Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Motion pictures --- Politics in motion pictures. --- Cinéma --- Politique au cinéma --- Political aspects --- History --- Aspect politique --- Histoire --- Cinéma --- Politique au cinéma --- French Cinema and Socio-Political Commitment
Choose an application
Film --- filmgeschiedenis --- film --- anno 1900-1999 --- France --- Politics in motion pictures --- Politiek in de film --- Politique dans le film --- Motion pictures --- Cinéma --- Politique au cinéma --- Political aspects --- Aspect politique --- Cinéma --- Politique au cinéma
Choose an application
Politics in motion pictures --- Politiek in de film --- Politique dans le film --- Motion pictures --- Politics in motion pictures. --- Cinéma --- Politique au cinéma --- Political aspects. --- Aspect politique --- Film --- Music, Dance, Drama & Film --- Political aspects --- -Politics in motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism --- Cinéma --- Politique au cinéma --- United States
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Politics in motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Interviews --- Attitudes --- Biography --- Film catalogs --- Entretiens --- Biographies --- Filmographie --- Rosi, Francesco --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Rosi, Francesco. --- Attitudes. --- Film catalogs. --- CINEMA --- ROSI, FRANCESCO (1922-...) --- ITALIE --- ENTRETIENS
Choose an application
Motion picture industry --- Politics in motion pictures --- Motion pictures --- Ideology in motion pictures --- Cinéma --- Politique au cinéma --- Idéologie au cinéma --- History --- Industrie --- Histoire --- Cinéma --- Politique au cinéma --- Idéologie au cinéma --- Idéologie et cinéma --- Cinéma et politique --- Cinéma et guerre --- 20e siècle
Choose an application
Critiqués dans les années 1960 et 1970 pour leur vision pessimiste, les films de Peter Watkins donnent un témoignage souvent prophétique sur la politique et les médias. Cet ouvrage regroupe des textes sur trois parties : le paradoxe des médias, l'histoire (les faits, le discours et sa déconstruction) et la forme documentaire qui va dans le sens d'une réactualisation de l'histoire.
Motion picture producers and directors --- Documentary films --- Mass media in motion picture --- Politics in motion pictures. --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Documentaires --- Médias au cinéma --- Politique au cinéma --- Watkins, Peter, --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Médias au cinéma --- Politique au cinéma --- Watkins, Peter (1935-....) --- Critique et interprétation
Choose an application
Cinema has long shaped not only how mass violence is perceived but also how it is performed. Today, when media coverage is central to the execution of terror campaigns and news anchormen serve as embedded journalists, a critical understanding of how the moving image is implicated in the imaginations and actions of perpetrators and survivors of violence is all the more urgent. If the cinematic image and mass violence are among the defining features of modernity, the former is significantly implicated in the latter, and the nature of this implication is the book's central focus. This edited anthology brings together a range of newly commissioned essays and interviews from the world's leading academics and documentary filmmakers, including Ben Anderson, Errol Morris, Harun Farocki, Rithy Phan, Avi Mograbi, Brian Winston, and Michael Chanan.
Political violence in motion pictures --- Political violence --- Documentary films --- Violence politique au cinéma --- Violence politique dans les médias --- Documentaires --- In mass media --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Violence. --- Violence in mass media. --- Films documentaires --- Violence --- Au cinéma --- Violence politique au cinéma --- Violence politique dans les médias --- #KVHA:Film --- #KVHA:Documentaire --- #KVHA:Geweld --- #KVHA:Moord --- Histoire et critique. --- Au cinéma.
Choose an application
Comme des sujets accros aux drogues, les sociétés pourraient-elles devenir elles-mêmes "addictes" ? C'est-à-dire pathologiquement dépendantes de la recherche compulsive de certains biens, en dépit de ses conséquences nocives pour l'ensemble de la collectivité ? Si l'on en croit une critique ravageuse qui traverse toutes les productions culturelles, et en particulier le cinéma, c'est bien ce qui arrive aux démocraties libérales contemporaines : optimisation extrème des activités, course à l'argent et au succès, surconsommation marchande, usage compulsif des technologies, épuisement des ressources naturelles, corruption de la démocratie... Loin de contredire le processus de rationalisation propre au capitalisme moderne, cette dérive addictive en serait plutôt la conséquence paradoxale, qui rend de plus en plus difficile la poursuite de fins rationnelles communes. Si les cibles de l'émancipation portent toujours sur les libertés et égalités de base, devenues de plus en plus précaires, elles s'étendent désormais aux moyens de protéger le désir intime des intrusions marchandes, technologiques ou sécuritaires, qui enserrent les habitants dans un réseau toujours plus dense de dépendances indésirables.
Consumption (Economics) --- Consumption (Economics) in motion pictures. --- Compulsive behavior --- Consumers --- Social aspects. --- Psychological aspects. --- Economic aspects. --- Attitudes. --- Capitalisme --- Cinéma --- Société de consommation --- Consommation --- Comportement compulsif --- Consommateurs --- Consumption (Economics) in motion pictures --- Aspect social --- Au cinéma --- Aspect psychologique --- Au cinéma --- Aspect économique --- Comportement --- Social aspects --- Psychological aspects --- Economic aspects --- Attitudes --- Consommation (Economie politique) --- Consommation (Economie politique) au cinéma --- Attitude (psychologie) --- Aspect social. --- Au cinéma. --- Aspect psychologique. --- Au cinéma. --- Aspect économique. --- Attitude. --- Cinéma --- Société de consommation --- Aspect économique.
Choose an application
New Left --- New Left --- Nouvelle gauche --- Political violence in literature. --- Political violence in literature. --- Political violence in motion pictures. --- Political violence in motion pictures. --- Political violence --- Political violence --- Radicalism in literature. --- Radicalism in literature. --- Radicalism in motion pictures. --- Radicalism in motion pictures. --- Radicalism --- Radicalism --- Radicalism. --- Radicalisme au cinéma. --- Radicalisme dans la littérature. --- Radicalisme --- Violence politique au cinéma. --- Violence politique dans la littérature. --- Violence politique --- Historiography --- Historiography --- Historiographie --- Historiography --- Historiography --- History --- History --- Histoire --- Historiographie --- 1900-1999. --- South America --- Spain.
Choose an application
Presents the discussions of the films made by British novelist John Berger and Swiss film director Alain Tanner. This book argues that Berger and Tanners work is preoccupied with ideas that were both central to the Enlightenment and at the same time characteristically Swiss.
Motion picture producers and directors --- Politics in motion pictures. --- Motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Cinéma --- Political aspects --- Aspect politique --- Berger, John --- Tanner, Alain --- Criticism and interpretation. --- film --- twintigste eeuw --- filmgeschiedenis --- Zwitserland --- Groot-Brittannië --- Berger John --- Tanner Alain --- 791.43 --- 791.471 BERGER --- 791.471 TANNER --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Cinéma --- Politics in motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History --- History and criticism
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|