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Le contrôle parlementaire de l'administration
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 12551155 ISBN: 9782247103843 2247103847 Year: 2010 Publisher: Paris: Dalloz,

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Abstract

Le contrôle parlementaire de l’administration est un thème classique dans les États constitutionnels modernes. Il est pourtant assez peu étudié en tant que tel par la littérature juridique et politiste française. Ce relatif désintérêt s’explique probablement par le fait que les spécialistes du droit de l’administration se concentrent généralement sur les contrôles plus formalisés et juridictionnalisés qui s’exerce sur celle-ci, tandis que les constitutionnalistes envisagent principalement le contrôle parlementaire sur le gouvernement et, soit ignorent purement et simplement l’administration, soit font implicitement comme si ce contrôle incluait nécessairement l’administration. Recueillant les analyses d’universitaires, de parlementaires et de responsables administratifs, l’ouvrage comble cette lacune en mettant en lumière l’intérêt de ce contrôle dans les sociétés démocratiques contemporaines. Il en révèle les instruments et dresse le constat de son insuffisante mise en œuvre, tant en France que dans les grandes démocraties occidentales. C’est à une meilleure prise de conscience par les parlementaires de l’intérêt d’en faire usage qu’appelle chacune des contributions

Keywords

Legislative bodies --- Legislative oversight --- Parlements --- Contrôle parlementaire --- Congresses --- Congrès --- France. --- Code administratif --- BPB1112 --- Parlementair toezicht --- Administratief wetboek --- Contrôle parlementaire --- Congrès --- Congresses. --- upravni kodeks --- управни законик --- kod administrativ --- správní zákoník --- haldusseadustik --- kodeks administracyjny --- cod administrativ --- διοικητικός κώδικας --- közigazgatási kódex --- hallintolaki --- forvaltningslov --- Verwaltungsregeln --- administrative code --- административни правила --- Código Administrativo --- codice amministrativo --- código administrativo --- förvaltningsbestämmelser --- upravni zakonik --- administratívny kódex --- kodiċi amministrattiv --- administracinis kodeksas --- administratief wetboek --- administratīvais kodekss --- управен законик --- administrativní zákoník --- közigazgatási törvény --- förvaltningslag --- parlamentarisk kontrol --- parlamentarni nadzor --- parlamentarische Kontrolle --- parlamentārā kontrole --- парламентарна контрола --- controlo parlamentar --- kontrola parlamentarna --- κοινοβουλευτικός έλεγχος --- parlamentaarinen valvonta --- controllo parlamentare --- parlamenti ellenőrzés --- control parlamentario --- parlamentaarne kontroll --- парламентарен надзор --- kontroll parlamentar --- parliamentary scrutiny --- control parlamentar --- parlementair toezicht --- parlamentní kontrola --- parlamentná kontrola --- parlamentinė kontrolė --- parlamentarisk kontroll --- парламентарен контрол --- skrutinju parlamentari --- demokratinė kontrolė --- contrôle démocratique --- demokratisk kontroll --- controlo democrático --- demokratische Kontrolle --- demokratikus kontroll --- kontrolní funkce parlamentu --- скупштинска контрола --- controllo democratico --- control democratic --- democratic control --- democratische controle --- надзорна расправа --- control democrático --- parliamentary control --- parlamentarna kontrola --- kontrola zastupitelských sborů --- demokratska kontrola --- demokrātiska kontrole --- δημοκρατικός έλεγχος --- demokraatlik kontroll --- kontroll demokratik --- demokratická kontrola --- demokraattinen valvonta --- cód riaracháin --- grinnscrúdú parlaiminteach --- France --- Royaume-Uni --- Allemagne --- Etats-Unis --- code administratif


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Le comité permanent R dans sa relation avec le parlement et certains acteurs du pouvoir exécutif : cohérence ou incohérence
Author:
ISBN: 9789046608111 9046608115 Year: 2016 Volume: 6 6 Publisher: Anvers : Maklu,

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Abstract

Les services de renseignement qui agissent dans un cadre par nature secret peuvent induire une certaine méfiance chez le citoyen. Dans cette période troublée que nous traversons, le grand public se doit d’être informé sur le fonctionnement des services de renseignement belges et le contrôle de ces derniers. Pierre angulaire du système de contrôle, cet ouvrage cherche à apporter une analyse objective du travail réalisé par Comité R dans sa relation avec les acteurs politiques avant la sixième réforme de l’Etat. Ce livre cherche ainsi, sans prétention, à contribuer au développement de la culture du renseignement en Belgique ou, dans une certaine mesure, à lever le voile sur certains préjugés

Keywords

Services de renseignement --- Pouvoir exécutif --- Et les services de renseignements --- Belgique. Sénat. Commission chargée du suivi du Comité permanent de contrôle des services de renseignements et de sécurité --- Services de renseignements --- Comité permanent de Contrôle des services de renseignement et de sécurité (Comité permanent R) --- Pouvoir de contrôle --- Contrôle parlementaire --- Vast Comité van Toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten (Vast Comité I) --- Toezichthoudende bevoegdheid --- Parlementair toezicht --- Geheime dienst --- BPB1703 --- Service secret --- Belgique --- Comité R --- Intelligence service --- Belgium --- Legislative oversight --- Discipline --- Law and legislation --- Belgium. --- Et les services de renseignements. --- parlamentarisk kontrol --- parlamentarni nadzor --- parlamentarische Kontrolle --- parlamentārā kontrole --- парламентарна контрола --- controlo parlamentar --- kontrola parlamentarna --- κοινοβουλευτικός έλεγχος --- parlamentaarinen valvonta --- controllo parlamentare --- parlamenti ellenőrzés --- control parlamentario --- parlamentaarne kontroll --- парламентарен надзор --- kontroll parlamentar --- parliamentary scrutiny --- control parlamentar --- parlementair toezicht --- parlamentní kontrola --- parlamentná kontrola --- parlamentinė kontrolė --- parlamentarisk kontroll --- парламентарен контрол --- skrutinju parlamentari --- demokratinė kontrolė --- contrôle démocratique --- demokratisk kontroll --- controlo democrático --- demokratische Kontrolle --- demokratikus kontroll --- kontrolní funkce parlamentu --- скупштинска контрола --- controllo democratico --- control democratic --- democratic control --- democratische controle --- надзорна расправа --- control democrático --- parliamentary control --- parlamentarna kontrola --- kontrola zastupitelských sborů --- demokratska kontrola --- demokrātiska kontrole --- δημοκρατικός έλεγχος --- demokraatlik kontroll --- kontroll demokratik --- demokratická kontrola --- demokraattinen valvonta --- setgħa ta' sorveljanza --- kontrolní moc --- контролираща способност --- järelevalveõigus --- pooblastilo za nadzor --- priežiūros galia --- putere de control --- право надзора --- εξουσία ελέγχου --- kontrolná moc --- poder de controlo --- poder de control --- kontrolbeføjelse --- kompetencje do kontrolowania --- pravo nadzora --- potere di controllo --- toezichthoudende bevoegdheid --- надлежност за вршење надзор --- uzraudzības pilnvaras --- felügyeleti jogkör --- Kontrollbefugnis --- valvontaoikeus --- kontrollbefogenhet --- fuqi mbikëqyrëse --- supervisory power --- nejvyšší kontrolní orgán --- kontrolní orgán --- kontrollmakt --- järelevalveasutus --- funzione di controllo --- autorité de contrôle --- felügyeleti hatóság --- надзорни органи --- право на надзор --- autoritet mbikëqyrës --- autoridad de control --- kontrolmyndighed --- priežiūros įgaliojimai --- autoridade de controlo --- kontrolný úrad --- valvontaviranomainen --- supervisory authority --- controleautoriteit --- uzraudzības iestāde --- autoritate de control --- autorità di controllo --- underrättelsetjänst --- izlūkdienests --- tajne służby --- servicio secreto --- servizio segreto --- tajná služba --- Geheimdienst --- slaptoji tarnyba --- efterretningsvæsen --- servizz sigriet --- tajna služba --- секретна служба --- geheime dienst --- serviciu secret --- salateenistus --- serviço secreto --- tiedustelupalvelu --- shërbim sekret --- titkosszolgálat --- тајна служба --- secret service --- μυστική υπηρεσία --- obavještajna služba --- Агенција за разузнавање --- výzvědná služba --- serviço secreto de informação --- luureteenistus --- zpravodajská služba --- kontrarozvědka --- servicio de inteligencia --- Gegenspionage --- tiedusteluosasto --- pretizlūkošanas dienests --- luureosakond --- Управа за безбедност и контраразузнавање --- contraespionaje --- Bezpečnostní informační služba --- serviciu de informații --- тајна полиција --- υπηρεσία πληροφοριών --- hírszerző szolgálat --- servicio de información --- výzvedná služba --- service de renseignements --- armijas izlūkdienests --- department of intelligence --- servizio informazioni --- Сектор - Служба за воена безбедност и разузнавање --- departament i inteligjencës --- nemzetbiztonsági szolgálat --- rozvědka --- Spionageabwehr --- säkerhetstjänst --- intelligence service --- Nachrichtendienst --- УБК --- rozviedka --- žvalgybos skyrius --- tajná policie --- vastuluure --- sigurnosna služba --- katonai titkosszolgálat --- hírszerző osztály --- kémelhárítás --- inlichtingendienst --- grinnscrúdú parlaiminteach --- cumhacht mhaoirseachta --- seirbhís rúnda --- Intelligence service - Law and legislation - Belgium. --- Legislative oversight - Belgium. --- Pouvoir de contrôle --- Contrôle parlementaire


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Parliamentary oversight of the executives : tools and procedure in Europe
Author:
ISBN: 9781509925681 1509925686 1509943668 1509925708 1509925716 1509925694 Year: 2020 Publisher: Oxford, UK ; New York, NY : Hart Publishing,

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Abstract

"Oversight of executives has always been a key function of parliaments and one which is central to developing the relationship between the executive and legislative branches of government. However, in reality governments are taking a more pronounced role in controlling legislation, diluting the influence of parliament. This book plots this trend in parliaments across Europe, to illustrate points of convergence and divergence. In so doing, it suggest tools and methods that parliaments can develop to bolster their crucial oversight role"--

Keywords

Legislative oversight --- BPB2011 --- parliamentary scrutiny --- Oversight, Legislative --- Legislative power --- Separation of powers --- parlamentarisk kontrol --- parlamentarni nadzor --- parlamentarische Kontrolle --- parlamentārā kontrole --- парламентарна контрола --- controlo parlamentar --- kontrola parlamentarna --- κοινοβουλευτικός έλεγχος --- parlamentaarinen valvonta --- controllo parlamentare --- parlamenti ellenőrzés --- control parlamentario --- parlamentaarne kontroll --- парламентарен надзор --- kontroll parlamentar --- control parlamentar --- parlementair toezicht --- parlamentní kontrola --- contrôle parlementaire --- parlamentná kontrola --- parlamentinė kontrolė --- parlamentarisk kontroll --- парламентарен контрол --- skrutinju parlamentari --- demokratinė kontrolė --- contrôle démocratique --- demokratisk kontroll --- controlo democrático --- demokratische Kontrolle --- demokratikus kontroll --- kontrolní funkce parlamentu --- скупштинска контрола --- controllo democratico --- control democratic --- democratic control --- democratische controle --- надзорна расправа --- control democrático --- parliamentary control --- parlamentarna kontrola --- kontrola zastupitelských sborů --- demokratska kontrola --- demokrātiska kontrole --- δημοκρατικός έλεγχος --- demokraatlik kontroll --- kontroll demokratik --- demokratická kontrola --- demokraattinen valvonta --- Union européenne --- démocratie représentative --- repræsentativt demokrati --- predstavnička demokracija --- netiešā demokrātija --- zastupitelská demokracie --- esindusdemokraatia --- претставничка демократија --- democracia representativa --- democrazia rappresentativa --- zastupiteľská demokracia --- predstavniška demokracija --- repräsentative Demokratie --- αντιπροσωπευτική δημοκρατία --- democrație reprezentativă --- representatieve democratie --- demokracja przedstawicielska --- representative democracy --- representativ demokrati --- edustuksellinen demokratia --- demokraci përfaqësuese --- képviseleti demokrácia --- daonlathas ionadaíoch --- представителна демокрация --- atstovaujamoji demokratija --- представничка демократија --- demokrazija rappreżentattiva --- reprezentativna demokracija --- parlamentaarne demokraatia --- demokracja pośrednia --- démocratie indirecte --- democrazia indiretta --- parlamentaarinen demokratia --- parlamentinė demokratija --- démocratie parlementaire --- индиректна демократија --- parlamentáris demokrácia --- posredna demokracija --- έμμεση δημοκρατία --- democracia parlamentar --- demokracja parlamentarna --- democracia parlamentaria --- democrazia parlamentare --- parlamentarna demokracija --- parlementarisk demokrati --- democracia indireta --- indirekt demokrati --- parlementaire democratie --- indirekte Demokratie --- parlamentāra demokrātija --- parlamentarische Demokratie --- репрезентативна демократија --- democrație indirectă --- посредна демократија --- парламентарна демокрация --- indirect democracy --- közvetett demokrácia --- democrație parlamentară --- demokrazija parlamentari --- mittelbare Demokratie --- democracia indirecta --- parlamentarisk demokrati --- indirecte democratie --- demokraci parlamentare --- κοινοβουλευτική δημοκρατία --- netiesioginė demokratija --- parlamentná demokracia --- välillinen demokratia --- indirekte demokrati --- parlamentní demokracie --- demokrazija indiretta --- парламентарна демократија --- nepriama demokracia --- demokraci e tërthortë --- nepřímá demokracie --- parliamentary democracy --- непряка демокрация --- Europese Unie --- Europska unija --- União Europeia --- Ευρωπαϊκή Ένωση --- Európska únia --- Európai Unió --- Europäische Union --- Europos Sąjunga --- Evropská unie --- Европска унија --- Unjoni Ewropea --- Европейски съюз --- Europeiska unionen --- European Union --- Euroopan unioni --- Eiropas Savienība --- Unión Europea --- Evropska unija --- Unia Europejska --- Unione europea --- Uniunea Europeană --- Den Europæiske Union --- Европска Унија --- Euroopa Liit --- an tAontas Eorpach --- Bashkimi Europian --- Sąjungos institucija --- Sąjungos teisė --- právo Únie --- νόμος της Ένωσης --- Savienības tiesības --- wet van de Unie --- legge dell'Unione --- Europæisk Union --- unionslagstiftning --- atto dell'Unione --- AE --- loi de l'Union --- EU --- e drejta e Bashkimit --- ЕУ --- lege a Uniunii Europene --- Union law --- grinnscrúdú parlaiminteach --- démocratie représentative --- Union européenne


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Dragers van de politiefunctie : een dwarsdoorsnede van de reguliere politie, de Veiligheid van de Staat, de bijzondere inspectiediensten en de private politie

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Keywords

Sociology of occupations --- Criminology. Victimology --- Internal politics --- Police administration --- Police --- Administration --- Belgium --- Internal security --- BPB --- police --- sécurité publique --- policja --- pulizija --- politie --- полиция --- policie --- rendőrség --- polícia --- αστυνομία --- poliție --- polici --- politsei --- poliisi --- politi --- Polizei --- policija --- полиција --- polizia --- policía --- polis --- national police --- πυροσβεστικό σώμα --- Policie České republiky --- police nationale --- policajac --- štátna polícia --- apparato di polizia --- kansallinen poliisi --- policía nacional --- policejní sbor --- rijkspolitie --- policijski službenik --- polícia nacional --- polizia nazionale --- forze di pubblica sicurezza --- polici kombëtare --- cuerpos de seguridad del Estado --- nationalt politi --- nationell poliskår --- riiklik politsei --- αστυνομία πόλεων --- Bundespolizei --- nacionalinė policija --- nemzeti rendőrség --- pořádkové síly --- forze dell'ordine --- organi di sicurezza dello Stato --- Cuerpo Nacional de Policía --- nationell polis --- χωροφυλακή --- policie státu --- σώματα ασφαλείας --- szövetségi rendőrség --- δυνάμεις ασφαλείας --- λιμενική αστυνομία --- αγροφυλακή --- fuerzas de orden público --- státní policie --- openbare veiligheid --- javna varnost --- обществена безопасност --- yleinen turvallisuus --- siguranță publică --- javna sigurnost --- δημόσια ασφάλεια --- siguri publike --- allmän säkerhet --- offentlig sikkerhed --- verejná bezpečnosť --- avalik turvalisus --- sabiedrības drošība --- bezpieczeństwo narodowe --- sigurtà pubblika --- veřejná bezpečnost --- seguridad pública --- public safety --- segurança pública --- јавна безбедност --- közbiztonság --- sicurezza pubblica --- öffentliche Sicherheit --- viešasis saugumas --- национална безбедност --- segurança das pessoas --- securitate națională --- rahvuslik julgeolek --- εθνική ασφάλεια --- nationale veiligheid --- заштита на населението --- beskyttelse af befolkningen --- nationell säkerhet --- individens säkerhet --- national sikkerhed --- národní bezpečnost --- nemzetbiztonság --- nacionalna sigurnost --- personlig sikkerhed --- safety of individuals --- bezpečnosť jednotlivcov --- sicurezza nazionale --- veiligheid van personen --- valsts drošība --- ochrana společnosti --- ασφάλεια προσώπων --- Schutz der Person --- bescherming van de bevolking --- kansallinen turvallisuus --- безбедност на граѓаните --- bezpečnost obyvatel --- Биро за јавна безбедност --- asmenų saugumas --- indivīdu drošība --- offentlig ro og orden --- národná bezpečnosť --- segurança nacional --- siguri e individëve --- ochrana osob --- domovinska sigurnost --- nacionalinis saugumas --- üksikisiku turvalisus --- sécurité des personnes --- seguridad ciudadana --- sicurezza personale --- personlig säkerhet --- bezpečnost veřejnosti --- magánszemélyek biztonsága --- siguri kombëtare --- national security --- yksilön turvallisuus --- lands sikkerhed --- sécurité nationale --- inseguridad ciudadana --- Комисијата за јавна безбедност во сообраќајот и противпожарната заштита --- Belgique --- contrôle parlementaire --- parlamentarisk kontrol --- parlamentarni nadzor --- parlamentarische Kontrolle --- parlamentārā kontrole --- парламентарна контрола --- controlo parlamentar --- kontrola parlamentarna --- κοινοβουλευτικός έλεγχος --- parlamentaarinen valvonta --- controllo parlamentare --- parlamenti ellenőrzés --- control parlamentario --- parlamentaarne kontroll --- парламентарен надзор --- kontroll parlamentar --- parliamentary scrutiny --- control parlamentar --- parlementair toezicht --- parlamentní kontrola --- parlamentná kontrola --- parlamentinė kontrolė --- parlamentarisk kontroll --- парламентарен контрол --- skrutinju parlamentari --- demokratinė kontrolė --- contrôle démocratique --- demokratisk kontroll --- controlo democrático --- demokratische Kontrolle --- demokratikus kontroll --- kontrolní funkce parlamentu --- скупштинска контрола --- controllo democratico --- control democratic --- democratic control --- democratische controle --- надзорна расправа --- control democrático --- parliamentary control --- parlamentarna kontrola --- kontrola zastupitelských sborů --- demokratska kontrola --- demokrātiska kontrole --- δημοκρατικός έλεγχος --- demokraatlik kontroll --- kontroll demokratik --- demokratická kontrola --- demokraattinen valvonta --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- België --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- Comité P --- sábháilteacht phoiblí --- póilíní --- grinnscrúdú parlaiminteach --- contrôle parlementaire --- sécurité publique


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Comparative multidisciplinary perspectives on omnibus legislation
Author:
ISBN: 9783030727475 9783030727482 Year: 2021 Publisher: Cham Springer

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Abstract

Keywords

Legal theory and methods. Philosophy of law --- Comparative law --- Public law. Constitutional law --- BPB2203 --- legislation --- legislative procedure --- national parliament --- parliamentary scrutiny --- legislação --- Gesetzgebung --- legislación --- legjislacion --- seadusandlus --- législation --- teisėkūra --- legislazione --- νομοθεσία --- законодавство --- lainsäädäntö --- lovgivning --- leġiżlazzjoni --- законодателство --- törvényalkotás --- ustawodawstwo --- lagstiftning --- zakonodavstvo --- legislație --- legislativa --- legislatíva --- wetgeving --- zakonodaja --- likumdošana --- reachtaíocht --- koncepcija --- právní normy --- aspetto giuridico --- законска одредба --- rättslig aspekt --- zakonodavni akt --- disposição legislativa --- dimensión jurídica --- legislative provision --- правна норма --- νομοθετική πράξη --- právní předpisy --- juridische aspecten --- lovbestemmelse --- programa --- teisės nuostata --- disposition législative --- dispozitë legjislative --- juridisk aspekt --- õiguslik aspekt --- likumi --- disposizione legislativa --- disposizione di legge --- legislatívny akt --- õigustloov akt --- atto legislativo --- legislatívne ustanovenie --- õigusakt --- aspeto jurídico --- rättsregler --- tiesību normas --- zakonska odredba --- правни прашања --- disposición legislativa --- legislative act --- seadusandlik akt --- νομική πλευρά --- wetgevende handeling --- juridisk dimension --- Gesetzesbestimmung --- Gesetzesvorschrift --- vertiente jurídica --- törvény rendelkezése --- teisės aktų leidimas --- säädös --- punto de vista jurídico --- teisinis aspektas --- zákonodárství --- lagbestämmelse --- tiesību aspekts --- jogalkotási aktus --- νομοθετική διάταξη --- rechtlicher Aspekt --- Gesetzgebungsakt --- teisės aktas --- törvényi rendelkezés --- akt legjislativ --- jogszabály --- säännös --- легислатива --- act legislativ --- wettelijke bepaling --- oikeudellinen näkökohta --- likumdošanas akti --- gesetzliche Vorschrift --- prevederi legislative --- правен акт --- ato legislativo --- jogszabályi rendelkezés --- lagstiftningshandling --- törvényhozás --- acte législatif --- tiesību akti --- gesetzliche Bestimmung --- parlamentarisk kontrol --- parlamentarni nadzor --- parlamentarische Kontrolle --- parlamentārā kontrole --- парламентарна контрола --- controlo parlamentar --- kontrola parlamentarna --- κοινοβουλευτικός έλεγχος --- parlamentaarinen valvonta --- controllo parlamentare --- parlamenti ellenőrzés --- control parlamentario --- parlamentaarne kontroll --- парламентарен надзор --- kontroll parlamentar --- control parlamentar --- parlementair toezicht --- parlamentní kontrola --- grinnscrúdú parlaiminteach --- contrôle parlementaire --- parlamentná kontrola --- parlamentinė kontrolė --- parlamentarisk kontroll --- парламентарен контрол --- skrutinju parlamentari --- demokratinė kontrolė --- contrôle démocratique --- demokratisk kontroll --- controlo democrático --- demokratische Kontrolle --- demokratikus kontroll --- kontrolní funkce parlamentu --- скупштинска контрола --- controllo democratico --- control democratic --- democratic control --- democratische controle --- надзорна расправа --- control democrático --- parliamentary control --- parlamentarna kontrola --- kontrola zastupitelských sborů --- demokratska kontrola --- demokrātiska kontrole --- δημοκρατικός έλεγχος --- demokraatlik kontroll --- kontroll demokratik --- demokratická kontrola --- demokraattinen valvonta --- assembleia nacional --- Parlamento nacional --- εθνικό κοινοβούλιο --- parlament kombëtar --- valsts parlaments --- nationalt parlament --- nationales Parlament --- parlaimint náisiúnta --- nacionalni parlament --- rahvusparlament --- parlement national --- nemzeti parlament --- национални парламент --- parlament național --- nationellt parlament --- národní parlament --- državni parlament --- národný parlament --- parlamento nazionale --- kansallinen parlamentti --- parlament nazzjonali --- šalies parlamentas --- parlament narodowy --- национален парламент --- nationaal parlement --- federální parlament --- státní parlament --- centrální parlament --- Cortes Generales --- Εθνική Αντιπροσωπεία --- parlament státu --- folketing --- Βουλή --- ústřední parlament --- parlamento nacional --- celostátní parlament --- nacionalinis parlamentas --- Εθνοσυνέλευση --- Federální shromáždění --- Saeima --- procedurë legjislative --- wetgevende procedure --- Gesetzgebungsverfahren --- lainsäädäntömenettely --- procedimiento legislativo --- procédure législative --- νομοθετική διαδικασία --- seadusandlik menetlus --- törvényalkotási eljárás --- законодавни поступак --- законодавна постапка --- įstatymų leidyba --- zakonodajni postopek --- legislativní proces --- procedura legislativa --- likumdošanas kārtība --- nós imeachta reachtach --- procedură legislativă --- lovgivningsprocedure --- legislatívny proces --- законодателна процедура --- zakonodavni postupak --- procedura ustawodawcza --- processo legislativo --- proċedura leġiżlattiva --- lagstiftningsförfarande --- lagstiftningsprocess --- zákonodárná procedura --- proces legislativ --- zákonodarná procedúra --- vaivém legislativo --- įstatymų leidybos būdas --- proces normotvorby --- tvorba práva --- legislativní technika --- likumdošanas tehnika --- Weg der Gesetzgebung --- zákonodárný proces --- legislatívna technika --- menetlus --- iter legislativo --- técnica legislativa --- Gesetzgebungstechnik --- legislative process --- procesi legjislativ --- номотехника --- legislativní postup --- zákonodárný postup --- legislative technique --- technique législative --- seadusandlik protsess --- νομοτεχνική επεξεργασία --- lovgivningsteknik --- processus législatif --- tecnica parlamentare --- törvényhozási eljárás --- zakonodavna procedura --- lainsäädäntöprosessi --- lainsäädäntöjärjestelmä --- постапка за донесување закон --- įstatymų leidybos procesas --- tvorba norem --- törvényhozási folyamat --- teknikë legjislative --- proceso legislativo --- normotvorba --- navette législative --- método legislativo --- tvorba zákonů --- metodo della navette --- legislativní činnost --- νομοθετικό έργο --- likumdošanas process --- zakonodavni proces


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Le contrôle parlementaire du principe de subsidiarité : droit belge, néerlandais et luxembourgeois
Authors: ---
ISSN: 1780289X ISBN: 9782804453497 Year: 2013 Publisher: Bruxelles : Larcier,

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Abstract

Avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, les parlements nationaux des États membres de l’Union ont désormais la possibilité de contrôler les propositions d’actes législatifs de l’Union pour ce qui concerne le respect du principe de subsidiarité. Cette nouvelle compétence représente une réelle opportunité pour les parlements nationaux de s’impliquer davantage dans le suivi du processus législatif européen, mais elle appelle également de nombreuses questions auxquelles il convient de répondre pour éviter qu’elle ne reste lettre morte. En abordant tour à tour le contexte, l’objet, puis la procédure du contrôle du respect du principe de subsidiarité à travers l’expérience des parlements belges, néerlandais et luxembourgeois, l’ouvrage éclaircit la situation et formule des propositions qui devraient mener à un contrôle effectif. Car si les auteurs des traités ont fait un premier pas en développant cette procédure de contrôle, il reste aux parlements nationaux à parcourir le reste du chemin… La clarté de l’ouvrage intéressera notamment les parlementaires et les fonctionnaires de l’Union européenne

Keywords

Financial law --- Economic law --- European Union --- Contrôle parlementaire --- Subsidiarité. --- Hiérarchie des normes juridiques --- Principe de subsidiarité --- Belgique --- Pays-Bas --- Luxembourg --- BPB1307 --- subsidiarite --- parlement --- europees gemeenschapsrecht --- Luksemburg --- Lucsamburg --- Luxemburgo --- Luksemburga --- Liuksemburgas --- Luxemburg --- Lussemburgo --- Luksemburgu --- Λουξεμβούργο --- Lucembursko --- il-Lussemburgu --- Luxembursko --- Луксембург --- Люксембург --- Groothertogdom Luxemburg --- das Großherzogtum Luxemburg --- Велико херцогство Люксембург --- Luxemburgi Nagyhercegség --- Grand Duchy of Luxembourg --- Granducato di Lussemburgo --- Veliko Vojvodstvo Luksemburg --- Veliko vojvodstvo Luksemburg --- Wielkie Księstwo Luksemburga --- Grand-Duché de Luxembourg --- Marele Ducat al Luxemburgului --- Lucemburské velkovévodství --- Storhertigdömet Luxemburg --- Gran Ducado de Luxemburgo --- Luksemburgi Suurhertsogiriik --- Велико Војводство Луксембурга --- Luxemburské veľkovojvodstvo --- Големо Војводство Луксембург --- Luxemburgin suurherttuakunta --- Liuksemburgo Didžioji Hercogystė --- Dukati i Madh i Luksemburgut --- Grão-Ducado do Luxemburgo --- Storhertugdømmet Luxembourg --- il-Gran Dukat tal-Lussemburgu --- Μεγάλο Δουκάτο του Λουξεμβούργου --- an Ísiltír --- Nederlandene --- die Niederlande --- Alankomaat --- Κάτω Χώρες --- Hollandia --- Nyderlandai --- Paesi Bassi --- Nederländerna --- Nīderlande --- Países Baixos --- Holanda --- Holandsko --- Холандия --- Nederland --- Holandia --- Nizozemska --- Țările de Jos --- Nizozemsko --- Madalmaad --- Netherlands --- l-Olanda --- Холандија --- Países Bajos --- Nyderlandų Karalystė --- Reino dos Países Baixos --- Madalmaade Kuningriik --- Nizozemské království --- Regatul Țărilor de Jos --- Holandské kráľovstvo --- Nizozemí --- Mbretëria e Holandës --- Краљевина Холандија --- Кралство Холандија --- Holandë --- Koninkrijk der Nederlanden --- Holande --- Kongeriget Nederlandene --- Reino de los Países Bajos --- Alankomaiden kuningaskunta --- Hollandi Kuningriik --- Olandija --- Hollande --- Ríocht na hÍsiltíre --- Holland --- Ολλανδία --- Βασίλειο των Κάτω Χωρών --- Holland Királyság --- Hollanti --- Holandija --- Regno dei Paesi Bassi --- Кралство Нидерландия --- Kraljevina Nizozemska --- Kingdom of the Netherlands --- das Königreich der Niederlande --- Konungariket Nederländerna --- Нидерландия --- ir-Renju tal-Olanda --- Olanda --- Nīderlandes Karaliste --- Królestwo Niderlandów --- Royaume des Pays-Bas --- Belgium --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- België --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- princípio da subsidiariedade --- subsidiaritātes princips --- načelo supsidijarnosti --- subsidiarumo principas --- subsidiariteitsbeginsel --- načelo subsidiarnosti --- αρχή της επικουρικότητας --- toissijaisuusperiaate --- начело субсидијарности --- principio de subsidiariedad --- Subsidiaritätsprinzip --- subsidiaarsuse põhimõte --- parimi i subsidiaritetit --- subsidiaritetsprincipen --- princíp subsidiarity --- zasada subsydiarności --- principju tas-sussidjarjetà --- начело на супсидијарност --- principiul subsidiarității --- принцип на субсидиарност --- nærhedsprincip --- princip subsidiarity --- principle of subsidiarity --- szubszidiaritás elve --- principio di sussidiarietà --- prionsabal na coimhdeachta --- супсидијарност --- subsidiaritetsprincip --- principio de subsidiaridad --- subsidiaritate --- начело на законитост и супсидијарност --- subsidiarita --- lähimuspõhimõte --- parlamentarisk kontrol --- parlamentarni nadzor --- parlamentarische Kontrolle --- parlamentārā kontrole --- парламентарна контрола --- controlo parlamentar --- kontrola parlamentarna --- κοινοβουλευτικός έλεγχος --- parlamentaarinen valvonta --- controllo parlamentare --- parlamenti ellenőrzés --- control parlamentario --- parlamentaarne kontroll --- парламентарен надзор --- kontroll parlamentar --- parliamentary scrutiny --- control parlamentar --- parlementair toezicht --- parlamentní kontrola --- parlamentná kontrola --- parlamentinė kontrolė --- parlamentarisk kontroll --- парламентарен контрол --- skrutinju parlamentari --- demokratinė kontrolė --- contrôle démocratique --- demokratisk kontroll --- controlo democrático --- demokratische Kontrolle --- demokratikus kontroll --- kontrolní funkce parlamentu --- скупштинска контрола --- controllo democratico --- control democratic --- democratic control --- democratische controle --- надзорна расправа --- control democrático --- parliamentary control --- parlamentarna kontrola --- kontrola zastupitelských sborů --- demokratska kontrola --- demokrātiska kontrole --- δημοκρατικός έλεγχος --- demokraatlik kontroll --- kontroll demokratik --- demokratická kontrola --- demokraattinen valvonta --- subsidiariteit --- droit communautaire europeen --- Subsidiarity --- Legislative oversight --- Luxembourg (Grand Duchy) --- Subsidiarity. --- Subsidiarité --- Contrôle parlementaire --- EPUB-ALPHA-C EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B --- Contrôle parlementaire --- Principe de subsidiarit&#xE9 --- Λουξεμβούργ&#x3BF --- Луксембур&#x433 --- Люксембур&#x433 --- das Großherzogtum Luxemburg --- Велико херцогство Люксембур&#x433 --- Luxemburgi Nagyhercegség --- Wielkie Księstwo Luksemburga --- Grand-Duché de Luxembourg --- Lucemburské velkovévodstv&#xED --- Storhertigdömet Luxemburg --- Велико Војводство Луксембург&#x430 --- Luxemburské veľkovojvodstvo --- Големо Војводство Луксембур&#x433 --- Liuksemburgo Didžioji Hercogyst&#x117 --- Grão-Ducado do Luxemburgo --- Storhertugdømmet Luxembourg --- Μεγάλο Δουκάτο του Λουξεμβούργο&#x3C5 --- an Ísiltír --- Κάτω Χώρε&#x3C2 --- Nederländerna --- Nīderlande --- Países Baixos --- Холанди&#x44F --- Țările de Jos --- Холандиј&#x430 --- Países Bajos --- Nyderlandų Karalyst&#x117 --- Reino dos Países Baixos --- Nizozemské královstv&#xED --- Regatul Țărilor de Jos --- Holandské kráľovstvo --- Nizozem&#xED --- Mbretëria e Holandës --- Краљевина Холандиј&#x430 --- Кралство Холандиј&#x430 --- Holand&#xEB --- Reino de los Países Bajos --- Ríocht na hÍsiltíre --- Ολλανδί&#x3B1 --- Βασίλειο των Κάτω Χωρώ&#x3BD --- Holland Királyság --- Кралство Нидерланди&#x44F --- das Königreich der Niederlande --- Konungariket Nederländerna --- Нидерланди&#x44F --- Nīderlandes Karaliste --- Królestwo Niderlandów --- Bélgica --- Belgi&#xEB --- Beļģija --- Белгиј&#x430 --- Белги&#x44F --- il-Belġju --- Βέλγι&#x3BF --- Beļģijas Karaliste --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk Belgi&#xEB --- Belgijos Karalyst&#x117 --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίο&#x3C5 --- Кралство Белгиј&#x430 --- Краљевина Белгиј&#x430 --- Belgické královstv&#xED --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Кралство Белги&#x44F --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Reino da Bélgica --- princípio da subsidiariedade --- subsidiaritātes princips --- načelo supsidijarnosti --- načelo subsidiarnosti --- αρχή της επικουρικότητα&#x3C2 --- начело субсидијарност&#x438 --- Subsidiaritätsprinzip --- subsidiaarsuse põhimõte --- princíp subsidiarity --- zasada subsydiarności --- principju tas-sussidjarjet&#xE0 --- начело на супсидијарнос&#x442 --- principiul subsidiarității --- принцип на субсидиарнос&#x442 --- nærhedsprincip --- szubszidiaritás elve --- principio di sussidiariet&#xE0 --- супсидијарнос&#x442 --- начело на законитост и супсидијарнос&#x442 --- lähimuspõhimõte --- parlamentārā kontrole --- парламентарна контрол&#x430 --- κοινοβουλευτικός έλεγχο&#x3C2 --- parlamenti ellenőrzés --- парламентарен надзо&#x440 --- parlamentní kontrola --- parlamentná kontrola --- parlamentinė kontrol&#x117 --- парламентарен контро&#x43B --- demokratinė kontrol&#x117 --- contrôle démocratique --- controlo democrático --- kontrolní funkce parlamentu --- скупштинска контрол&#x430 --- надзорна расправ&#x430 --- control democrático --- kontrola zastupitelských sbor&#x16F --- demokrātiska kontrole --- δημοκρατικός έλεγχο&#x3C2 --- demokratická kontrola --- E-books --- An Ísiltír --- grinnscrúdú parlaiminteach --- Principe de subsidiarité


Multi
Rapport d'activités 2015 = : Activiteitenverslag 2015
Author:
ISBN: 9789400012097 9789400011076 9789400010031 9789400008977 9789400007826 9789400006140 9789400005518 9789400003736 9789400003132 9789400002364 9789400000896 9789050959063 9789050958103 9789050956918 Year: 2016 Publisher: Antwerpen ; Cambridge : Intersentia,

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Keywords

het Vast Comité I --- spionage in het Justus Lipsius-gebouw --- de artikelen 48 en 51 W. Toezicht --- VSSE --- de inlichtingendiensten --- de Veiligheid van de Staat --- de ADIV --- de opvolging van schadelijke sektarische organisaties --- de Wet van 30 november 1998 --- het IACSSO --- de Administratieve coördinatiecel --- het OCAD --- de federale politie --- de gerechtelijke overheden --- buitenlandse inlichtingendiensten --- de bescherming van geclassificeerde informatie en persoonsgegevens buiten beveiligde sites --- schaduwoperaties --- de uitvoer van hoogtechnologisch materiaal naar Iran --- de uitvoer van materialen naar 'zorgwekkende staten' --- CANVEK --- nationaliteitsverklaring --- Brussel --- informatiehuishouding bij de militaire inlichtingendienst --- de bescherming van communicatiesystemen tegen mogelijke buitenlandse intercepties en cyberaanvallen --- het WEP --- terrorisme --- Afghanistan --- naturalisatieaanvragen --- controle op de bijzondere inlichtingenmethoden --- de BIM-Wet --- methoden voor het verzamelen van gegevens --- de BIM-commissie --- interceptie van communicatie --- de BIM-wetgeving --- de opsporings- en gerechtelijke onderzoeken --- de griffie van het Beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, - attesten en - adviezen --- het Vast Comité P --- de Grondwet --- de Belgische nationaliteit --- informanten --- contraspionagediensten --- SIGINT --- le Comité permanent R --- enquêtes de contrôle --- espionnage dans le bâtiment Juste Lipse --- application des articles 48 et 51 L.Contrôle --- la VSSE --- services de renseignement --- la Sûreté de l'Etat --- le SGRS --- le suivi des organisations sectaires nuisibles --- la Loi du 30 novembre 1998 --- le CIAOSN --- la Cellule administrative --- l'OCAM --- la police fédérale --- les autorités judiciaires --- les services de renseignements étrangers --- la protection des renseignements classifiés et des données à caractère personnel en dehors des sites protégés --- exportation de matériel de haute technologie vers l'Iran --- exportation de matériaux à des 'Etats préoccupants' --- services publics --- la CANPAN --- déclaration de nationalité --- Bruxelles --- méthode de renseignement --- service de renseignement militaire --- protection des systèmes de communication contre d'éventuelles interceptions et cyberattaques étrangères --- demandes de naturalisation --- receuil de données --- la Commission BIM --- la loi MRD --- le Service général du renseignement et de la sécurité --- interception de communications émises à l'étranger --- la législation MRD --- Code des services de renseignements --- le greffe de l'organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- le Comité permanent P --- la Constitution --- les procédures d'acquisition de la nationalité belge --- le fonctionnement économique et financier des organisations sectaires --- services de contre-espionnage --- opsporings- en gerechtelijke onderzoeken --- de bescherming van de rechten die de Grondwet en de wet aan personen waarborgen --- de coördinatie en de efficiëntie van de inlichtingendiensten, het OCAD en de ondersteunende diensten --- de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- wetsvoorstellen, wetsontwerpen, resoluties en parlementaire besprekingen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- interpellaties, vragen om uitleg en mondelinge en schriftelijke vragen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- 'gewichtige feiten, eigen aan de persoon' --- nationaliteitsprocedures --- de samenwerking met buitenlandse diensten --- de Dienst Vreemdelingenzaken --- BIM-Commissie --- toezichtonderzoeken --- de VSSE --- procedures tot het verkrijgen van de Belgische nationaliteit --- het Wetboek van de Belgische nationaliteit --- de Dienst Veiligheidsverificaties --- de Analysedienst --- de Buitendiensten --- diaspora --- België --- de bevoegdheid van de Belgische inlichtingendiensten --- inmengingsactiviteiten --- de bescherming van diplomatieke betrekkingen --- het wettelijk instrumentarium van de Belgische inlichtingendiensten --- de output van de Belgische inlichtingendiensten --- het CGVS --- syndicale bijstand --- de dreigingsevaluaties van het OCAD --- de Algemene Directie van het Crisiscentrum --- de activiteiten van de ADIV in Afghanistan --- extremistische elementen in het leger --- de VSSE en haar wettelijke opdracht van persoonsbescherming --- de Joint Information Box --- inlichtingenagenten en sociale media --- rechtspraak --- de proportionaliteits- en de subsidiariteitseis --- toezicht op de interceptie van communicatie uitgezonden in het buitenland --- de FOD Buitenlandse Zaken --- het Commissariaat-generaal voor de Vluchtelingen en de Staatslozen --- het Directoraat-generaal Uitvoering van Straffen en Maatregelen --- de 'regel van de derde dienst' --- faits personnels graves --- les procédures d'acquisition de la nationalité --- l'Office des Etrangers --- procédures d'acquisition de la nationalité belge --- le Code de la nationalité belge --- le service Vérifications de sécurité --- le service Analyse --- services de renseignement étrangers de diaspora en Belgique --- la compétence des services de renseignement belges --- activités d'ingérence --- protection des relations diplomatiques --- les instruments légaux des services de renseignement belges --- l'output des services de renseignement --- le CGRA --- les activités du SGRS en Afghanistan --- le suivi d'éléments extrémistes dans l'armée --- protection des personnes --- la Joint Information Box --- agents de renseignement et médias sociaux --- contrôle des méthodes particulières de renseignement --- l'exigence de proportionnalité et de subsidiarité --- la mesure et la nature de la menace --- contrôle de l'interception de communications émises à l'étranger --- système d'information spécifique pour les services de renseignement --- informations et instructions judiciaires --- la protection des droits que la Constitution et la loi confèrent aux personnes --- contrôle des activités de services de renseignement étrangers --- la coordination et à l'efficacité des services de renseignement, de l'OCAM et des services d'appui --- le SPF Affaires étrangères --- le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides --- la Direction générale Exécution des Peines et Mesures --- contrôle de l'échange d'informations au niveau international et la 'règle du tiers service' --- principales réglementations relatives aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- principales propositions de lois, des projets de lois, des résolutions et des débats parlementaires relatifs aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- interpellations, des demandes d'explications et des questions orales et écrites relatives aux competences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- protection des systèmes d'information et de communication --- le suivi des parlementaires --- 'analyst opérationnel' au sein du Service général du renseignement et de la sécurité --- la place, la structure et les compétences du SGRS --- missions du SGRS --- le principe de territorialité --- la communication de renseignements à des pays tiers --- le receuil de renseignements --- l'opération ISAF --- la présence belge en Afghanistan --- normes intégrées, des notions de base communes et des objectifs précis en matière de renseignement --- la nature des renseignements à recueillir --- l'évaluation par les clients du SGRS --- le contrôle de légalité --- la commission Rwanda --- l'Eglise de Scientologie --- la phénomène relative aux activités non étatiques d'ingérence --- Vlaams Belang --- le suivi du Vlaams Blok --- Bart Debie et la VSSE --- Filip Dewinter dans la base de données de la VSSE --- ministre de la Justice --- le suivi de mandataires politiques par les services de renseignement --- partis politiques --- la directive du 25 mai 2009 --- les révélations d'Edward Snowden --- la VSSE et sa mission légale de protection des personnes --- membres du personnel de l'OCAM et médias sociaux --- les contacts internationaux de l'OCAM --- dossiers de naturalisation --- méthodes MRD --- exigences de proportionnalité et de subsidiarité --- le contrôle de l'interception de communications émises à l'étranger --- contrôle démocratique des services de renseignement et de sécurité --- les médias --- le fonctionnement interne du Comité permanent R --- composition du Comité permanent R --- le Comité permant P --- l'exécution des articles 19 et 20 L.R&S --- les missions du SGRS à l'étranger --- la mise en oeuvre de méthodes MRD à l'étranger --- le contrôle des services de renseignement étrangers --- procédure d'extrême urgence en cas d'application de l'article 13-1, quat. 2 L.R&S --- l'application stricte de l'article 33, quat. 2 L. contrôle --- la position d'information des services de renseignement belges concernant les capacities de récolte massive et l'exploration de méta-data par certains Etats --- l'espionnage politique --- PRISM --- Belgique --- protection de la vie privée --- l'interception et l'exploitation de données relatives à des personnes, organisations et entreprises --- de beveiliging van informatie-en communicatiesystemen --- de opvolging van parlementsleden --- de Algemene Dienst inlichting en veiligheid --- de opvolging van het conflict in Afghanistan --- plaats, structuur en bevoegdheden van de ADIV --- opdrachten van de ADIV --- het territorialiteitsbeginsel --- mededeling van inlichtingen aan derde landen --- inlichtingengaring --- de ISAF-operatie --- de Belgische aanwezigheid in Afghanistan met aandacht voor de ADIV --- de wettigheidstoets --- personeel in conflictzones --- de inzet van de ADIV in een conflictzone --- de Rwanda-commissie --- inlichtingennetwerk --- de geheime nota van 12 dcember 2012 over de Scientologykerk in de pers --- de meldingsplicht --- fenomeenanalyse betreffende 'niet-staatsgestuurde inmenginsactiviteiten' --- opvolging van het Vlaams Blok --- Bart Debie en de VSSE --- Filip Dewinter in de databank van de VSSE --- rapportering aan de minister van Justitie --- de opvolging van politieke mandatarissen door de inlichtingendiensten --- de opvolging van politici doorheen de inlichtingencyclus --- sturing van de inlichtingenactiviteiten --- het verzamelen van inlichtingen met betrekking tot politieke mandatarissen --- politieke partijen --- de minister van Justitie --- uitvoervergunningen --- vermeende strafbare feiten van buitenlandse inlichtingendiensten --- reputatieschade door uitlatingen van de VSSE --- vermeende onrechtmatige verspreiding van persoonsgegevens door de VSSE --- de onderzoeken naar aanleiding van de Snowden-onthullingen --- de opvolging van extremistische elementen in het leger --- toezichtonderzoek naar de Joint Information Box --- personeelsleden van het OCAD en sociale media --- klacht van de Scientologykerk tegen de Veiligheid van de Staat --- de internationale contacten van het OCAD --- naturalisatiedossiers --- het Vast Comité I als jurisdictioneel orgaan en als prejudicieel dienstverlener inzake BIM-methoden --- controle over de uitvoering van de BIM-methode --- democratisch toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten --- wetsvoorstel tot wijziging van de Classificatiewet --- controle speciale fondsen ADIV --- de media --- de interne werking van het Vast Comité I --- samenstelling van het Vast Comité I --- uitvoering van de artikelen 19 en 20 W.I&V --- inlichtingenwerk t.a.v. personen met bijzondere verantwoordelijkheden en politieke partijen --- kwaliteitsbewaking inzake collecteverslagen --- buitenlandse missies van de ADIV --- de inzet van BIM-methodes in het buitenland --- controle op buitenlandse inlichtingendiensten --- hoogdringendheidsprocedure in geval van artikel 13-1, quat. 2 W.I&V --- artikel 33 quat. 2 W. Toezicht --- regelgeving met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- toezichtsonderzoek naar de informatiepositie van de Belgische inlichtingendiensten ten aanzien van de mogelijkheden van bepaalde staten tot massale data-captatie en -mining --- politieke spionage --- bescherming van de privacy --- Centrum voor Cybersecurity --- vorming en kwaliteitsbewaking inzake collecteverslagen --- toezicht op de activiteiten van buitenlandse inlichtingendiensten in België --- HUMINT --- het statuut van het ADIV-personeel --- de Snowden-onthullingen en de informatiepositie van de Belgische inlichtingendiensten --- de NSA --- het GCHQ --- TEMPURA --- data-captatie en politieke en economische spionage door buitenlandse diensten --- Belgische inlichtingendiensten --- communicatie capteren --- politieke of economische inlichtingengaring in het buitenland --- privacybescherming --- strafzaken --- behandeling en doorzending van buitenlandse SIGINT-inlichtingen door de VSSE en de ADIV --- de Dienst Persoonsbescherming van de VSSE --- de Scientologykerk --- opvolging van de Scientologykerk door de VSSE --- het vermoeden van onschuld --- de strijd tegen proliferatie --- 'foreign fighters' --- Syriëgangers --- strafinrichtingen --- proportionaliteits- en de subsidiariteitseis --- de Bim-Wet en het Verdrag van Wenen inzake diplomatiek verkeer van 18 april 1961 --- samenwerkingsprotocol mensenrechten --- controle op de speciale fondsen --- de Nationale Veiligheidsraad --- regels van de internationale inlichtingencultuur --- beperkingen inzake informatiegaring bij (rechts)personen --- naturalisaties --- cybersecurity, ICT-security en cyberintelligence --- compartimentering en geheimhouding binnen de ADIV --- de INT-regeling --- Centre pour la Cybersécurité --- formation permanente et contrôle réel de la qualité des rapports de collecte --- contrôle des activités de services de renseignement étrangers en Belgique --- le statut du personnel du SGRS --- les révélations d'Edward Snowden et la position d'information des services de renseignement belges --- la NSA --- le GCHQ --- la Belgique --- le suivi de la captation de données et de l'espionnage politique et économique par des services étrangers --- la compétence des services de renseignement belges en matière d'interception de communications --- receuil de renseignements à caractère politique ou économique à l'étranger --- la captation massive de données --- programmes de la NSA --- le recueil de renseignements politiques et économiques par la VSSE --- le recueil de renseignements politiques et économiques par le SGRS --- transfert d'information aux autorités judiciaires --- utilisation de renseignements dans des affaires pénales --- traitement et transmission de renseignements SIGINT étrangers par la VSSE et le SGRS --- le Service Protection des personnes de la VSSE --- missions d'accompagnements protocolaire --- définition des niveaux de menace --- plainte de l'Eglise de scientologie contre la Sureté de l'Etat --- le suivi de l'Eglise de scientologie par la VSSE --- la présomption d'innocence --- la lutte contre la prolifération --- le suivi d'éléments extrémistes au sein de l'armée --- la 'Joint information box' --- contacts internationaux de l'OCAM --- protection du potentiel scientifique et économique --- personnes parties combattre en Syrie --- la VSSE et le protocole de coopération avec les établissements pénitentiaries --- le 'groupe de travail MRD' --- la jurisprudence --- la loi MRD et la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961 --- le Roi --- le ministre de la Justice --- droits de l'homme --- organes de contrôle étrangers --- Le greffe de l'organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- le Conseil national de sécurité --- réstrictions en matière de recueil d'informations auprès de personnes (morales) --- naturalisations --- cybersécurité --- compartimentage et confidentialité au sein du SGRS --- application territorial de la loi MRD --- la réglementation INT --- la protection des personnes --- article 33, quat. 2 L. contrôle --- compétences, fonctionnement et contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- directives en matière de coopération avec des services étrangers --- formation permanente du personnel --- cybersecurity --- ICT-security --- cyberintelîigence --- l'utilisation des 'fonds spéciaux' --- la transmission des compétences --- l'échange de données et la coopération au niveau international --- l'échange de données et la coopération avec les services de police --- gestion des informations au sein du SGRS --- la Joint Information Box de L'OCAM --- la JIB --- Comité permanent P --- la détection et le suivi d'éléments extrémistes au sein du personnel de la Défense --- personnel de la Défense et libertés fondamentales --- le suivi par les deux services de renseignement belges de personnes parties combattre en Syrie --- organisation et stratégie: une première évaluation --- les membres du personnel des services de renseignement et les médias sociaux --- les risques associés à l'utilisation des services de réseautage social --- les membres du personnel de l'OCAM et les médias sociaux --- la problématique des listes d'organisations terroristes --- la transmission d'informations à caractère personnel à un tiers par un agent de renseignement --- la VSSE et l'application de la réglementation sur les congés de maladie --- la protection du potentiel scientifique et économique et les révélations d'Edward Snowden --- la problématique des foreign fighters et des personnes parties combattre en Syrie --- la VSSE et le protocole de coopération avec les établissements pénitentiaires --- le suivi d'une menace potentielle à l'encontre d'un visiteur étranger --- évaluations individuelles de la menace par l'OCAM --- dysfonctionnements spécifiques au sein de l'OCAM --- enquête de contrôle sur la position d'information des deux services de renseignement avant les attentats de Paris --- le contrôle des méthodes particulières de renseignement --- méthodes spécifiques et exceptionnelles --- les activités du Comité permanent R en sa qualité d'organe juridictionnel et d'auteur d'avis préjudiciels --- légitimité de la procédure d'extrême urgence --- légalité de la méthode concernant les techniques utilisées, les données recueillies, la durée de la mesure et la nature de la menace --- menace (sérieuse) déterminée contre un intérêt à protéger bien défini --- collaboration de services étrangers --- la Loi MRD et la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques --- conséquences d'une méthode (mise en oeuvre) illégale(ment) --- la coopération internationale en matière de SIGINT --- l'octroi dune habilitation de sécurité aux membres de la nouvelle commission de suivi --- proposition de loi concernant le contrôle des activités des services de renseignement étrangers en Belgique --- le Parlement européen --- le contrôle démocratique des services de renseignement --- protocole de coopération 'droits de l'homme' --- contacts avec des organes de contrôle étrangers --- contrôle des fonds spéciaux --- présence dans les médias --- le greffe de l'Organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- la protection des droits --- enquêtes de sécurité et médias sociaux --- la lutte contre l'extrémisme au sein de l'armée versus droits fondamentaux --- exactitude des informations et droits des citoyens --- l'utilisation des médias sociaux par les membres du personnel de la VSSE et du SGRS --- l'utilisation des médias sociaux par les membres du personnel de l'OCAM --- révision du règlement de sécurité du SGRS --- règlement de travail --- transmission de toutes les informations pertinentes à l'OCAM --- principales réglementations relatives aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM (1er janvier 2015 au 31 décembre 2015) --- principales propositions de lois, projets de lois, résolutions et débats parlementaires relatifs aux compétences, fonctionnement et contrôle des services de renseignement, sécurité et l'OCAM (1er janvier 2015 au 31 décembre 2015) --- interpellations, des demandes d'explications et des questions orales et écrites relatives aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM (1er janvier 2015-31 décembre) --- het OCAD en richtlijnen inzake de samenwerking met buitenlandse diensten --- permanente vorming van het personeel --- de aanwending van 'speciale fondsen' --- kennisoverdracht --- internationale gegevensuitwisseling en samenwerking --- gegevensuitwisseling en samenwerking met de politiediensten --- informatiehuishouding bij de ADIV --- de Joint Information Box van het OCAD --- de JIB --- de Vaste Comités I en P --- opsporing en opvolging van extremistische elementen bij het personeel van Defensie --- het personeel van Defensie en fundamentele vrijheden --- de opvolging van Syriëstrijders door de twee Belgische inlichtingendiensten --- organisatie en strategie --- de personeelsleden van de inlichtingendiensten en de sociale media --- risico's verbonden aan het gebruik van sociale netwerkdiensten --- de personeelsleden van het OCAD en de sociale media --- onterechte opgevolging door de inlichtingendiensten --- de problematiek van terrorismelijsten --- het verstrekken van persoonlijke informatie door een inlichtingenagent aan een derde --- de VSSE en de toepassing van de reglementering met betrekking tot ziekteverloven --- de bescherming van het wetenschappelijk en economisch potentieel en de Snowden-onthullingen --- de problematiek van de 'foreign fighters' en de Syriëgangers --- de VSSE en het samenwerkingsprotocol met de strafinrichtingen --- de opvolging van een potentiële dreiging tegen een buitenlandse bezoeker --- individuele dreigingsevaluaties door het OCAD --- specifieke disfuncties binnen het OCAD --- toezichtonderzoek over de informatie positie van de twee inlichtingendiensten voor de aanslagen in Parijs --- specifieke en uitzonderlijke methoden --- de belangen en dreigingen die de inzet van de bijzondere methoden rechtvaardigen --- de activiteiten van het Vast Comité I als jurisdictioneel orgaan en als prejudicieel adviesverlener --- wettelijke (vorm)vereisten voorafgaandelijk aan de uitvoering van een methode --- kennisgeving BIM-Commissie --- voorstel tot machtiging, eensluidend advies en machtiging van een uitzonderlijke methode --- rechtmatigheid van de hoogdringendheidsprocedure --- wettelijkheid van de methode met betrekking tot de aangewende technieken, de ingewonnen gegevens, de duur van de maatregel en de aard van dreiging --- medewerking van buitenlandse diensten --- de BIM-Wet en het Verdrag van Wenen inzake diplomatiek verkeer van 18 april 1961 --- internationale samenwerking met betrekking tot SIGINT --- de toekenning van een veiligheidsmachtiging voor de leden van de nieuwe Begeleidingscommissie --- wetsvoorstel inzake het toezicht op de activiteiten van buitenlandse inlichtingendiensten in België --- het Europees Parlement --- het democratisch toezicht op de inlichtingendiensten --- contacten met buitenlandse toezichthouders --- aanwezigheid in de media --- de griffie van het Beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, -attesten en -adviezen --- de bescherming van de rechten die de Grondwet en de wet aan personen --- veiligheidsonderzoeken en sociale media --- accurate informatie en de rechten van burgers --- coördinatie en efficiëntie van de inlichtingendiensten, het OCAD en de ondersteunende diensten --- het gebruik van sociale media door personeelsleden van de VSSE en de ADIV --- het gebruik van sociale media door personeelsleden van het OCAD --- de internationale relaties van het OCAD --- herziening van het veiligheidsreglement van de ADIV --- verslaggeving bij veiligheidsincidenten --- het arbeidsreglement --- regelgeving met betrekking tot de werking, de bevoegd heden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD (1 januari 2015 tot 31 december 2015) --- wetsvoorstellen, wetsontwerpen, resoluties en parlementaire besprekingen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD (1 januari 2015 tot 31 december 2015) --- interpellaties, vragen om uitleg en mondelinge en schriftelijke vragen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheids diensten en het OCAD (1 januari 2015 tot 31 december 2015) --- Vast Comité I --- bescherming van de rechten --- Grondwet --- inlichtingendiensten --- de toekenning van veiligheidsmachtigingen --- betrouwbaarheidsonderzoeken --- samenwerking met buitenlandse inlichtingendiensten --- jurisdictionele controle op de werking van de inlichtingendiensten --- politiediensten --- archieven --- veiligheidsintercepties --- open bronnen --- satellietbeelden --- technologie inzake stemherkenning --- gerechtelijke overheden --- administratieve en politionele overheden --- buitenlandse homologen --- informatiebeheer bij de Veiligheid van de Staat --- inlichtingencoördinator --- wetenschappelijk en economisch potentieel --- WEP --- proliferatie --- georganiseerde criminaliteit --- veiligheidsonderzoeken en -verificaties --- wapendracht --- de personele middelen van de inlichtingendiensten --- beveiliging van informatie en communicatie --- codificatie van de interne nota's van de Veiligheid van de Staat --- dienstwapens --- de zaak Erdal --- F. Erdal --- klassieke inlichtingeopdracht --- openbareorde-opdracht --- beschermingsopdracht --- controleopdracht --- bewakings- of lokalisatieopdracht --- de CIA-vluchten --- extraordinary renditions --- het Ministerieel Comité voor inlichtingen en veiligheid --- de zaak-Swift --- de Wet verwerking persoonsgegevens --- de zaak-Kimyongür --- B. Kimyongür --- doorgeven van persoonsgegevens aan buitenlandse inlichtingendiensten --- religieuze beweging --- schadelijke sektarische organisatie --- toezichtonderzoeken 2006 --- proliferatie van niet-conventionele of zeer geavanceerde wapens --- Belgische ruimtevaartindustrie --- radicaal islamisme --- informatiehuishouding --- militaire inlichtingendienst --- 'gereserveerde dossiers' --- Congo --- OCAD --- bijzondere inlichtingenmethoden --- verbod op 'uitbating' van wederrechtelijk verzamelde gegevens --- de minister van Binnenlandse Zaken --- gewone inlichtingenmethoden --- specifieke inlichtingenmethoden --- uitzonderlijke inlichtingenmethoden --- de Codex Inlichtingendiensten --- ADIV --- toezicht op veiligheidsintercepties --- de griffie van het beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, -attesten en -adviezen --- toegang tot plaatsen met geclassificeerde gegevens --- de Senaat --- de Dienst Enquêtes --- la loi --- l'octroi d'habilitations de sécurité --- enquêtes de fiabilité --- la collaboration avec les services de renseignement étrangers --- contrôle judiciaire du fonctionnement des services de renseignement --- police --- archives --- la coordination et l'efficacité des services de renseignement --- interceptions de sécurité --- sources ouvertes --- images satellitaires --- technologie en matière de reconnaissance vocale --- les autorités administratives et policières --- les homologues étrangers --- gestion des informations au sein de la Sûreté de l'Etat --- la protection du potentiel scientifique et économique --- la prolifération --- criminalité organisée --- enquêtes et vérifications de sécurité --- port d'armes --- protection des informations et communications --- codification des notes internes de la Sûreté de l'Etat --- la détention d'armes de service --- Comités permanents R et P --- les méthodes particulières de renseignement --- le recours à des informateurs --- PSE --- l'islamisme radical --- l'affaire Erdal --- la fuite de F. Erdal --- la mission classique de renseignement --- maintien de l'ordre public --- protection de l'intégrité physique --- les vols CIA --- le Comité ministériel du renseignement et de la sécurité --- l'affaire Swift --- le traitement des données à caractère personnel --- l'affaire Kimyongür --- mission de localisation --- la communication de données personnelles à des services de renseignement étrangers --- mouvement religieux --- organisation sectaire nuisible --- devoirs d'enquêtes en 2006 --- la prolifération d'armes non conventionnelle ou très sophistiquées --- l'industrie aérospatiale belge --- gestion de l'information au sein du service de renseignement militaire --- le Congo --- interdiction d'exploiter des données recueillies illégalement --- ministre de l'Intérieur --- les méthodes ordinaires de renseignement --- les méthodes spécifiques de renseignement --- les méthodes exceptionnelles de renseignement --- SGRS --- le code des services de renseignement --- contrôle des interceptions de sécurité --- procédures d'octroi et d'appel --- la commission de suivi du Sénat --- l'Office des étrangers --- les autorités policières --- Comité permanent R --- les commissions de suivi --- la règle du service tiers --- le suivi de l'islamisme radical --- contrôle des courants et groupements islamistes radicaux --- des imams et des mosquées qui répandent des idées extrémistes --- l'ingérence des extrémistes dans l'islam institutionnel --- l'enseignement religieux islamique --- sites Web extrémistes --- centres de propagande --- prosélytisme islamiste dans les prisons --- la menace terroriste islamiste --- recrutement des volontaires pour le jihad --- l'islamisme radical à l'étranger --- les ONG islamiques --- imams et groupes islamistes radicaux en Belgique --- chaînes de télévision et de radio radicales --- la collaboration entre le SGRS et la Sûreté de l'Etat --- la collaboration entre les services de renseignement et la police fédérale --- la collaboration entre les services de renseignement belges et étrangers --- la sécurité militaire --- étude secrète --- devoirs d'enquête --- 2007 --- la lutte contre la prolifération d'armes non conventionnelles ou très sophistiquées --- la protection du potentiel scientifique et économique et de l'industrie aérospatiale belge --- le service de renseignement militaire --- les 'dossiers réservés' --- espionnage dans le bâtiment européen 'Justus Lipsius' --- organisations sectaires nuisibles --- protection des systèmes de communication --- l'affaire Kari --- protection de renseignements classifiés en dehors des sites protégés --- autorités judiciaires --- le greffe de l'organe de recours en matière d'habilitations et d'avis de sécurité --- la protection de l'identité des agents des services de renseignement --- les services de police --- incidents de sécurité --- Comité ministériel du renseignement et de la sécurité --- het Vast Comité I en de begeleidingscommissies --- de regel van de derde dienst --- Algemene Dienst inlichting en veiligheid --- opvolging van het radicaal islamisme door de inlichtingendiensten --- radicaal islamistische stromingen en groeperingen --- imams en moskeeën die extremistische ideeën verspreiden --- de inmenging van extremisten in de institutionele islam --- toezicht op het islamitische godsdienstonderwijs --- extremistische websites --- propagandacentra --- islamistische bekeringsijver in de gevangenissen --- islamistische terroristische dreiging --- rekrutering van vrijwilligers voor de jihad --- radicaal islamisme in het buitenland --- islamitische ngo's --- radicale radio- en televisieuitzendingen --- samenwerking tussen de ADIV en de Veiligheid van de Staat --- samenwerking tussen de inlichtingendiensten en de federale politie --- samenwerking tussen de inlichtingendiensten en het OCAD --- samenwerking tussen de Belgische en de buitenlandse inlichtingendiensten --- de militaire veiligheid --- gerechtelijk onderzoek --- geheime studie --- de strijd tegen de proliferatie van niet-conventionele of zeer geavanceerde wapens --- bescherming van het wetenschappelijk en economisch potentieel en de Belgische ruimtevaartindustrie --- de militaire inlichtingendienst --- spionage in het Europese Justus Lipsius-gebouw --- schadelijke sektarische organisaties --- veiligheidsonderzoek --- bescherming van communicatiesystemen tegen mogelijke buitenlandse intercepties --- de zaak-Kari --- bescherming van geclassificeerde informatie buiten beveiligde sites --- de informateur van de Koning --- de Codex inlichtingendiensten --- toezicht op de veiligheidsintercepties --- de Griffie van het Beroepsorgaan inzake Veiligheidsmachtigingen, - attesten en -adviezen --- de begeleidingscommissie van de Senaat --- de bescherming van de rechten die Grondwet en de wet aan personen waarborgen --- informaticabeheer --- informatiegaring en strategische analyses inzake radicaal islamisme --- afscherming van de identiteit van agenten van de inlichtingendiensten --- beveiligd communicatienetwerk voor het OCAD --- het Ministerieel Comité voor inlichting en veiligheid --- terreuralarm --- dreigingsanalyses --- het Coördinatieorgaan voor de dreigingsanalyse --- strafonderzoek --- de Classificatiewet --- embargoprocedures --- beroepsgeheim --- bestuurlijke overheid --- het federaal parket --- beveiligd communicatienetwerk --- 'Dossiers réservés Affaires Générales' --- het secretariaat van Albert Raes --- geclassificeerde dossiers van politici van als extremistisch beschouwde politieke partijen --- het grondwettelijk verankerd inzagerecht --- overzenden van persoonsgegevens aan buitenlandse inlichtingendiensten --- de zaak-Belliraj --- delictuele feiten in België en het buitenland --- de informantenwerking --- de naturalisatie van Belliraj --- de rol van de inlichtingendiensten in het kader van de strijd tegen de proliferatie van niet-conventionele of zeer geavanceerde wapens --- de Veiligheid van de Staat en de strijd tegen de proliferatie --- de militaire inlichtingendienst en de strijd tegen de proliferatie --- de rol van de ADIV op het vlak van de strijd tegen de proliferatie --- opvolging van de activiteiten van neonazi's --- opvolging van neonazi's door de inlichtingendiensten --- de bescherming van het WEP en de Belgische ruimtevaartsector --- de Belgische deelname aan de EUFOR-missie in de DRC --- de Belgische pers --- de MONUC-missie in de DRC --- de rapporten van de afdeling Intelligence --- 2008 --- de uitvoering van een veiligheidsonderzoek --- Activity report 2006-2007 --- le Comité permanent R et des commissions de suivi --- l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace --- l'alerte terroriste pendant les fêtes de fin d'année --- les services de renseignement --- la Loi sur la classification et les rapports des Comités permanents --- procédures d'embargo --- l'autorité administrative --- le parquet fédéral --- mauvaise évaluation d'une menace --- réseau de communication sécurisé --- Albert Raes --- hommes politiques --- la protection interne de certaines catégories de personnes --- le droit contitutionnel de consultation --- exécution de la loi --- transmission de données à caractère personnel à des services de renseignement étrangers --- l'affaire Belliraj --- relations entre les personnes arrêtées et des services de renseignement étrangers --- procédures, règlements et directives concernant le travail avec les informateurs --- la naturalisation de Belliraj --- tensions entre les services de renseignement et les services de police --- le rôle des services de renseignement dans la lutte contre la prolifération d'armes non conventionnelles et très sophistiquées --- autorités régionales --- le rôle du SGRS en matière de lutte contre la prolifération --- le suivi des activités de néonazis et le recrutement et la gestion d'informateurs --- la protection du PSE et de l'industrie aérospatiale belge --- le contexte politique et militaire de la participation belge à la mission de l'EUFOR en RDC --- la presse belge --- la MONUC --- la présence militaire belge en RDC --- la division Intelligence du SGRS --- institutions publiques --- enquête de sécurité --- protection des systèmes de communication contre d'éventuelles interceptions étrangères --- la non-reconnaissance d'une mosquée --- une filière terroriste marocaine --- installations militaires --- rapports sur l'OCAM --- le contrôle des interceptions de sécurité --- missions des autorités judiciaires --- le Greffe de l'Organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- les organes de contrôle étrangers --- la protection des droits que la Constitution et la confèrent aux personnes --- l'envoi de données à caractère personnel à l'étranger --- le traitement de données concernant certaines catégories de personnes --- rectification externe de la classification opérée par les services de renseignement --- réglementation légale en matière de screening d'informateurs (potentiels) --- la procédure d'embargo sur le travail d'analyse de l'OCAM --- l'utilisation et de la diffusion d'informations fournies sous embargo --- réseau de communication sécurisée --- signalement des informateurs peu fiables --- Comité Permanent R --- législation --- la section HUMINT du Service de renseignement militaire --- données à caractère personnel --- foreign terrorist fighters au niveau international --- information --- le dossier Kahn --- Carles Puigdemont --- services de renseignement étrangers en Belgique --- la Direction Counterintelligence (CI) du SGRS --- Business Process Re-engineering (BPR) --- technologies de l'information et de la communication dans le processus de renseignement --- Brexit --- OCAM --- de Afdeling HUMINT bij de militaire inlichtingendienst --- de Afdeling I --- H van de ADIV --- internationale gegevensuitwisseling --- buitenlandse inlichtingendiensten in België --- de Directie Counterintelligence (CI) van de ADIV --- inlichtingenmethoden --- inmenging door buitenlandse diensten --- informatie- en communicatietechnologie in het inlichtingenproces --- buitenlandse intercepties, beeldopnamen en IT-intrusies --- het ISTAR-bataljon --- opvolging van politieke mandatarissen --- persoonsgegevensverwerkingen --- individuele DPA-klachten --- potentieel gewelddadige extremisten (PGE) --- terrorisme-veroordeelden (TV) --- de GGB TF en HP --- politionele informatie --- veiligheidsmachtigingen --- samenwerkingsprotocol mensenrechteninstellingen --- internationale informatie-uitwisseling --- beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, -attesten en –adviezen --- buitenlandse partnerdiensten --- de Dienst Veiligheid-verificaties in het in formatiebeheersysteem van de VSSE --- buitenlandse inlichtingen- en veiligheidsdiensten --- dreigingsanalyse --- actie bij veiligheidsincidenten --- Politique militaire --- Politique publique --- Services de renseignements --- Sécurité

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