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OROGRAPHIE --- NUMERISATION --- ERREURS
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Le numérique a apporté des changements dans la communication en termes de rythme de diffusion et de disponibilité de l'information. Grâce à l'email et aux réseaux sociaux, les journalistes ne sont plus les seuls à apporter de l'information. Le digital est un levier puissant vers de nouvelles cibles (influenceurs, ambassadeurs de marque) qui démultiplient les messages
Presse --- --Numérisation --- --Advertising. Public relations --- Advertising. Public relations --- Numérisation
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La dématérialisation écoresponsable est l’un des enjeux majeurs de la transformation numérique. Les SSN, les éditeurs de logiciels, les organisations publiques et privées doivent diminuer l'empreinte carbone de leurs projets. La réglementation l’impose (Loi Reen, Plan de sobriété énergétique, etc.). Sensibilisés, les clients et les usagers ne laissent plus rien passer. Mais comment s’y prendre ? Avec quels outils ? Et comment se faire accompagner ? Ce guide fournit les clés pour engager des actions concrètes avec des retours d’expérience inspirants. [www.archimag.com]
Environmental responsibility --- Digital preservation --- Responsabilité environnementale --- Numérisation --- Numérisation.
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L’Observatoire européen de l’audiovisuel et MEDIA Salles se sont associés pour rédiger cette analyse unique consacrée au déploiement du cinéma numérique en Europe. Le rapport présente les données les plus récentes sur les écrans numériques et les taux de pénétration dans toute l’Europe. Il explique également le développement historique de la numérisation. Il examine les principales raisons pour lesquelles plus d’une décennie a été nécessaire au déploiement pour atteindre sa vitesse de croisière en 2009 et analyse le rôle joué par la 3D, les facilitateurs tiers et les aides publiques. Comprendre le contexte historique, en particulier les coûts et les avantages du cinéma numérique, est crucial pour évaluer l’évolution future de l’industrie cinématographique européenne. À partir de la liste complète et détaillée des salles numérisées, établie en 2010, le rapport présente une analyse structurelle approfondie des niveaux de concentration, par exploitants et par taille des cinémas. Il comprend également la liste des 50 principaux exploitants numériques en Europe, ainsi qu’une estimation des parts de marché de la technologie 3D et des fabricants de projecteurs et de serveurs, pays par pays. Un chapitre spécial est consacré aux défis spécifiques rencontrés par le secteur indépendant européen. Le rapport contient également une liste complète des aides publiques dédiées au soutien du processus de numérisation. L’analyse se concentre sur la situation paneuropéenne, afin de mettre en lumière tous les aspects du déploiement du cinéma numérique en Europe. Les caractéristiques des différents marchés sont présentées dans des profils nationaux qui incluent un ensemble d’indicateurs clés pour chacun des 35 marchés européens couverts par le rapport.
Cinéma numérique --- Cinéma --- Europe --- Numérisation
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La révolution des technologies numériques et du Web n'a pas été sans conséquences pour l'industrie musicale. Le premier quart du XXIe siècle n'est qu'une période de transition qui contribue à faire surgir de nouveaux acteurs au sein de la filière tout en bousculant les anciens repères de la création de valeur. Des services en ligne, par le biais d'outils techniques divers, proposent de la musique en streaming, des plateformes de téléchargement, de l'e-commerce. Ces mutations ont un impact considérable sur les modalités comportementales et d'écoute du public tout en rendant obsolètes les intermédiaires traditionnels. Le droit d'auteur tel qu'il est défini en France depuis la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique, s'en trouve ébranlé, en même temps que les pratiques des sociétés de gestion des droits. Les fondements du droit d'auteur qui reposent sur les deux premières séries d'articles du Code de la propriété intellectuelle, consacrées à la nature du droit d'auteur et à la protection des oeuvres, semblent vaciller. Tandis que subsistent des perspectives de mutation et de changement pour les droits sociaux des artistes, l'évolution de la politique de l'Etat à travers les lieux dédiés à l'enseignement artistique, de nouveaux terrains de recherche pour les sciences humaines et sociales apparaissent ca les médias émergents produisent une nouvelle façon d'appréhender les connaissances et la construction du savoir. Dans le domaine de la musique et plus largement le son, qu'il s'agisse de la captation des musiques et des bruits reproduits et téléchargés jusque dans les lieux aussi singuliers que les enceintes sportives, ou des nouvelles formes de capitalisation et de transmission de la recherche, la nécessité d'un cadre législatif reconsidéré s'impose afin d'éviter la multiplication des recours. En définitive, les perspectives d'avenir dans le domaine juridique se modifient en même temps que le monde change d'échelle, et les contributions des auteurs du présent ouvrage, qui participent pleinement aux thématiques des humanités numériques en construction, s'attachent à en définir les contours et les orientations possibles.
Musique --- Droit --- Numérisation --- Droit. --- Dans la musique.
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Consommateurs --- Numérisation --- Actes juridiques électroniques. --- Protection --- Droit
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L’ouvrage offre une analyse transversale du droit à l’intégrité numérique en rassemblant les contributions du colloque tenu à l’Université de Neuchâtel en février 2020. Des spécialistes des principaux domaines juridiques concernés analysent le droit à l’intégrité numérique en répondant notamment aux questions suivantes : La protection de l’intégrité physique et psychique peut-elle être étendue à l’intégrité numérique ? Est-il nécessaire de créer de nouvelles règles de droit pour protéger l’intégrité numérique ? L’ouvrage réunit huit contributions examinant le droit à l’intégrité numérique dans sa globalité. Il s’ouvre sur deux contributions présentant le concept d’intégrité numérique dont il ressort que le droit à l’intégrité numérique doit être mis en relation avec la reconnaissance d’une vie numérique (Alexis Roussel) et que le rôle de ce droit est de cristalliser une conception de la liberté individuelle dans l’environnement numérique (Johan Rochel). Les contributions suivantes analysent le droit à l’intégrité numérique du point de vue du droit constitutionnel (Pascal Mahon), du droit civil (Marie-Laure Papaux van Delden), du droit pénal (André Kuhn), de la protection des données (Jean-Philippe Walter), de la liberté de la presse (Bertil Cottier) et du droit international privé (Florence Guillaume et Sven Riva).
Numérisation --- Personnes (droit) --- Identité numérique. --- Droit.
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cinema --- numerisation --- traitement de l'image
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