Listing 1 - 10 of 376 << page
of 38
>>
Sort by

Book
Réseaux : l'autre manière de vivre : les réseaux en dix questions
Author:
ISBN: 9782848981833 2848981830 Year: 2014 Publisher: Escalquens : Oxus,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Le recrutement à l'ère des réseaux sociaux numériques : impacts et enjeux pour les professionnels du secteur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Petit dictionnaire énervé de Facebook
Author:
ISBN: 9782360750450 Year: 2011 Publisher: La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne) : l'Opportun,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une analyse critique du site Internet Facebook pour tenter de comprendre les dangers et les questions soulevées par le phénomène des réseaux sociaux.


Book
Réseaux sociaux et droit transnational
Authors: ---
ISBN: 9782711040131 2711040135 Year: 2024 Publisher: Paris : LexisNexis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les réseaux sociaux iFacehook, X, Linkedln, YouTube, TikTok...) sont un objet de droit relativement nouveau. Apparus pour la plupart clans les années 2000, les réseaux sociaux ont éveillé l'intérêt des chercheurs à partir des années 2010, alors que de premières affaires mettaient en lumière la complexité de faire appliquer le droit national (interdiction de certains propos, des publications offensantes ou illicites,…) à ces plateformes dématérialisées et par nature transnationales. C'est justement la nature transnationale des réseaux sociaux qui a incité les auteurs du présent ouvrage à s'interroger sur leur environnement juridique. Les travaux du CREDIMI sur le droit transnational offrent, à cet égard, un cadre d'analyse pertinent. Cet ouvrage, réalisé dans le cadre du projet ALADIN portant sur l'analyse de la formation du droit international du numérique, explore ainsi l'hypothèse selon laquelle le pluralisme institutionnel, hérité de Santi Romano et à l'origine de la conceptualisation de la "lex mercatoria" ou de la "lex sportiva", permet de mieux comprendre les pratiques des entreprises qui gèrent les réseaux sociaux. Certaines institutionnalisations récentes au sein de ces sociétés tendent, en particulier, à confirmer non seulement l'existence mais encore le renforcement de la cohérence interne des environnements normatifs des réseaux sociaux, suggérant la formation d'ordres juridiques transnationaux partiels. On pense ici aux conditions d'utilisation des services, aux standards de la communauté mais aussi aux réflexions sur l'établissement d'organes contentieux, à commencer par le Conseil de surveillance de Meta et la "jurisprudence" qu'il sécrète. L'existence de pratiques de modération des contenus, ou encore la manière dont les réseaux sociaux qualifient certaines notions pour exercer un contrôle sur les contenus publiés et des sanctions disciplinaires internes, peuvent également être analysées sous cet angle et donner lieu à l'identification de “droits internes” intégrés à des ordres juridiques partiels.


Book
Langues, discours et identités au prisme des réseaux sociaux numériques
Authors: --- ---
ISBN: 9782806637598 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve : EME Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les réseaux sociaux numériques ont permis l'émergence de nouvelles manières de communiquer ainsi que de nouvelles formes langagières. Mais, au-delà de cette dynamique langagière qu'ont impulsée les technologies numériques, les réseaux sociaux se présentent également comme des lieux de mobilisation, de contestation et d'affirmation identitaire. Ce sont ces dimensions que proposent d'explorer les contributeurs de cet ouvrage par une analyse de discours numériques en contextes maghrébins.


Dissertation
L'utilisation des réseaux sociaux numériques dans la stratégie de recherche d'emploi des jeunes diplômés

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Réussir son marketing web : des campagnes efficaces pour un site rentable
Author:
ISBN: 9782746635203 2746635208 Year: 2011 Publisher: Paris : 19éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Community management : votre stratégie marketing et communication sur les réseaux sociaux
Author:
ISBN: 9782746071803 Year: 2012 Publisher: Nantes : ENI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des conseils et des réponses concrètes pour les professionnels qui évoluent dans le monde du webmarketing ou de la relation client. Les principes et les méthodes à déployer sont exposés, ainsi que l'installation et le fonctionnement des outils pour optimiser les tâches du community management.


Book
Le pouvoir des mots : osez les conversations ou Comment les nouveaux outils de communication peuvent devenir de véritables espaces de conversation
Authors: ---
ISBN: 9782212566949 Year: 2017 Publisher: Paris : Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une étude de la communication dans la société actuelle. L'auteur analyse les conversations dans les réseaux sociaux et livre ses réflexions sur les liens et les relations entre les personnes durant ces échanges. ©Electre 2017 Quel est le sens de nos conversations et leur place dans notre société ? À l'heure des réseaux sociaux, tout un chacun communique en permanence avec les autres. Sommes-nous pour autant en relation les uns avec les autres ? Non, car la véritable conversation (conversatio en latin signifie "intimité"), malgré tout le potentiel qu'elle recèle, semble reléguée en arrière-plan. Après avoir dressé l'historique de la conversation et effectué une plongée dans le monde des conversations actuelles (Facebook, Twitter...), l'auteur plaide pour un retour raisonné à la conversation, dans le but de renouer avec l'Autre.


Book
Meaning in the age of social media
Author:
ISBN: 9781137356604 Year: 2014 Publisher: New York : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The search for meaning is an essential human activity. It is not simply about agreeing on some definitions about the world, objects, and people, but is also an ethical process of opening up to others and to the world to find new possibilities. Social media corporations commodify our search for meaning by defining the parameters through which we can experience meaningfulness. This new context of meaning requires rethinking the relationships between language, software, and the psyche. Langlois uses case studies of popular social media platforms (including Facebook, Twitter, and Amazon, among others) to revisit traditional conceptions of meaning. She develops a new theoretical and methodological framework drawing from post-Fordist theories, software studies, critical theory, and relational psychoanalysis to examine the technical mediation and commodification of the psychic, cultural, and linguistic processes involved in the search for meaning.

Listing 1 - 10 of 376 << page
of 38
>>
Sort by