Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
La presse gratuite
Author:
Year: 1971 Publisher: Paris: Économie et humanisme,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La prensa gratuita
Author:
ISBN: 843130863X Year: 1984 Volume: 11 Publisher: Pamplona : EUNSA, Ed. universidad de Navarra,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Economic analysis of the great success of free newspapers : microeconomic theory and application
Author:
ISBN: 3640810651 9783640810659 Year: 2008 Publisher: München: GRIN,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Mythologie de la presse gratuite
Author:
ISBN: 2846707006 2846707650 Year: 2010 Publisher: Paris (5, avenue de la République 75011) : Le Cavalier Bleu,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro et 20 minutes bousculent le landernau de la presse française. En 2007, 20 minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens. Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d'un nouveau mode d'accès à l'information, semblent désormais incontournables dans notre paysage médiatique. Reflets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils pour autant devenus l'horizon indépassable de la presse d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr. Rémy Rieffel est sociologue des médias, professeur à l'université Paris-II (IFP). Ses recherches portent notamment sur les professionnels des médias, les rapports entre médias et culture et le pouvoir des médias.

Le défi des quotidiens gratuits
Authors: ---
ISBN: 2895442851 1435625668 9781435625662 9782895442851 2895440573 Year: 2004 Publisher: Sainte-Foy, Québec Éditions MultiMondes

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

What news? : the market, politics, and the local press
Authors: ---
ISBN: 0415061725 Year: 1991 Publisher: London New York Routledge

Le défi des quotidiens gratuits
Authors: ---
ISBN: 2895440573 9782895440574 Year: 2004 Publisher: Sainte-Foy, Québec : Éditions MultiMondes,


Book
L'impact de la presse gratuite : nouvelle donne économique et changement sociologique ?
Author:
ISBN: 2753900876 9782753900875 Year: 2006 Publisher: Paris : Connaissances et savoirs,


Book
Mythologie de la presse gratuite
Author:
ISBN: 9782846703055 2846703051 Year: 2010 Publisher: Paris : le Cavalier bleu,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet essai est consacré à l'impact économique, culturel et social de la presse gratuite en France et dans le monde. Les mutations du secteur de la presse, des pratiques des lecteurs, de l'offre en matière d'information, etc., sont analysés.


Book
Weltbildkonstruktion über den Wolken : »Inflight Magazines« als Quelle für historische Selbst- und Fremdbilder.
Author:
ISBN: 3839470765 Year: 2024 Publisher: Bielefeld : transcript,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Was verraten »Inflight Magazines« über die Weltwahrnehmung ihrer Zeit? Claas Henschel lässt scheinbar banales Werbematerial, das auf Flugreisen für Information und Unterhaltung sorgt, in neuem Licht erscheinen, indem er Bordmagazine als Dokumente historischer Reiseerfahrungen zum Gegenstand wissenschaftlicher Analysen macht. Anhand von Prospekten aus 90 Jahren zeigt er auf, welche internationale Wahrnehmung Akteur*innen aus Wirtschaft, Politik und Tourismus für ihre eigenen und andere Staaten anstreben. Dabei eröffnet er neue Einblicke in zeitgenössische Weltbilder - und stößt auf Ambitionen der Abgrenzung zwischen Nachbarstaaten, Legitimation von Imperialismus, koloniale Unabhängigkeitsbestrebungen sowie grenzüberschreitende Identitäten.

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by