Listing 1 - 10 of 48 << page
of 5
>>
Sort by

Book
Theory of scheduling
Authors: --- ---
Year: 1967 Publisher: Reading, Mass. : Addison-Wesley,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Horaires et programmes des études dans les écoles moyennes pour garçons et pour jeunes filles (Arrêté Ministériel du 15 avril 1929)
Author:
Year: 1929 Publisher: Liège : Georges Thone,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Superwomen : à la recherche de l'équation magique : analyse de la construction de l'identité féminine à travers l'articulation des sphères familiales et professionnelles
Author:
Year: 2004 Publisher: Université de Liège [ULg], Faculté d'économie, de gestion et de sciences sociales [E.G.S.S.],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

FEMMES --- FAMILLE --- EMPLOI DU TEMPS --- IDENTITE --- TRAVAIL --- FEMMES --- FEMMES --- FEMMES


Book
24 heures à la belge : une analyse sur l'emploi du temps des Belges
Authors: ---
Year: 2002 Publisher: Bruxelles: INS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'enfant périscolaire : compétences, réussite, bien-être
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782343229218 Year: 2021 Publisher: Paris : l'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage est le fruit de trois recherches menées dans la région Grand Est sur l'évaluation des activités périscolaires mises en place en 2013, conséquemment à la décision du ministère de l'Éducation nationale de créer des dispositifs visant à lutter contre l'échec scolaire à l'école primaire. Ces recherches étudient, du point de vue des enfants, leur expérience et les compétences acquises au sein des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), la réussite éducative au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et leur bien-être au sein de l'Aménagement du Temps de l'Enfant (ATE). Les auteurs posent d'abord des aspects théoriques, relatifs aux éléments historiques sur l'évolution des rythmes scolaires et des temps de l'enfant, aux enjeux contemporains et aux dispositifs scolaires.


Book
Measures of unrecorded economic activities in fourteen countries
Authors: ---
Year: 1995 Volume: 20 Publisher: New York : Human Development Report Office,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Un nouveau concept d'apprentissage :bune étude sur l'horaire modulaire flexible
Author:
Year: 1972 Publisher: Québec : Corporation des Enseigants du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseigner à l'école primaire
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782100747016 Year: 2017 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

62 outils pour débuter dans l'enseignement primaire, animer sa classe, s'adapter aux différents types d'élèves ou travailler en collaboration avec l'équipe pédagogique, illustrés d'exemples d'applications en classe.


Dissertation
Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?
Authors: --- --- ---
Year: 2014 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quels sont les liens entre les pratiques pédagogiques et le regard des instituteurs sur la récréation ? Des éléments de réponse ont été fournis par dix questionnaires et dix entretiens individuels d'enseignants de tout âge et d'écoles différentes. En dépit des limites inhérentes à notre échantillon restreint, des tendances se dégagent : ainsi, les enseignants pratiquant une pédagogie traditionnelle associent la récréation à une fonction de détente ; de même, les tenants d'une pédagogie active privilégient également les dimensions socialisante et socioconstructiviste de la récréation. Outre le type de pédagogie, il apparaît que d'autres variables influencent la manière dont les enseignants perçoivent la récréation (expérience, pratiques générales de l'établissement, public). En conclusion, cette étude se veut avant tout une première étape en vue d'autres recherches sur le sujet.


Book
Chronopsychologie et rythmes scolaires
Authors: ---
ISBN: 2225816093 9782225816093 Year: 1989 Publisher: Paris: Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 48 << page
of 5
>>
Sort by