Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Painting --- Abstract [modern European style] --- Pinot Gallizio, Giuseppe
Choose an application
Sculpture --- sculpture [visual works] --- Nature --- Richier, Germaine --- Crippa, Roberto --- Dubuffet, Jean --- Teshigahara, Sofu --- Fontana, Lucio --- Pinot Gallizio, Giuseppe --- Etienne-Martin --- Heerup, Henry --- anno 1900-1999
Choose an application
L'auteur poursuit ici son projet d'une histoire de l'art du XXe siècle qui délaisse les classifications et les chronologies convenues pour élaborer de nouvelles catégories transversales
Histoire de l'art --- Processus de création --- Art, Modern --- Art --- Artists. --- Art and technology. --- Darboven, Hanne --- Giacometti, Alberto --- Manzoni, Piero --- On Kawara --- Opalka, Roman --- Pinot-gallizio, Giuseppe --- Tinguely, Jean --- Warhol, Andy
Choose an application
Art styles --- Art --- art [discipline] --- Situationist --- cobra --- Jorn, Asger --- Corneille --- Constant --- Gaag, van der, Lotti --- Dangelo, Sergio --- Freddie, Wilhelm --- Lucebert --- Garelli, Franco --- Jacobson, Egill --- Alechinsky, Pierre --- Pinot Gallizio, Giuseppe --- Tajiri, Shinkichi --- Simondo, Piero --- Sottsas, Ettore --- Verrone, Elena --- Wolman, Gil Joseph --- Brands, Eugène --- Matta, Roberto --- Nieuwenhuijs, Jan --- Pedersen, Carl-Henning --- Rooskens, Anton --- Appel, Karel --- Baj, Enrico --- anno 1940-1949 --- anno 1950-1959 --- Netherlands --- CoBra
Choose an application
Art styles --- cobra --- Cobra --- Jorn, Asger --- Corneille --- Constant --- Gaag, van der, Lotti --- Dangelo, Sergio --- Freddie, Wilhelm --- Lucebert --- Garelli, Franco --- Jacobson, Egill --- Alechinsky, Pierre --- Pinot Gallizio, Giuseppe --- Tajiri, Shinkichi --- Simondo, Piero --- Sottsas, Ettore --- Verrone, Elena --- Wolman, Gil Joseph --- Brands, Eugène --- Matta, Roberto --- Nieuwenhuijs, Jan --- Pedersen, Carl-Henning --- Rooskens, Anton --- Appel, Karel --- Baj, Enrico --- anno 1940-1949 --- anno 1950-1959 --- Netherlands --- CoBra
Choose an application
scripts [writing] --- Surrealist --- painting [image-making] --- History --- Painting --- Iconography --- Art --- Situationist --- sociology --- art history --- art [fine art] --- Art styles --- Architecture --- urbanization --- architecture [discipline] --- Jorn, Asger --- Thorsen, Jens Jørgen --- Pinot Gallizio, Giuseppe --- Debord, Guy --- Nash, Jørgen --- Constant --- anno 1900-1999 --- anno 1970-1979 --- anno 1960-1969 --- anno 1950-1959 --- France --- Art, European --- Avant-garde (Aesthetics) --- Art européen --- Avant-garde (Esthétique) --- Exhibitions --- Expositions --- Histoire --- Internationale situationniste --- Gallizio, Pinot --- Nash, Jorgen --- Thorsen, Jens Jorgen --- Art européen --- Avant-garde (Esthétique) --- art [discipline] --- kunst en politiek
Choose an application
Art styles --- Iconography --- Art --- Drawing --- Painting --- History --- drawing [image-making] --- painting [image-making] --- art history --- Situationist --- scripts [writing] --- Jorn, Asger --- Sturm, Helmut --- Prem, Heimrad --- Zimmer, Hans-Peter --- Platschek, Hans --- Constant --- Martin J.V. --- Lausen, Uwe --- Nash, Jørgen --- Pinot Gallizio, Giuseppe --- Strid, Hardy --- Thorsen, Jens Jørgen --- Debord, Guy --- Jong, de, Jacqueline --- Fischer, Lothar --- Gruppe Spur --- anno 1950-1959 --- anno 1960-1969 --- anno 1970-1979 --- anno 1900-1999
Choose an application
Bien avant les événements révolutionnaires de 1968, les artistes qui ont hérité de l'enseignement corrosif du dadaïsme et de Marcel Duchamp reconduisent la fête à leur façon et l'on sent vite l'excitation ambiguë de leur carnaval fondé autant sur la vie que sur la mort. Ils veulent revenir aux origines, réveiller les puissances, réinventer les rituels, provoquer, détruire, sacrifier. Leur violence en art est néoprimitive et fatalement beaucoup plus forte et répandue dans les pays qui ont pris fait et cause en faveur de l'Allemagne nazie, moins remis encore que les autres de la brutalité de la guerre et d'autant plus secoués qu'ils sont entraînés au même moment dans une modernisation à marche forcée. Du néodadaïsme japonais à l'actionnisme viennois et du chamanisme de Beuys en Allemagne au Nouveau Réalisme ou aux premiers happenings en France : bien des signes annoncent le changement des temps et jusque dans l'autopunition de l'auteur dont le statut héroïque est radicalement remis en question. Plusieurs années après la guerre qui avait atrocement condamné au dressage les corps et les esprits, la délivrance n'est pas la même à Ashiya, à Paris, à Vienne, à Berlin ou à Milan. Au-delà des frontières et des traditions, il y a pourtant des liens troublants qui avouent la culpabilité mais aussi la volonté intraitable de sortir du monde tel qu'il est, dans la violence et la transgression d'un théâtre bloqué où la puissance ne se retourne jamais.
Art, Modern --- Art --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Art [Modern ] --- 20th century --- Neo dadaisme --- Nouveau réalisme --- Sociologie de l'art --- Art militant --- Happening --- Performance --- Beuys, Joseph --- Klein, Yves --- Muelh, Otto --- Lebel, Jean-Jacques --- Sade, --- Tinguely, Jean --- Pinot-gallizio, Giuseppe --- Duchamp, Marcel --- de Saint Phalle, Niki, --- Villeglé, Jacques --- Hains, Raymond --- Erro --- Paik, Nam June --- Metzger, Gustav, --- Nitsch, Hermann, --- 7.036 --- 7.036 Moderne kunststijlen --- Moderne kunststijlen --- Art, Modern - 20th century - Themes, motives --- Sade, marquis de, 1740-1814 --- de Saint Phalle, Niki, 1930-2002 --- Metzger, Gustav, 1926-2017 --- Nitsch, Hermann, 1938 --- -Art, Modern
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|