Narrow your search

Library

UGent (2)

ULB (2)

FARO (1)

KBR (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

MSK (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

More...

Resource type

book (4)

object (1)


Language

German (4)

French (1)


Year
From To Submit

2016 (1)

2008 (1)

1989 (3)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Verfahren und Intention des Kombinatorischen in B. A. Pil'njaks "Ivan da Mar'ja"
Author:
Year: 1989 Publisher: Bern Peter Lang International Academic Publishing Group

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Die vorliegende Arbeit stellt den Versuch dar, den Aufbau des "ornamentalen" Prosatextes in Hinblick auf das Verhältnis zwischen Teil und Ganzem zu analysieren.


Object
Kubismus und Futurismus : Cubism and futurism : Delaunay, Metzinger, Malewitsch, Balla, Boccioni
Author:
ISBN: 9783939873815 3939873810 Year: 2008 Publisher: Halle : Arthaus Musik,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Verfahren und Intention des Kombinatorischen in B. A. Pil'njaks "Ivan da Mar'ja"
Author:
Year: 1989 Publisher: Bern Peter Lang International Academic Publishing Group

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Die vorliegende Arbeit stellt den Versuch dar, den Aufbau des "ornamentalen" Prosatextes in Hinblick auf das Verhältnis zwischen Teil und Ganzem zu analysieren.


Book
Verfahren und Intention des Kombinatorischen in B. A. Pil'njaks "Ivan da Mar'ja"
Author:
Year: 1989 Publisher: Bern Peter Lang International Academic Publishing Group

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Die vorliegende Arbeit stellt den Versuch dar, den Aufbau des "ornamentalen" Prosatextes in Hinblick auf das Verhältnis zwischen Teil und Ganzem zu analysieren.


Book
Racines populaires du cubisme : pratiques ordinaires de création et art savant
Authors: ---
ISBN: 9782840667858 2840667851 Year: 2016 Publisher: Dijon Les Presses du réel

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les papiers collés et les constructions cubistes opèrent une rupture sans précédent avec les manières traditionnelles de créer. Exécutées avec des matériaux hétéroclites, ces œuvres emploient des techniques complètement étrangères au monde des beaux-arts. Comment les cubistes ont-ils eu l'idée de coller et d'assembler des morceaux de papiers peints, de journaux, de cartons, de boîtes de conserve pour faire de l'art ? Quelles sont les conditions qui ont rendu possible et pensable l'apparition d'une telle révolution dans les méthodes de création ? Ce livre propose de repenser l'origine des innovations cubistes en examinant l'environnement dans lequel elles sont nées. Au moyen d'une enquête historique et ethnographique, il nous plonge au cœur du Montmartre du début du XXe siècle où vivaient Georges Braque, Pablo Picasso, Juan Gris et Henri Laurens pour comprendre comment ces artistes ont découvert, au contact des milieux populaires de la Butte, une culture matérielle et technique extrêmement innovante qu'ils vont adapter à leurs propres préoccupations artistiques. En s'appuyant sur les livres de travaux manuels de l'époque, l'auteur dessine les contours de cette culture créative quotidienne et compare les activités ordinaires de création contemporaines aux pratiques cubistes afin d'évaluer le rôle joué par ces usages créatifs domestiques dans l'histoire du cubisme. Cette étude, entre anthropologie de l'art et histoire sociale de l'art, met de la sorte en évidence les relations tissées entre les œuvres et leur contexte de création. Elle démontre que l'introduction de matériaux et de techniques non artistiques dans l'art est le fruit de données relatives à l'histoire sociale de cette période s'inscrivant dans la lignée des cultural studies et des visual studies.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by