: «le mal est moteur de l'action». Cet ouvrage reconsidère le Mélodrame à partir de cette idée en proposant un nouveau sous-genre, le Mélodrame Maléfique, qui s'articule autour d'un personnage principal: l'héroïne maléfique. Emblématique de l'état d'esprit qui règne aux États-Unis dans les années 1940 et qui implique la nécessité de dénoncer tous les comportements anti-américains, l'héroïne maléfique est l'illustration parfaite de la prédétermination narrative et stylistique du Mélodrame. Dans la même perspective, elle se définit aussi par une structuration mythique, comme en témoignent des films comme Leave Her to Heaven (John Stahl, 1945) ou Beyond the Forest (King Vidor, 1949). Mais a-t-elle uniquement valeur de contre-exemple? Quel est l'effet créé par le jeu de stars hollywoodiennes dont le pouvoir d'identification et de fascination semble en contradiction avec les visées moralisatrices du genre?


Book
Machines désirées : la représentation du féminin dans les films d'animation Ghost in the shell de Mamoru Oshii
Authors: ---
ISBN: 9782296544444 Year: 2011 Volume: *3 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude de la représentation du féminin dans les films d'animation japonais contemporains. En se basant sur les films de science-fiction "Ghost in the shell", l'auteur identifie les mécanismes du désir associé au corps artificiel et au corps féminin. Il aborde l'invisibilité des sexes et critique l'érotisation accrue des corps d'enfants.


Book
Visions of struggle in women's filmmaking in the Mediterranean
Author:
ISBN: 9780230617360 0230617360 1349380385 9786612908736 0230105203 1282908731 Year: 2010 Publisher: New York, NY : Palgrave Macmillan,

Thinking in images : film theory, feminist philosophy and Marlene Dietrich
Author:
ISBN: 1844571017 1844571009 Year: 2005 Publisher: London : BFI,


Book
The cinema of Max Ophuls : magisterial vision and the figure of woman
Author:
ISBN: 0231101139 0231101120 9780231101127 9780231101134 Year: 1995 Volume: *3 Publisher: New York Columbia University Press

Women's pictures : feminism and cinema.
Author:
ISBN: 0710090447 Year: 1982 Publisher: London Routledge and Kegan Paul


Book
Femmes et cinema quebecois
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2890520765 Year: 1983 Publisher: Montréal, Québec : Boréal Express,

The women who knew too much : Hitchcock and feminist theory
Author:
ISBN: 9780415973625 0415973627 Year: 2005 Publisher: New York : Routledge,


Book
Dismantling the dream factory : gender, German cinema, and the postwar quest for a new film language
Author:
ISBN: 9781845456054 184545605X 0857456172 9786612628023 1845459458 128262802X 0857456180 Year: 2009 Publisher: New York : Berghahn Books,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The history of postwar German cinema has most often been told as a story of failure, a failure paradoxically epitomized by the remarkable popularity of film throughout the late 1940s and 1950s. Through the analysis of 10 representative films, Hester Baer reassesses this period, looking in particular at how the attempt to 'dismantle the dream factory' of Nazi entertainment cinema resulted in a new cinematic language which developed as a result of the changing audience demographic. In an era when female viewers comprised 70 per cent of cinema audiences a 'women's cinema' emerged, which sought

Listing 1 - 10 of 29 << page
of 3
>>
Sort by