Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Catalogue de l'exposition organisée par le Centre G. Pompidou sur le peintre hollandais Bram van Velde, cet ouvrage se veut également une monographie de l'artiste (1895-1981). En introduction, plusieurs articles sur la conception picturale de Bram van Velde, son travail, son art. Viennet ensuite de nombreuses reproductions en couleurs de ses oeuvres. Sa biographie et des témoignages occupent une place imortante en fin de volume.
Peintre --- Van Velde, Bram --- Velde, Bram van, --- Criticism and interpretation --- 20e siècle --- Jean-Hubert Martin, Yves Peyré, Claire Stoullig [et al.] --- kunst --- schilderkunst --- van Velde Bram --- twintigste eeuw --- Nederland --- abstracte kunst --- abstracte schilderkunst --- abstractie --- informele kunst --- Beckett Samuel --- 75.071 VAN VELDE --- Van Velde, Bram, --- Criticism and interpretation. --- CDL --- Velde, Bram van, - 1895-1981 - Exhibitions --- Velde, Bram van, - 1895-1981 - Criticism and interpretation --- Velde, Bram van, - 1895-1981
Choose an application
English literature --- Tal-Coat, Pierre --- Masson, André, --- Velde, Bram van, --- Criticism and interpretation --- Tal-Coat, Pierre - Criticism and interpretation --- Masson, André, - 1896-1987 - Criticism and interpretation --- Velde, Bram van, - 1895-1981 - Criticism and interpretation --- Masson, André, --- Criticism and interpretation. --- Van Velde, Bram, --- Jacob, Pierre --- Tal Coat, Pierre --- Masson, André, - 1896-1987 --- Velde, Bram van, - 1895-1981
Choose an application
Le musée des Beaux-Arts de Lyon propose, dès avril 2010, un regard croisé sur deux artistes néerlandais majeurs du 20e siècle, les frères Bram van Velde (1895-1981) et Geer van Velde (1898-1977), dont l’œuvre s’est notablement développée en marge des préoccupations esthétiques de leur époque. L’exposition et le livre qui l’accompagne entendent tracer un double portrait. Leur ambition est d’analyser le rapport de ces deux créations, dans leur volonté de s’affranchir de toutes références pour n’exprimer plus que leur individualité propre. Si Bram cesse dès 1941 de renvoyer au réel, Geer ne s’en écarte jamais totalement. Il demeure fidèle au mode de composition du cubisme, moins celui destructeur de Picasso, que celui plus idéaliste de Jacques Villon. Et Bram s’engage dans une voie où la peinture perd de vue ses codes habituels.
Velde, van, Geer --- Velde, van, Bram --- Velde, Bram van, --- Velde, Geer van, --- Exhibitions --- Lyon (France). --- Van Velde, Bram --- Velde, Geer van --- Beckett, Samuel --- Duthuit, Georges --- Velde, Elisabeth van --- 20ste eeuw --- Velde, Bram van --- van Velde, Geer --- Musée des beaux-arts (Lyon, France) --- Velde, Bram van, - 1895-1981 --- Velde, Bram van - Exhibitions --- Velde, Geer van, - 1898-1977 --- Velde, Geer van - Exhibitions --- Van Velde, Bram. --- Velde, Geer van. --- Beckett, Samuel. --- Duthuit, Georges. --- Velde, Elisabeth van. --- 20ste eeuw.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|