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If 'prevention is better than cure', why isn't policy more preventive ? Policymakers only have the ability to pay attention to, and influence, a tiny proportion of their responsibilities, and they engage in a policymaking environment of which they have limited understanding and even less control. This simple insight helps explain the gap between stated policymaker expectations and actual policy outcomes. Why Isn't Government Policy more Preventive? uses these insights to produce new empirical studies of 'wicked' problems with practical lessons. The authors find that the UK and Scottish governments both use a simple idiom - prevention is better than cure - to sell a package of profound changes to policy and policymaking. Taken at face value, this focus on 'prevention' policy seems like an idea 'whose time has come'. Yet, 'prevention' is too ambiguous until governments give it meaning. No government has found a way to turn this vague aim into a set of detailed, consistent, and defendable policies. This book examines what happens when governments make commitments without knowing how to deliver them. It compares their policymaking contexts, roles and responsibilities, policy styles, language, commitments, and outcomes in several cross-cutting0policy areas (including health, families, justice, and employability) to make sense of their experiences. The book uses multiple insights from policy theory to help research and analyse the results. The results help policymakers reflect on how to avoid a cycle of optimism and despair when trying to solve0problems that their predecessors did not.
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'Paradoxes of Modernization' explores the unintended and unanticipated effects associated with 'modernisation' projects and tackles the key question that they provoke - why do policy-makers persist in such enterprises in the face of evidence that they tend to fail?
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Le cadre réglementaire est un élément fondamental pour la bonne gestion des affaires publiques, car il fixe les "règles du jeu" applicables au secteur privé et au secteur public. La qualité des réglementations peut avoir une large incidence sur le développement économique et sur le bien-être des administrés. Les pays d'Europe centrale et orientale ont déployé beaucoup d'efforts pour mettre en place le cadre institutionnel et réglementaire indispensable à l'économie de marché et à la démocratie pluraliste. Ce faisant, ils ont dû faire face à toute une série de problèmes, dont un grand nombre tenaient à un manque d'informations. C'est pourquoi certains d'entre eux ont demandé à SIGMA et à d'autres donateurs une aide méthodologique. En réponse à ces demandes et dans le but d'aider les pays à améliorer leurs méthodes et techniques de rédaction des lois, SIGMA a lancé en 1996 un projet destiné à faire le bilan des pratiques suivies dans un certain nombre de pays, à savoir l'Albanie, la Bulgarie, l'Estonie, la Lituanie, la Slovaquie et la Slovénie. Ce projet, intitulé "La rédaction des lois et la gestion réglementaire", a abouti à une série de rapports nationaux sur les méthodes et techniques de rédaction des lois, émanant d'experts des pays concernés, et à un rapport comparatif détaillé établi par le Professeur Keith Patchett, de l'Université de Cardiff, Royaume-Uni. Ce rapport met en lumière les aspects fondamentaux à prendre en compte pour élaborer ou réexaminer les réglementations concernant la rédaction des lois.
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La présente publication est le résultat du Séminaire sur l'internationalisation des politiques que SIGMA a organisé en 1995 au Collège de l'Europe, à Natolin près de Varsovie. L'objet du séminaire était de permettre à de hauts responsables des pays d'Europe centrale et orientale d'examiner les conséquences de l'internationalisation des politiques pour les systèmes gouvernementaux et d'examiner les structures et les processus pour l'intégration des aspects nationaux et internationaux des politiques. En s'appuyant sur l'expérience des pays Membres de l'OCDE et de différentes "générations" de pays membres de l'Union européenne, le Séminaire a permis aux participants de comparer différents types de mécanismes de coordination et d'en tirer des conseils pratiques pour l'amélioration des systèmes d'élaboration des politiques.
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