Listing 1 - 10 of 48 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Mode de vie --- Emploi du temps --- Statistiques --- Belgique
Choose an application
Cet ouvrage est le fruit de trois recherches menées dans la région Grand Est sur l'évaluation des activités périscolaires mises en place en 2013, conséquemment à la décision du ministère de l'Éducation nationale de créer des dispositifs visant à lutter contre l'échec scolaire à l'école primaire. Ces recherches étudient, du point de vue des enfants, leur expérience et les compétences acquises au sein des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), la réussite éducative au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et leur bien-être au sein de l'Aménagement du Temps de l'Enfant (ATE). Les auteurs posent d'abord des aspects théoriques, relatifs aux éléments historiques sur l'évolution des rythmes scolaires et des temps de l'enfant, aux enjeux contemporains et aux dispositifs scolaires.
Schedules, School --- Student activities --- Emploi du temps (éducation) --- Activités parascolaires
Choose an application
Work --- Time management --- Occupations --- Travail --- Emploi du temps --- Professions
Choose an application
Individualized instruction --- Class periods --- Enseignement individualisé --- Emploi du temps (Education)
Choose an application
62 outils pour débuter dans l'enseignement primaire, animer sa classe, s'adapter aux différents types d'élèves ou travailler en collaboration avec l'équipe pédagogique, illustrés d'exemples d'applications en classe.
Education, Elementary --- Classroom management --- Class periods --- Enseignement primaire --- Classes (éducation) --- Emploi du temps (éducation) --- Education, Primary --- Conduite --- Emploi du temps (éducation) --- Conduite.
Choose an application
Quels sont les liens entre les pratiques pédagogiques et le regard des instituteurs sur la récréation ? Des éléments de réponse ont été fournis par dix questionnaires et dix entretiens individuels d'enseignants de tout âge et d'écoles différentes. En dépit des limites inhérentes à notre échantillon restreint, des tendances se dégagent : ainsi, les enseignants pratiquant une pédagogie traditionnelle associent la récréation à une fonction de détente ; de même, les tenants d'une pédagogie active privilégient également les dimensions socialisante et socioconstructiviste de la récréation. Outre le type de pédagogie, il apparaît que d'autres variables influencent la manière dont les enseignants perçoivent la récréation (expérience, pratiques générales de l'établissement, public). En conclusion, cette étude se veut avant tout une première étape en vue d'autres recherches sur le sujet.
Choose an application
Apprentissage, Psychologie de l' --- Rythme chez l'enfant --- Rythmes biologiques --- Emploi du temps (Education) --- Chronobiologie
Listing 1 - 10 of 48 | << page >> |
Sort by
|